Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Réparation HP casque BeyerDynamics DT 990

Message » 18 Oct 2018 21:42

Bonjour,

J'ai un un Casque Beyer Dynamics DT990 600ohm qui avait un HP HS (ma faute..) c'est celui de gauche d'où arrive le câble.
Du coup j'en ai commandé un en remplacement à la maison mère.

Celui-ci est différent sur son circuit, il n'y a plus 3 pattes qui ressortent, mais (3x2) 6 emplacements, 2 par emplacement (patte), je pense qu'ils ont oublié de fournir les pattes avec le nouveau tour simplement
J'ai donc ressoudé comme l'origine en réunissant par 2 les emplacements.

Je me demande également si sur le nouveau on a toujours besoin de la résistance?
Si quelqu'un le sait ça m'aiderait.

Je vous met en photos (dessous) l'ancien HP soudé et le nouveau que j'ai ressoudé comme à l'origine.
Vous pensez que tout est ok ?

Merci pour le coup de main ;)

Photo de l'ancien HP Image

Photo du nouveau avec mes soudures
Image
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:59

Perso, j'aurais fait le changement des deux "HP", tu risques d'avoir un déséquilibre entre les deux cotés.

Concernant le câblage, je dirais oui, mais sans avoir testé les bornes au multimètre, on ne peut être catégorique !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:05

Bonjour,

Je confirme que c'était bien les 3 pattes qu'il manquait.
Pour moi ça fonctionne bien.

Tu penses qu'il y aurait un déséquilibre ?
Je vais pousser un peu l'essai et voir.
Comment puis-je tester avec le multimètre ?

Ce qui est bête c'est que ça m'aurait coûté quasiment le même tarif d'en racheter un. 63€ le HP avec fdp et 25€ l'échange des coussinets, si je m'aperçois que si finalement je devrais reprendre un HP j'en serais à ~150€ de restauration, on trouve le dt990 (600ohm) à 180€ neuf livré dorénavant :/

Je te remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Oct 2018 0:30

Bon ben effectivement il y a un léger déséquilibre, je vais commander le second.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message