Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DH790 avis?

Message » 23 Oct 2018 10:51

Bonjour,

je lorgne beaucoup sur l'ampli Sony STR-DH790, qui est proposé à 300.- CHF en Suisse, avec les caractéristiques suivantes:

Ampli 7 canaux
Bluetooth
Puissance de sortie crête : 145 W (6 Ohms, 1 kHz, THD 0,90 % 1 canal)
Impédances supportées : de 6 Ohms à 16 Phms nominales

Fonctionnalités audio
Stéréo 2 canaux, Direct, stéréo multicanal, son Dolby Surround, Neutral: X, Front Surround, optimiseur audio, casque/écouteurs 2 canaux
Compensation du volume du téléviseur
Autocalibration DCAC (microphone fourni)

HDMI vidéo
Pass-through compatible HDR10, HLG et Dolby Vision
HDMI ARC
Compatible SD, HD, UHD 4K et 3D (1080p)
Contrôle CEC

HDMI audio
DSD, Dolby Atmos, DTS:X, Dolby® Digital, Dolby® Dual Mono, décodeur audio Master DTS-HD™, DTS-HD High Resolution Audio, DTS®, DTS 96/24

Connectique
4x entrées HDMI et 1x sortie ARC
4x entrées audio stéréo RCA
1x entrée audio numérique optique Toslink
1x entrée audio numérique coaxiale RCA
1x prise d'antenne FM (livrée)
1x port USB-A (alimentation externe)
2x sortie LFE mono RCA
1x sortie casque en façade jack 6,35 mm
1x entrée microphone (calibration uniquement)
Jeux de borniers à vis pour les enceintes principales, à pinces pour les autres

qu'en pensez-vous, si on peut se passer des fonctions connectées`?
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 27 Oct 2018 1:49

Tout dépends de tes besoins et de ton exigence en matière de son...

Sony n'est pas très réputé pour faire de bon amplis , regarde plutôt du coté de Marantz , Denon...

Pour info , tu peux trouver un Marantz SR 5011 ou NR 1608 pour à peine plus cher...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Oct 2018 22:58

JOJO54 a écrit:Tout dépends de tes besoins et de ton exigence en matière de son...

Sony n'est pas très réputé pour faire de bon amplis , regarde plutôt du coté de Marantz , Denon...

Pour info , tu peux trouver un Marantz SR 5011 ou NR 1608 pour à peine plus cher...


Merci pour ta réponse!

Mes besoins sont les suivants:
mettre en place un petit système pour profiter du 5.1 à un volume modéré, en raison des enfants qui dorment à l'étage...
donc je recherche surtout un son de bonne qualité à faible volume.
j'aime aussi parfois écouter de la musique de tout type, donc j'aimerais une certaine polyvalence dans l'installation et la lecture FLAC si possible.

En parcourant le forum, j'ai remarqué que les marques Yamaha, Denon, Onkyo, Marrantz harman, voir Pioneer revenaient souvent.
du coup, je pense plutôt m'orienter vers les modèles suivants:
Yamaha RX-V385 ou RX-V577
Denon AVR-X1400x - mon préféré, surtout qu'il est compatible avec HEOS et que j'ai déjà une HEOS 1
Harman AVR-161s

j'ai trouvé le pioneer VSx-830, mais il n'a pas l'autocalibration

je pense mettre des enceintes style eltax monitor 31 HC ou qaccoustic serie 2010
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 27 Oct 2018 23:57

Si tu arrives encore à trouver le Denon , et qu'en plus tu as déjà une Heos 1 , alors pas d'hésitation à avoir... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Oct 2018 12:46

JOJO54 a écrit:Si tu arrives encore à trouver le Denon , et qu'en plus tu as déjà une Heos 1 , alors pas d'hésitation à avoir... :wink:

c'est ce que je me disais...
par contre il a augmenté depuis quelque jour le Denon...
du coup, il reste le yamaha RX-v577 dans ma gamme de prix (CHF 400.-)
mais je vais attendre le black friday!
:D
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:16

JOJO54 a écrit:Tout dépends de tes besoins et de ton exigence en matière de son...

Sony n'est pas très réputé pour faire de bon amplis , regarde plutôt du coté de Marantz , Denon...

Pour info , tu peux trouver un Marantz SR 5011 ou NR 1608 pour à peine plus cher...



Mais sans déconner, ça fait juste 50 ans qu'ils fabriquent des amplis chez Sony. Ils ont inventé le discman, le Walkman, le minidisc. Ils ont été les premiers à balancer un ampli de puissance tout numérique avec des liaisons en iee 1394. Ils ont reçu je ne sais combien de prix pour la qualité de leurs amplis, notamment la gamme ES et on continue à lire ce genre de commentaires.

J'ai toujours eu des amplis Sony, et je n'ai jamais été déçu de leur rendu sonore. Ce petit 790 est un excellent rapport qualité prix. UN Marantz ou un Denon dans la même fourchette tarifaire ne feront ni mieux, ni moins bien.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 03 Sep 2019 16:08

Bonjour,

J'ai acheté récemment le DH790, je vois bien le décodage ATMOS écrit sur l'ampli mais quand je regarde un fil en dolby digital +, je ne vois écrit que dolby digital.

QQ1 peut me dire si c'est normal ?

Merci,
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message