Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1880 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Oled: course à la plus haute luminosité ?

Message » 27 Oct 2018 11:10

Les écrans Oled ne cessent pas de progresser et une course à la meilleure luminosité semble avoir lieu entre les différents constructeurs qui cherchent à égaler les écrans Led ou Lcd .
Cela doit avoir un certain intérêt lorsqu'on regarde sa TV Oled en lumière ambiante assez forte mais pour ceux qui regardent systématiquement par préférence dans le noir , je ne vois pas trop l'intérêt .
Même un plasma qui est assez faiblard pour cette caractéristique , peut être très largement convaincant (dans le noir toujours) et ne donner aucun sentiment de frustration , même avec des réglages non poussés de contraste et luminosité.. (Contraste 36/60 et luminosité 30/60)
Qu'en pensez vous ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:08

... pour l'instant du moins, toutes les dalles oled TV (de 55' et au delà) sont fabriquées par LG Display, donc si progrès en matière de pic lumineux il y a, il viendra d'abord de lui ... :wink:

Après nous avoir vendu la 3D, puis les dalles courbes, comme les dernières merveilles du monde, les services marketing cherchent à nous embarquer maintenant dans la course au HDR le plus époustouflant, pour ne pas dire le plus aveuglant ... :roll:

Il faut dire aussi que ça rend bien service à ceux qui ne font pas d'oled, vu que les dalles lcd battent les oled à plates coutures dans ce domaine, et mettent donc en avant leur pic lumineux, comme si c'était le seul critère qui compte de nos jours ... :siffle:

Perso ne regardant que la nuit, dans le noir, et n'étant pas du tout attiré par les films construits sur des effets spéciaux, je ne suis pas du tout intéressé ...

Je viens même de comparer hier soir, un épisode d'une série que je suis, dans deux versions, HDR et non HDR, ben sans doute que mon cerveau n'est pas habitué au HDR (ou bien l'encodage mal fait), mais j'ai, et de loin, préféré la version sans HDR ... :o

Après, bien entendu, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Oct 2018 13:12

FZ26 a écrit:
Je viens même de comparer hier soir, un épisode d'une série que je suis, dans deux versions, HDR et non HDR, ben sans doute que mon cerveau n'est pas habitué au HDR (ou bien l'encodage mal fait), mais j'ai, et de loin, préféré la version sans HDR ... :o

Après, bien entendu, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:


J'ai vu des vidéos sur youtube ou il compare un film avec et sans hdr. En sdr les couleurs sont plus fidèle et saturé alors qu'en hdr l'image est moins fidèle.

Donc bon même si cela a sont intérêt, si tu écarte les films marvel et les daubes de netflix, il te reste pas beaucoup de contenu lol
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message