Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 20 Oct 2018 9:31

Samsung vient de lancer 2 nouvelles barres sons enfin compatible dts X: (sortie France Octobre 2018)
2 nouvelles pour 2019. idem que 2018, avec quelques amélirations: Earc...sinon presque identique.
Q80 ET Q90 de 2019
However confusing model number aside, the HW-Q90R seems very similar to last year’s HW-N950. The new soundbar boasts a redesigned subwoofer, and adds Active Sound and Game Pro modes, but otherwise there’s little between them. tech radar
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... entent-nou
velles-barres-son-hw-q-n85391.html
https://www.techradar.com/reviews/samsu ... r-soundbar
2018 N850 et N950
Samsung renouvelle sa gamme, en remplaçant les HW-K850/K950 (2016) par des modèles HW-N portant les mêmes numéros. Deux nouveautés majeures sont au programme : la compatibilité avec le format audio DTS:X... et l'apparition de la marque Harman/Kardon juxtaposant celle de Samsung, témoignant de la participation des ingénieurs d'Harman à la conception acoustique des produits. sources les numériques. Mais toujours de micro de calibration ou de réglages de distances des enceintes...
équipé de bluetooth, 2 entrées hdmi 2.0a hdcp et une sortie (compatible hdr uhd4k) et 1 entrée optique.
video samsung promo:
https://www.youtube.com/watch?v=HVl-wc0lzW0
nouveauté 2018 par rapport à 2016.
-Nouveaux Hp à diffusion plus large.
-2 Haut-parleurs latéraux (en plus de 2 verticaux pour l'atmos/dtsx)
Découvrez une nouvelle dimension avec les haut-parleurs latéraux de la barre de son N850/950. Non seulement vous pourrez profiter d'un son parfaitement riche et réaliste, mais également réparti dans tous les coins de votre salon par réflexions d'ondes.
-DTSX
la HW-N850 (prix 999 e)
La barre sonore est donc équipée de 13 haut‑parleurs, neuf rayonnant vers l'avant pour les trois voies frontales (chaque voie compte deux médiums et un tweeter), deux placés aux extrémités de la barre de son pour encore élargir la scène sonore, plus deux HP Up‑Firing, soit dirigés vers le haut, pour répondre au cahier des charges Dolby Atmos. Le caisson de basses est un spécimen sans‑fil doté d'un HP de 8'' (20,32 cm).
dimensions: 122,6(largeur) x 8,3(H) x 13,6(P) cm et 8.5 Kg
.
la HW-N950 (prix 1499E)
Nombre de haut-parleur : 17
idem que la 850 avec l'ajout de 2 enceintes surround atmos/dts x sans fils à l'arrière pour un rendu 7.1.4.
[b]enceintes atmos/dtsx: Dimension 12 x21 hauteur x 14 cm[/b]
https://www.samsung.com/be_fr/audio-vid ... r-hw-n950/
vidéo unboxing:
https://www.youtube.com/watch?v=94eYbPYPqSE

Pour résumer les + et les moins.
+Atmos et dts X (nouveauté 2018)
+ le enceintes surround arrières avec atmos/dtsx intégrées et sans boitiers déportés (pour la N950).
+possibilité de raccordé des enceintes arrières basiques samsung pour la N850 (mais boitier en plus)
- pbs de arc et hdmi control entre tv et barre
-pas de relle calibration possible (pas de micros ou de reglages en cm des enceintes par rapport à son écoute)
- un peu cher quand même
-pas de calibration micro
-pas de reglages des delais arrières
- pas de eq loudness dynamique en fonction du volume d'écoute (dyn volume?)
- no dolby vision compatible a confirmer
test français:
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

les tests en anglais:
la N850
https://www.techradar.com/reviews/samsu ... 0-soundbar
http://www.expertreviews.co.uk/samsung/ ... w-soundbar
https://www.avforums.com/review/samsung ... view.15432
la N950
https://www.techradar.com/reviews/samsu ... 0-soundbar
https://www.digitaltrends.com/sound-bar ... ar-review/
https://www.whathifi.com/reviews/samsung-hw-n950
https://www.avforums.com/review/samsung ... view.15198
https://allhomecinema.com/review-samsun ... -soundbar/

sur ce forum:
test de Davrous

J’ai pu recevoir Samedi dernier ma barre 7.1.4 Samsung N950. Pour rappel, c’est une barre Atmos haut de gamme avec haut-parleurs frontaux, latéraux et vers le haut pour l’Atmos par réflexion accompagnée par un caisson sans-fil et 2 satellites arrières sans-fils qui projette le son devant eux et vers le haut également pour finir le .4.
[i]
Je sors d’une barre Yamaha YSP-2700 et avant encore j’avais un ensemble 5.1 Onkyo NR905 THX Ultra 2 avec des Elac + caisson Audience CGA30.

Bonne question. Perso avant j'ai un "gros" 5.1 en THX Ultra 2. J'ai alors déménagé temporairement en location en plus petit et plus la place ni l'envie de galèrer à intégrer le 5.1. Ça prend beaucoup de place et c'est super chiant avec les câbles.

J'ai donc commencé avec une Yamaha YSP 2700. J'en étais content, surtout la phase de calibration qui marche très bien mais on était très loin de mon ancien système 5.1 en terme de puissance et surtout spatialisation. La forme de ma petite pièce n'est pas trop mauvaise pourtant mais l'algo de spatialisation a logiquement ses limites face à de vraies enceintes. Je me suis alors dit qu'il fallait que je repasse rapidement à un vrai ensemble. Puis j'ai discuté avec un copain au travail qui me parle de son ensemble Atmos Samsung K950 (la version précédente à la N950). Une barre de son Atmos ? Je lui ris au nez en lui disant que je n'y croyais pas du tout. Il me parle alors de simplicité d'intégration, de la fin de la galère avec la famille qui ne comprends rien à l'ampli et surtout que le son reste très bon. Mouais ;)

Au final, il avait tout à fait raison. Mon système N950 me ravit totalement. Bien plus puissant et spatialisé que la Yamaha 2700 (cela n'a même rien à voir), j'ai même des effets Atmos en jeu qui sont dingues dans le dernier Tomb Raider ! C'est par contre un peu moins bien spatialisé qu'un ensemble 5.1 et encore. Je pense que cela va dépendre des scénarios. Avant j'avais aussi un projecteur et donc, logiquement, les enceintes étaient positionnées autour de la toile et donc assez écartées. Donc ce cas précis, une barre de son ferait mois bien le job forcément. Aujourd'hui, j'ai un 77'' OLED et la barre de son est légèrement plus petite que mon écran mais la spatialisation reste cohérence avec la taille de l'image. Les satellites arrières, tu les places comme tu veux donc tranquille.


Je suis super impressionné du résultat, je ne pensais pas à ce point. C’est nettement mieux que mon ancienne barre Yamaha et très proche de mon ancien système 5.1. Sauf que c’est nettement plus simple à intégrer et à gérer avec le caisson et les enceintes sans-fils, sans compter la compatibilité Atmos !

La réserve de puissance est vraiment impressionnante et le caisson de basse bien plus présent que sur la Yamaha, ce qui ne m’arrange pas forcément avec les voisins Je ne peux pas dépasser le quart du volume sur la barre sinon c’est trop fort, ce qui semble indiquer qu’elle peut facilement remplir un gros salon.
J’ai pu tester le son Atmos depuis l’app de la TV LG OLED via l’ARC. Donc l’Atmos passe bien par l’ARC, bonne nouvelle. J’ai aussi testé l’Apple TV 4K avec un flux Atmos et Dolby Vision (avec Ready Player One) ainsi que la Xbox One X. La X en Atmos, c’est une expérience de ouf ! Il y a certes peu de jeux compatibles (les Tomb Raider, Forza Horizon 4 et Gears of War 4) mais l’ambiance change vraiment. Tomb Raider, c’est vraiment quelque chose, cela me donne envie de le refaire du coup.

Les effets Atmos changent vraiment en fonction du contenu. Sur les démos Atmos via l’appli Dolby Connect sur l’OLED, cela se ressent bien avec notamment une démo où l’on entend pleuvoir au-dessus de sa tête. Hors Atmos, la spatialisation est vraiment nettement supérieure à mon ancienne barre grâce aux satellites. Par contre, j’ai regardé Avengers Infinity War et même si le son est très bon, je n’ai pas ressenti d’effets Atmos et d’ailleurs peu d’effets surround globalement. Alors que sur Ready Player One, l’espace sonore était vraiment très rempli.

Aux chapitres des défauts :
- Que 2 entrées HDMI donc j’ai dû acheter un switch HDMI 4 ports compatible UHD, HDR & co.
- Pas de micro de calibration, donc obligé de passer par un sonomètre ou une app sonomètre sur smartphone pour équilibrer les niveaux. Par ailleurs, le niveau se fait de manière groupée sur gauche/droite. Donc par exemple, on règle le niveau des enceintes arrière sans faire de distinction gauche / droite, ce qui implique de les placer à équidistance par rapport au point d’écoute. Dommage pour une barre de ce prix.
- La liaison ARC entre la TV et la barre est souvent perdue au redémarrage de la TV. Cela me le faisait rarement sur la Yamaha mais là c’est presque systématique. Obligé d’aller dans les options de la TV, désactiver l’ARC et réactiver.

Malgré tout, je suis globalement super satisfait de mon achat. J’espère que l’instabilité ARC sera révolue via de futurs firmware. La qualité du son est vraiment bluffante. Je comprends mieux les copains qui m’avaient dit avoir changé pour la K950 (modèle précédent) et avoir été super satisfait malgré le fait que l’on pourrait se dire que le drop serait énorme vs un système 5.1 complet & classique.[/i]

par Rudy14

Je viens de recevoir la mienne HW-N850, juste le temps de brancher le tout sur TV Samsung 65 pouces incurvé 2015, AppleTV, box orange.
Je viens de passer 3 ans avec un Bose Soundtouch 130 avec la même installation.
Premier retour à chaud sans réglages poussés, et bien ça “DÉPOTE GRAVE” la différence est très importante par rapport au Bose,plus de dynamique, plus de clarté dans les médiums et aigus, beaucoup plus de grave.
Pas encore testé la musique.
Au niveau réglages ,on peut régler les graves, les aigus, le subwoofer,la centrale et les surrounds.
Au niveau finition rien à redire ça sent le costaud, par contre la barre est volumineuse et massive. Avec mon tv l’association n’est pas des plus heureuse, on va voir la réaction de ma femme ce soir?
Au niveau hauteur de la barre c’est limite limite, elle arrive en bas de l’image sans vraiment empiéter dessus.
Voilà si vous avez des questions ou d’autres retours n’hésitez pas.
J'ai ajouté à ma config une paire d'enceinte surround sans fil SWA-9000-S.
C'est beaucoup plus enveloppant avec.
J'ai testé la scène du débarquement du BLuray 4K du Soldat Ryan en VO Dolby-Atmos,la bande son Dolby Atmos de Valérian sur un Panasonic UB420 et ecran 4k Samsung Led et bien ça tape fort ,on en prend plein les yeux et les oreilles .
L'effet Atmos, là je suis plutôt déçu, je ne ressens rien de plus que sur un système classique
J'ai une petite salle de home cinéma avec un vr
ai système 5.1 en salle dédiée on s'en approche mais c'est pas encore ça.
Pas de DRC sur la barre ou je ne l'ai pas vu

par Baccus

Je viens de recevoir ma barre de son. Très beau produit, super bien fini.
J ai pris une belle claque dans COD sur Xbox one X. On est au cœur du combat. Droite gauche et les avions hélico au dessus.

Je viens d’ un ensemble 5.1 focal sib & cub avec ampli xénon 1911 et j aimerais « ouvrir » un peu le son que je trouve un peu trop directionnel en façade
N étant pas un expert dans le domaine, j avoue que l.absence de calibrage est un peu dommage. Ça m’aurais aider.
Si jamais certain peuvent m’aider ma tête est a 2m de la barre et 1.3 m des Surround.

Autre question: comment voyez vous si la barre lis le Atmos ? Sur mon ampli je voyais ce qu il décodait. Pas la.....
J.ai testé des vidéo sur YouTube par le biais de ma télé Philips mais rien n est moins sur..
Dernière édition par gegeflipp75 le 07 Juil 2020 21:54, édité 19 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Oct 2018 15:27

Je viens de recevoir la mienne HW-N850, juste le temps de brancher le tout sur TV Samsung 65 pouces incurvé 2015, AppleTV, box orange.
Je viens de passer 3 ans avec un Bose Soundtouch 130 avec la même installation.
Premier retour à chaud sans réglages poussés, et bien ça “DÉPOTE GRAVE” la différence est très importante par rapport au Bose,plus de dynamique, plus de clarté dans les médiums et aigus, beaucoup plus de grave.
Pas encore testé la musique.
Au niveau réglages ,on peut régler les graves, les aigus, le subwoofer,la centrale et les surrounds.
Au niveau finition rien à redire ça sent le costaud, par contre la barre est volumineuse et massive. Avec mon tv l’association n’est pas des plus heureuse, on va voir la réaction de ma femme ce soir?
Au niveau hauteur de la barre c’est limite limite, elle arrive en bas de l’image sans vraiment empiéter dessus.
Voilà si vous avez des questions ou d’autres retours n’hésitez pas.
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:22

rudy14 a écrit:Je viens de recevoir la mienne HW-N850, juste le temps de brancher le tout sur TV Samsung 65 pouces incurvé 2015, AppleTV, box orange.
Je viens de passer 3 ans avec un Bose Soundtouch 130 avec la même installation.
Premier retour à chaud sans réglages poussés, et bien ça “DÉPOTE GRAVE” la différence est très importante par rapport au Bose,plus de dynamique, plus de clarté dans les médiums et aigus, beaucoup plus de grave.
Pas encore testé la musique.
Au niveau réglages ,on peut régler les graves, les aigus, le subwoofer,la centrale et les surrounds.
Au niveau finition rien à redire ça sent le costaud, par contre la barre est volumineuse et massive. Avec mon tv l’association n’est pas des plus heureuse, on va voir la réaction de ma femme ce soir?
Au niveau hauteur de la barre c’est limite limite, elle arrive en bas de l’image sans vraiment empiéter dessus.
Voilà si vous avez des questions ou d’autres retours n’hésitez pas.


tu as des blu ray? un petit retour sur le surround et ou l'atmos, en particulier par rapport à ta bose 130?
et est ce que la samsung propose un compresseur de dynamique. car sur ma yamaha durant les pistes dts hd,ou les publicités, y a des écarts qui me font sursauter et ma waf n'aime pas trop...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:29

J'ai ajouté à ma config une paire d'enceinte surround sans fil SWA-9000-S.
C'est beaucoup plus enveloppant avec.
J'ai testé la scène du débarquement du BLuray 4K du Soldat Ryan en VO Dolby-Atmos,la bande son Dolby Atmos de Valérian sur un Panasonic UB420 et ecran 4k Samsung Led et bien ça tape fort ,on en prend plein les yeux et les oreilles .
L'effet Atmos, là je suis plutôt déçu, je ne ressens rien de plus que sur un système classique
J'ai une petite salle de home cinéma avec un vrai système 5.1 en salle dédiée on s'en approche mais c'est pas encore ça.
Pas de DRC sur la barre ou je ne l'ai pas vu
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Oct 2018 15:35

sur les barres sony atmos, on peut régler les distances en cm des hauts parleurs, sur la notice du 850, je n'ai rien vu de tel.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:12

Hello!

J’ai pu recevoir Samedi dernier ma barre 7.1.4 Samsung N950. Pour rappel, c’est une barre Atmos haut de gamme avec haut-parleurs frontaux, latéraux et vers le haut pour l’Atmos par réflexion accompagnée par un caisson sans-fil et 2 satellites arrières sans-fils qui projette le son devant eux et vers le haut également pour finir le .4.

Je sors d’une barre Yamaha YSP-2700 et avant encore j’avais un ensemble 5.1 Onkyo NR905 THX Ultra 2 avec des Elac + caisson Audience CGA30.

Je suis super impressionné du résultat, je ne pensais pas à ce point. C’est nettement mieux que mon ancienne barre Yamaha et très proche de mon ancien système 5.1. Sauf que c’est nettement plus simple à intégrer et à gérer avec le caisson et les enceintes sans-fils, sans compter la compatibilité Atmos !

La réserve de puissance est vraiment impressionnante et le caisson de basse bien plus présent que sur la Yamaha, ce qui ne m’arrange pas forcément avec les voisins Je ne peux pas dépasser le quart du volume sur la barre sinon c’est trop fort, ce qui semble indiquer qu’elle peut facilement remplir un gros salon.

Comme la barre n’a que 2 entrées HDMI, j’ai acheté un splitter HDMI 4 ports Marmitek Connect 621 UHD 2.0 qui laisse passer la 4K, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos. Sur le splitter, j’ai branché tout ce qui est susceptible de balancer de l’Atmos : platine Oppo 103, platine Samsung UHD, Apple TV et j’ai branché en direct la Xbox One X sur l’autre entrée.

J’ai pu tester le son Atmos depuis l’app de la TV LG OLED via l’ARC. Donc l’Atmos passe bien par l’ARC, bonne nouvelle. J’ai aussi testé l’Apple TV 4K avec un flux Atmos et Dolby Vision (avec Ready Player One) ainsi que la Xbox One X. La X en Atmos, c’est une expérience de ouf ! Il y a certes peu de jeux compatibles (les Tomb Raider, Forza Horizon 4 et Gears of War 4) mais l’ambiance change vraiment. Tomb Raider, c’est vraiment quelque chose, cela me donne envie de le refaire du coup.

Les effets Atmos changent vraiment en fonction du contenu. Sur les démos Atmos via l’appli Dolby Connect sur l’OLED, cela se ressent bien avec notamment une démo où l’on entend pleuvoir au-dessus de sa tête. Hors Atmos, la spatialisation est vraiment nettement supérieure à mon ancienne barre grâce aux satellites. Par contre, j’ai regardé Avengers Infinity War et même si le son est très bon, je n’ai pas ressenti d’effets Atmos et d’ailleurs peu d’effets surround globalement. Alors que sur Ready Player One, l’espace sonore était vraiment très rempli.

Aux chapitres des défauts :
- Que 2 entrées HDMI donc j’ai dû acheter un switch HDMI 4 ports compatible UHD, HDR & co.
- Pas de micro de calibration, donc obligé de passer par un sonomètre ou une app sonomètre sur smartphone pour équilibrer les niveaux. Par ailleurs, le niveau se fait de manière groupée sur gauche/droite. Donc par exemple, on règle le niveau des enceintes arrière sans faire de distinction gauche / droite, ce qui implique de les placer à équidistance par rapport au point d’écoute. Dommage pour une barre de ce prix.
- La liaison ARC entre la TV et la barre est souvent perdue au redémarrage de la TV. Cela me le faisait rarement sur la Yamaha mais là c’est presque systématique. Obligé d’aller dans les options de la TV, désactiver l’ARC et réactiver.

Malgré tout, je suis globalement super satisfait de mon achat. J’espère que l’instabilité ARC sera révolue via de futurs firmware. La qualité du son est vraiment bluffante. Je comprends mieux les copains qui m’avaient dit avoir changé pour la K950 (modèle précédent) et avoir été super satisfait malgré le fait que l’on pourrait se dire que le drop serait énorme vs un système 5.1 complet & classique.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:11

Moi j'ai trouvé que la sortie Dolby Atmos de l'apple TV4K n'a rien a voir avec celle de la platine panasonic UB420.
Les effets sont beaucoup plus importants avec la platine, donc faire attention à la source.
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:45

Bah c'est marrant dans les 2 expériences que j'ai faites jusqu'à présent, c’était l’inverse ;) Le film que j’ai regardé depuis l’Apple TV 4K (Ready Player One) était meilleur que le film sur ma platine UHD (Avengers).

Mais tu as raison, l’Apple TV 4K ainsi que le son Atmos passant par la prise ARC sont de moins bonne qualité que les pistes Atmos des BluRay.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 31 Oct 2018 2:03

Bonsoir,

Je me permet une question n’arrivant pas à me décider :

Samsung hw k950 ou Samsung hw n850

Je n’ai pas le budget pour la n950 ...

Et il préférable de favoriser les 2 satellites arrières de la k950 ou le 5.1 de la n850

J’aurais tendance à partir sur la k950 qui a déjà 2 ans .... les 2 sont en 5.1 mais pas réalisés de la même façon ...

Qu’en pensez vous ?
lesgab1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Oct 2009 13:34
  • offline

Message » 31 Oct 2018 8:22

Je me pose aussi la meme question. En général a mon avis le surround arrière est plus important que le son atmos/dts x par rebonds sur les murs qui marche plus ou moins bien selon ses murs et les films. Donc la serie 9 de 2016 est peut etre plus intéressante que la nouvelle avec le nouveau dts X encore que... Si c est que pour la tv et netflix et peu ou pas de films bluray en dts x alors la série de 2016 suffit. A savoir qu on peut rajouter des arrières aux séries 8, qui sont moins biens et moins chers mais avec boitier déporté. Cf comte rendu plus haut d un forumeur. Ps sony propose une barre atmos virtuelle intéressante avec des arriere en option. La zf9 je crois a 800 e.
Dernière édition par gegeflipp75 le 31 Oct 2018 12:12, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Oct 2018 9:26

Vous pouvez partir sur la N850, qui est de conception plus récente et compléter plus tard avec les satellites surround dans un second temps.
Le pack est à 149€.
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 31 Oct 2018 17:27

Merci pour vos retours ...... mais choix difficile

Rien que sur la partie enceintes entre la série K et N .... vous savez si il y a une différence je parle pas des satellite externe mais purement caisson basse et enceintes de la barre de son ?

Est ce qu'une K950 est à la traine vis à vis série N ?
lesgab1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Oct 2009 13:34
  • offline

Message » 31 Oct 2018 17:38

Dans les reviews d'AVS, ceux qui sont passés de la K950 à la N950 disent qu'elle est mieux mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit j'ai l'impression.

Je serai dans votre cas, je partirai sur la K950 car pour moi, les satellites sont indispensables pour l'immersion. Ma barre Yamaha avait bon être réputée pour la spatialisation, la simple présence des satellites explosent la qualité de l'immersion par rapport à la Yam.

J'ai organisé une CG au boulot pour la N950, je ne sais pas quel est votre budget max mais n'hésitez pas à me contacter en MP pour avoir un ordre d'idée du prix négociable.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 02 Nov 2018 16:25

Salut à tous,
Je viens de recevoir ma barre de son. Très beau produit, super bien fini.
J ai pris une belle claque dans COD sur Xbox one X. On est au cœur du combat. Droite gauche et les avions hélico au dessus.

Je viens d’ un ensemble 5.1 focal sib & cub avec ampli xénon 1911 et j aimerais « ouvrir » un peu le son que je trouve un peu trop directionnel en façade
N étant pas un expert dans le domaine, j avoue que l.absence de calibrage est un peu dommage. Ça m’aurais aider.
Si jamais certain peuvent m’aider ma tête est a 2m de la barre et 1.3 m des Surround.

Autre question: comment voyez vous si la barre lis le Atmos ? Sur mon ampli je voyais ce qu il décodait. Pas la.....
J.ai testé des vidéo sur YouTube par le biais de ma télé Philips mais rien n est moins sur.....

Merci pour votre aide
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2018 16:50

Hello,

Félicitations ! :)

Pour l'Atmos, la barre l'écrit sur son afficheur LCD lorsqu'elle reconnaît le signal et le décode. Je ne crois pas qu'il y ait de contenu Atmos sur YouTube. Par contre, tu peux télécharger l'app Dolby Access pour configurer l'Atmos sur la Xbox One. Il y a des extraits dedans avec pistes Atmos.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron