Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, viv54 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

notre nouvelle réalité hifi : posts subjobjectifs inside !!!

Message » 27 Oct 2018 20:42

bubus a écrit:Toujours la même rengaine...


La rengaine est dans les 2 camps, si on peu bien sur séparer en camps, ce que je trouve totalement ridicule....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Oct 2018 20:49

pm57 a écrit:Un mètre de câble secteur en bout de ligne, ne peut avoir la moindre influence sur le rendu d'un appareil, ça c'est une arnaque manifeste et prouvable par n'importe quel électricien / électronicien, c'est juste du bon sens.

je me rappelle il y a des années quand tous ces cables hp et modul sont sortis, je pense qu on est nombreux à s etre dit : "les cables secteurs, ils vont quand même pas oser !!! )
Il faut coire que c est un commerce à forte valeur ajoutée car on a commencé à voir de très impressionants câbles secteurs gros comme des tuyau d arrosage arriver sur le marché et le plus incroyable est que ça a marché
Du coup, ca a encouragé les fabricants et les fusibles sont sortis, et ainsi de suite ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2018 20:50

Et ceux qui pensent que de mesurer est une bonne chose, respectent ceux qui s'en moques !

Pourquoi nous faire ce reproche à tout bout de champ ? Est ce que quelque part, quelqu'un a dit que celui qui ne mesure pas n'a rien compris, ou autre chose dans le style ? Non

Ici tout le monde respecte les choix des uns et des autres, chacun est libre.
A titre perso, si un sujet me saoule, je passe à autre chose, je ne lis pas, je ne troll pas, je ne réponds pas.

Si le sujet m'interresse, je donne mon opinion, si je pense que ça peut apporter au débat.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Oct 2018 21:00

FDDRT a écrit: Lorsque j'étais jeune et "sortais en boite", j'arrivais à me concentrer pour entendre une discussion à l'autre bout de la pièce de manière parfaitement intelligible. C'est comme si je baissait le volume de la musique et augmentait le volume des voies de la discussion. Un coup de zoom en quelque sorte.


Ma foi moi aussi, mais par contre sous acides et c'était pas en boite mais dans un entrepôt désaffecté et je suis sûr d'avoir entendu ces en...lés d'en face se foutre de moi...
J'men rappelle comme si c'était hier, si je les choppe un jour, vont prendre cher !!!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 27 Oct 2018 21:24

pat789 a écrit:
guyniol a écrit:avec louloulooping si je ne m'abuse


Ah oui tiens, toutes mes excuses, j'ai confondu.

Il n’empêche que ta prose auto-convictionniste et pleine d'arrogance me dérange. Tes derniers messages me le confirme.

Bah, pas bien grave...


Ca y est, Euréka "Totololo", j'ai trouvé ! Me disais bien.
C'était toi qui avait rendu fou les (un ?) vendeurs hi-fi et qui avait alimenté le post béwé 8.. D3 lors de leur sortie ?
Content que tu reviennes sur ce forum. Que du bonheur en perspective....
Du lourd.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 27 Oct 2018 23:06

bubus a écrit:Ah! Les mesures! les sacro-saintes mesures!
Toujours la même rengaine...

En plus tu n'as pas l'impression de te contredire un brin quand tu dis que tu choisis tes enceintes sur mesures, 3 secondes après avoir écrit que la pièce compte pour 50 % du son (d'ailleurs, là, faudra m'expliquer scientifiquement ce que ça veut dire 50% du son).

Bref, pour en revenir au sujet initial, tes interventions doctes et répétitives sur tous les sujets que tu vois passer me gavent, comme nombreux ici.
Et m'otent le plaisir de me connecter.

Jusqu'à présent le sujet restait assez courtois même si les avis divergent.
Ave ton message, on sent une envie latente de mettre le Bronx. Peut-être me trompes-je ?

Pour ce qui est du son de la pièce c'est une vérité. Le premier point c'est que tout ce qui se passe sous 200Hz est "produit" par le local d'écoute. Il y a l'enceinte qui donne l'énergie mais la pièce va être fortement perturbatrice.
ensuite il y a les dimension de la pièce. Vouloir faire du 20Hz dans une pièce de 3m x 3m est illusoire (voir le principe de longueur d'ondes).

Si les messages de l'indien te files de l'urticaire, tu as de fonctions sur les paramètre de ton profil pour ne pas voir les messages de certaines personnes, ainsi tu n'auras que les messages des personnes que tu souhaites lire et tu pourras rester dans ton vase clos.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Oct 2018 0:05

FDDRT a écrit:
indien29 a écrit:Chez Troel, c’est sur, tu ne connais pas ? C’est une pointure mondiale, certaines des plus grande marque le sollicite pour leurs enceintes TTHDG... Dont une marque américaine connue, d’ou les ressemblances de design justement remarquées :wink:


Je connais ce site depuis longtemps mais je n'ai jamais écouté une seule de ces enceintes.

En tout cas, crois-tu vraiment qu'une grande marque comme JBL, ATC, Wilson Audio, n'ont pas suffisamment d'ingénieur pour concevoir leurs modèles ?

Ce gars n'est connu que dans le milieu des DYIers. Et, navré de te décevoir mais il n'a pas été sollicité par Wilson Audio pour concevoir l'Alexia ou tout autre WA.

Il écrit d'ailleurs ceci sur son site:
The Wilson Audio Alexia hit me this way, that day's Moment of Zen. Whoever designed this speaker just thought it right and the person who did it should be credited at the WA website.


Il a copié l'apparence de cette enceinte ensuite, comme un hommage à celle-ci. Mais, elle n'a rien à voir avec les Alexia. Et, il n'a rien à voir avec Wilson Audio.

Mais, vu la quantité d'enceintes qu'il a conçu, il doit certainement avoir une bonne expérience. Sans écoute que dire de plus ?

Sinon, je partage l'avis de Pierre... :wink:


non sa n'a rien a voir la alexia c'est du boomy en boite, le plomb vendu au prix de l'or, troel fait au moins aussi bien, et il a un medèle avec un 46cm bms18n862, qui est un hp de competition, vraiment très bon, le reste est de haut niveau aussi, aucun des hp ne vienne de fabriquand disposant d'un petit garage en pleine cambrousse

http://www.troelsgravesen.dk/The-Loudspeaker.htm

il faut arreter de reagir en fonction de la grosseur de la taille de l'encart publicitaire, de la pseudo aura d'un gourou de la hifi, ce n'est pas les usines à 25 cheminé, les devantures plaquée or de magasin, le prix vendu exorbitant d'un matériel qui fait sa qualité

regardez d'abord ce qui est fait

et la troel refait le filtre d'une b&w 802s3, le filtre de troel es meilleur, point, certe elle est sorti il y a longtemps, mais troel a mieux su exploiter les hp de l'enceinte
http://www.troelsgravesen.dk/B&W-802s3_Upgrade.htm

voila les mesures pitoyables de la wilson audio duette, pour une enceinte vendu plus de 15000euro a sa sorti, mesure faite en chambre anechoic de manière professionnel

https://www.soundstage.com/measurements ... on_duette/

les ditortion harmonique de la kef ls50, dans le haut grave :o

https://www.soundstage.com/index.php?op ... Itemid=153
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2018 0:31

Helo "Dagda",

Vouloir faire du 20Hz dans une pièce de 3m x 3m est illusoire (voir le principe de longueur d'ondes



Et non,voir le car audio,(moi depuis fin 80'),on reproduit du 20Hz à 150dB (et 80Hz à 180dB !).
le local/véhicule "fonctionne" en pression et non en modal.(sous Schroeder).

comme un casque audio qui reproduit du 20Hz.
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 28 Oct 2018 0:37

Bonsoir à tous,

je propose en MP (car c'est un disque que je viens de terminer et qui est juste sorti, donc je ne peux pas mettre un extrait public) à qui me le demande, sans mesure, juste à l'écoute, un fichier en 88.2/24 enregistré en sortie de deux dacs distincs montés comme une seule piste. La source est un fichier master HD joué par un MAC depuis sa sortie optique pour les deux DACs qui donc usent de leur propre reclocking puis réenregistrés depuis leur sortie analogique par mon interface merging.
Le but est de trouver où et quand joue l'un ou l'autre DAC. Je ne dévoile pas ma conclusion, ni les modèles pour l'instant. Vos réponses pourront rester en MP ou être rendues publiques si vous le souhaitez. Je posterai un capture d'écran du montage pour lever tout doute sur la manipulation.
Pas de mesure donc, juste de l'écoute pour notre plus grand plaisir.

Avis aux amateurs.
Je peux faire le même exercice avec des câbles de toutes sortes (alim, ou modulation mais symétriques) ou en modifiant de quelques dizièmes de db une zone majeure du spectre audible pour évaluer l'influence que ça a sur le timbre, toujours sans mesure donc, juste à l'écoute et sur une piste complète, ce qui est agréable !
Vous écoutez ça chez vous, sur votre système.

Et il serait bien de mettre chacun un peu d'eau dans son vin... parce que sinon ça devient un peu lourd comme ambiance.
J'attends vos MP. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2018 2:07

La pub encadrant le forum est alléchante : "Jusqu'à 1780 euros de câbles offerts du 15 septembre au 15 novembre 2018 inclus *" La marque Audioquest apparaît à côté.
Je clique dessus et suis renvoyé sur le site de Polk audio, sans aucun rapport apparemment avec cette annonce.
Comment fais je pour accéder à cette offre ?

A force de vous lire, la tentation d'essayer un câble différent des miens commence à me titiller.
Sans parler de câble très cher, un objectiviste peut il m'indiquer un câble hp ou de modulation simplement mieux conçu de part sa connectique ou le sérieux de sa fabrication que les câbles lambda de grande surface de bricolage. Sans imaginer à l'avance une influence sur le son, au moins un bon rapport qualité prix pour se donner la conscience tranquille. J'ai bien intégré que cela prêtait à controverse mais juste un produit rigoureusement fabriqué sans prétendre améliorer le son. Ne m'orientez pas vers du câble électrique de chez bricomarché, mon biais ne fonctionnera pas :mdr: je veux bien être objectiviste mais cette même objectivité me pousse à penser qu'une subjectivité raisonnée me permettra d'être heureux. Une objectivité triste avec du Bricomarché, je n'en suis pas encore à ce stade d'évolution vers la sagesse. Bref du bon biais sans grever le porte monnaie !

Et puis j'ai lu un post dans lequel il était question d'une pause café avant de reprendre l'écoute et tout était transformé au retour, ce n'est peut-être pas tant l'effet d'un changement de câble que la qualité de la pause café.
Amis audiophiles buvez du bon café !
Je m'essaye depuis quelques temps, années sans doute, à oeuvrer en barista domestique.
Les heureux possesseurs de machine à café en capsules ne connaissent pas leur bonheur d'apprécier le truc qui en sort :lol: Pour réaliser un bon espresso, il y a des recommandations quasi objectives données dans la réalisation et une foule de petits détails à régler de manière empirique et en fonction de son idéal de goût et le plus difficile est de parvenir à répéter lorsqu'on est parvenu à sortir ce qui nous semble être le meilleur de l'assemblage d'un torréfacteur.

Temps d'extraction pour éviter la sur ou sous extraction, on s'en rend assez bien compte au détaché de la galette, grammage de la mouture, pression de la pompe, quantité en tasse, température de l'eau, pré infusion ou non, qualité de l'eau, réglage de la mouture, répartir la mouture dans le filtre, le tassage, pas de choc thermique tout du long jusqu'à l'arrivée dans la tasse chaude, le choix du café, sa conservation, type et date récente de torréfaction, etc...

Chacun sa routine qui permet ou non à chaque fois d'objectiver au mieux possible ce que l'on a au final en tasse. En ce moment, je souffre sur la répétibilité avec du Florio de chez Café Richard, un très bon copain est directeur régional et me disait qu'il ne le plaçait d'ailleurs que très peu dans les cafés au profit d'autres produits à eux, car pas facile du tout à maîtriser. Au delà même de la réussite, il y a également d'autres facteurs comme la qualité du repas précédent, je n'apprécie jamais autant qu'après un bon repas, tout comme le meilleur système audio ne me déclenchera pas obligatoirement une émotion musicale.
Et puis dans ce domaine nous avons aussi les petits gadgets chers mais technologiques : le OCD par exemple


La version 2 est devenue dorée, la concurrence du Baristator moins cher et de contrefaçons asiatiques motivent l'équipe marketing :ane:
https://www.maxicoffee.com/repartiteur- ... 34517.html

Et encore j'ai lu un post sur les frères Lumière, que viennent ils faire dans notre domaine ?
Les entreprises Edison éventuellement, concernant le cinéma leur employé Dickson est un nom à retenir dans les participants importants à son développement. Il n'y a pas à proprement parler un inventeur du cinéma.
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_K ... ie_Dickson
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 28 Oct 2018 5:58

Bonjour,

Café, vin...

Bien qu'amateur de Thés (et de chocolat) j'aimerais bien goûter ton café. :D

En revanche, Julien_cleriensis, mettre de l'eau dans le vin ! :grr: Plutôt recommander du Dolcetto d'Alba. :wink:


Bon dimanche de 25 heures (ça s'arrose !).


PS: parcels, merci pour le lien. :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Oct 2018 8:20

Kishizo a écrit:La pub encadrant le forum est alléchante : "Jusqu'à 1780 euros de câbles offerts du 15 septembre au 15 novembre 2018 inclus *" La marque Audioquest apparaît à côté.
Je clique dessus et suis renvoyé sur le site de Polk audio, sans aucun rapport apparemment avec cette annonce.
Comment fais je pour accéder à cette offre ?

A force de vous lire, la tentation d'essayer un câble différent des miens commence à me titiller.
Sans parler de câble très cher, un objectiviste peut il m'indiquer un câble hp ou de modulation simplement mieux conçu de part sa connectique ou le sérieux de sa fabrication que les câbles lambda de grande surface de bricolage. Sans imaginer à l'avance une influence sur le son, au moins un bon rapport qualité prix pour se donner la conscience tranquille. J'ai bien intégré que cela prêtait à controverse mais juste un produit rigoureusement fabriqué sans prétendre améliorer le son. Ne m'orientez pas vers du câble électrique de chez bricomarché, mon biais ne fonctionnera pas :mdr: je veux bien être objectiviste mais cette même objectivité me pousse à penser qu'une subjectivité raisonnée me permettra d'être heureux. Une objectivité triste avec du Bricomarché, je n'en suis pas encore à ce stade d'évolution vers la sagesse. Bref du bon biais sans grever le porte monnaie !

Et puis j'ai lu un post dans lequel il était question d'une pause café avant de reprendre l'écoute et tout était transformé au retour, ce n'est peut-être pas tant l'effet d'un changement de câble que la qualité de la pause café.
Amis audiophiles buvez du bon café !
Je m'essaye depuis quelques temps, années sans doute, à oeuvrer en barista domestique.
Les heureux possesseurs de machine à café en capsules ne connaissent pas leur bonheur d'apprécier le truc qui en sort :lol: Pour réaliser un bon espresso, il y a des recommandations quasi objectives données dans la réalisation et une foule de petits détails à régler de manière empirique et en fonction de son idéal de goût et le plus difficile est de parvenir à répéter lorsqu'on est parvenu à sortir ce qui nous semble être le meilleur de l'assemblage d'un torréfacteur.

Temps d'extraction pour éviter la sur ou sous extraction, on s'en rend assez bien compte au détaché de la galette, grammage de la mouture, pression de la pompe, quantité en tasse, température de l'eau, pré infusion ou non, qualité de l'eau, réglage de la mouture, répartir la mouture dans le filtre, le tassage, pas de choc thermique tout du long jusqu'à l'arrivée dans la tasse chaude, le choix du café, sa conservation, type et date récente de torréfaction, etc...

Chacun sa routine qui permet ou non à chaque fois d'objectiver au mieux possible ce que l'on a au final en tasse. En ce moment, je souffre sur la répétibilité avec du Florio de chez Café Richard, un très bon copain est directeur régional et me disait qu'il ne le plaçait d'ailleurs que très peu dans les cafés au profit d'autres produits à eux, car pas facile du tout à maîtriser. Au delà même de la réussite, il y a également d'autres facteurs comme la qualité du repas précédent, je n'apprécie jamais autant qu'après un bon repas, tout comme le meilleur système audio ne me déclenchera pas obligatoirement une émotion musicale.
Et puis dans ce domaine nous avons aussi les petits gadgets chers mais technologiques : le OCD par exemple


La version 2 est devenue dorée, la concurrence du Baristator moins cher et de contrefaçons asiatiques motivent l'équipe marketing :ane:
https://www.maxicoffee.com/repartiteur- ... 34517.html

Et encore j'ai lu un post sur les frères Lumière, que viennent ils faire dans notre domaine ?
Les entreprises Edison éventuellement, concernant le cinéma leur employé Dickson est un nom à retenir dans les participants importants à son développement. Il n'y a pas à proprement parler un inventeur du cinéma.
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_K ... ie_Dickson


Désolée je quote en entier, pas assez réveillée pour faire le tri.

Si tu veux vraiment comparer des câbles,
pour en choisir qui fassent la différence tu vas devoir ouvrir un peu le portefeuille.

Tu veux vraiment savoir ?
Alors je te fais un tuto et tu les fais toi-même, et là pour le prix du cheap tout fait tu auras beauuucoup mieux.
Il faut juste y mettre les mains mais je suis là pour te guider.

Sinon tu vas retomber dans le bas du tableau et ça ne t’avancera pas .
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:31

MusicalBox a écrit:
Kishizo a écrit:La pub encadrant le forum est alléchante : "Jusqu'à 1780 euros de câbles offerts du 15 septembre au 15 novembre 2018 inclus *" La marque Audioquest apparaît à côté.
Je clique dessus et suis renvoyé sur le site de Polk audio, sans aucun rapport apparemment avec cette annonce.
Comment fais je pour accéder à cette offre ?

A force de vous lire, la tentation d'essayer un câble différent des miens commence à me titiller.
Sans parler de câble très cher, un objectiviste peut il m'indiquer un câble hp ou de modulation simplement mieux conçu de part sa connectique ou le sérieux de sa fabrication que les câbles lambda de grande surface de bricolage. Sans imaginer à l'avance une influence sur le son, au moins un bon rapport qualité prix pour se donner la conscience tranquille. J'ai bien intégré que cela prêtait à controverse mais juste un produit rigoureusement fabriqué sans prétendre améliorer le son. Ne m'orientez pas vers du câble électrique de chez bricomarché, mon biais ne fonctionnera pas :mdr: je veux bien être objectiviste mais cette même objectivité me pousse à penser qu'une subjectivité raisonnée me permettra d'être heureux. Une objectivité triste avec du Bricomarché, je n'en suis pas encore à ce stade d'évolution vers la sagesse. Bref du bon biais sans grever le porte monnaie !

Et puis j'ai lu un post dans lequel il était question d'une pause café avant de reprendre l'écoute et tout était transformé au retour, ce n'est peut-être pas tant l'effet d'un changement de câble que la qualité de la pause café.
Amis audiophiles buvez du bon café !
Je m'essaye depuis quelques temps, années sans doute, à oeuvrer en barista domestique.
Les heureux possesseurs de machine à café en capsules ne connaissent pas leur bonheur d'apprécier le truc qui en sort :lol: Pour réaliser un bon espresso, il y a des recommandations quasi objectives données dans la réalisation et une foule de petits détails à régler de manière empirique et en fonction de son idéal de goût et le plus difficile est de parvenir à répéter lorsqu'on est parvenu à sortir ce qui nous semble être le meilleur de l'assemblage d'un torréfacteur.

Temps d'extraction pour éviter la sur ou sous extraction, on s'en rend assez bien compte au détaché de la galette, grammage de la mouture, pression de la pompe, quantité en tasse, température de l'eau, pré infusion ou non, qualité de l'eau, réglage de la mouture, répartir la mouture dans le filtre, le tassage, pas de choc thermique tout du long jusqu'à l'arrivée dans la tasse chaude, le choix du café, sa conservation, type et date récente de torréfaction, etc...

Chacun sa routine qui permet ou non à chaque fois d'objectiver au mieux possible ce que l'on a au final en tasse. En ce moment, je souffre sur la répétibilité avec du Florio de chez Café Richard, un très bon copain est directeur régional et me disait qu'il ne le plaçait d'ailleurs que très peu dans les cafés au profit d'autres produits à eux, car pas facile du tout à maîtriser. Au delà même de la réussite, il y a également d'autres facteurs comme la qualité du repas précédent, je n'apprécie jamais autant qu'après un bon repas, tout comme le meilleur système audio ne me déclenchera pas obligatoirement une émotion musicale.
Et puis dans ce domaine nous avons aussi les petits gadgets chers mais technologiques : le OCD par exemple


La version 2 est devenue dorée, la concurrence du Baristator moins cher et de contrefaçons asiatiques motivent l'équipe marketing :ane:
https://www.maxicoffee.com/repartiteur- ... 34517.html

Et encore j'ai lu un post sur les frères Lumière, que viennent ils faire dans notre domaine ?
Les entreprises Edison éventuellement, concernant le cinéma leur employé Dickson est un nom à retenir dans les participants importants à son développement. Il n'y a pas à proprement parler un inventeur du cinéma.
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_K ... ie_Dickson


Désolée je quote en entier, pas assez réveillée pour faire le tri.

Si tu veux vraiment comparer des câbles,
pour en choisir qui fassent la différence tu vas devoir ouvrir un peu le portefeuille.

Tu veux vraiment savoir ?
Alors je te fais un tuto et tu les fais toi-même, et là pour le prix du cheap tout fait tu auras beauuucoup mieux.
Il faut juste y mettre les mains mais je suis là pour te guider.

Sinon tu vas retomber dans le bas du tableau et ça ne t’avancera pas .
et

On reconnaît le vendeur qui vous dis que si vous mettez pas le prix vous tombez en bas du tableau.. Cela a un effet psychologique dans le monde l'audio.. C'est vraiment mauvais de distiller des commentaires de la sorte.. C'est de la mauvaise graine ce type de pensée.

Le monsieur souhaite un câble qui ai plus de gueule que celui de castorama, ça ce comprend

Je vous invite à regarder les câbles haut parleur finis sur le site de audiophonics.. De 80 à 200 euros vous aurez pléthore de choix de très bonne qualité.. Vous avez la possibilité de faire vous même un câble en achetant les composants séparés.., il y a le kit mogami 3103, qui a d'excellent retour d'utilisateur ( j'ai souvent lu des gens qui avait ce câble et en étaient très satisfait)

Le site son video propose également beaucoup de câble finis, il faut garder en tête que tous ce qui es au-delà de 150/200 euro n'apportera rien à l'écoute, et même en finitions..

Pour la part j'avais eu le câble atohm zef max a 679 euro.. Vraiment bon câble avec des fiches bananes de hautes qualité.. Mais a l'écoute il ne m'apportai rien de plus qu'un câble à 10 euro le mettre.. Du coup, j'ai acheté un câble à 10 le m, plus de la gaine, plus des fiches bananes, et mon câble ainsi fini à une apparence luxe et bien faite..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:09

Thierry38- a écrit:
Pierrebxl a écrit:un bricoleur ne pourrait même pas le mesurer.


?!

Mesurer quoi ?
Le quidam dispose de moyens et de temps au moins égaux ou supérieurs à ceux des contrôles qualité industriels.(I know what i mean)
On peut se permettre un tri hyper-sélectif.

Des transistors par exemple,des condos,des HP....
Etc.


J'ai jamais vu un DIYer acheter 10 ou 20 HP à 400€ pour n'en conserver qu'une paire qu'il aura appairé pour son système. Il n'a d'ailleurs pas le banc de test comme un fabricant. Et, pour commander des HP appairés, le fabricant peut le faire mais cela à un surcoût, et il ne va pas le faire pour une petite commande.

J'ai jamais vu non plus un DIYer avec des instruments de mesure calibrés.

Quant au temps qu'il faut pour faire les contrôles, il y a dans l'industrie des personnes à plein temps pour faire ces contrôles. Tout dépend de la qualité souhaitée.

Il existe des fabrications de garage de réputation mondiale. Lorsque cela marche vraiment bien, cela devient vite trés populaire. J'ai possédé pendant presque une 10aine d'années des Merlin TSM. Ces enceintes ont reçues toutes les distinctions possibles (Golden Ear, ...). Ce sont d'excellentes enceintes (https://positive-feedback.com/Issue79/merlin_tsm.htm). Elles étaient fabriquées dans un garage à New York. Mais, les HP étaient appairés, il y avait un coating spécial sur les HP, ... Il y avait un vrai travail de "fine tuning" au fil des années. Et, Bobby était reconnu pour ses compétences et son savoir-faire. Pour faire la même chose ? Déjà, à combien cela reviendrait-il d'acheter 20 paires de HP pour n'en conserver que 2 appairés au final ?

Si on a beaucoup de temps devant soi, le DIY pourquoi pas ? Raison économique, cela se discute !

Pour en avoir fait pas mal, surtout en ce qui concerne les câbles, au final, j'ai plus l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et d'argent pour pas grand chose...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2018 11:07

FDDRT a écrit:J'ai jamais vu un DIYer acheter 10 ou 20 HP à 400€ pour n'en conserver qu'une paire qu'il aura appairé pour son système. Il n'a d'ailleurs pas le banc de test comme un fabricant. Et, pour commander des HP appairés, le fabricant peut le faire mais cela à un surcoût, et il ne va pas le faire pour une petite commande.


quel est l intérêt d' avoir des hp appairés , compte tenu que une fois insérées dans leur milieu de fonction, les enceintes n auront ni une reponse plate ni une reponse identique gauche droite ?
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message