Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Salvador Hard-on et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 28 Oct 2018 3:07

Pioneer a été récemment racheté par Aqipa sur le marché européen, donc difficile de prédire quelle sera la qualité du SAV et ce qu’il en adviendra de la marque en Europe dans le futur...

https://www.avcesar.com/actu/id-24951/lautrichien-aqipa-rachete-les-activites-donkyo-pioneer-integra-teac-et-esoteric-en-europe.html

Pour ma part, j’ai remplacé ma Lx91 dont le drive avait été changé sous garantie et qui a toujours bien fonctionné depuis, par la UB9000 car je trouve que Pioneer a perdu l’avantage technologique sur ses concurrents qui leur permettait de justifier leur prix de vente.

D’ailleurs dans les LAL, en performances la UB9000 est notée 9.5 et la lx800 9 :mdr:
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:05

moi j ai pas commenter les images, car suivant le traitement d image cela peux être très différent sur la même platine alors.

j ai déjà fait des photos d écran avec un reflex, et c est pas si évident d être au plus proche de l originale. cela se fait pas en 5mn.

et les images disent rien, mon LX88 fait mieux alors :mdr:

j attends des test plus sérieux, car celui la dit rien pour moi.

regarder des vidéos youtube 4 k sur votre télé 1080 P, convertis même en 720 P, c est nettement mieux que des Blu-ray 1080P.

le master d origine est le plus important, la technologie ensuite. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:24

en plus autant de différence pas logique, d accord avec vous :bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Oct 2018 13:07

hcpk a écrit:Pioneer a été récemment racheté par Aqipa sur le marché européen, donc difficile de prédire quelle sera la qualité du SAV et ce qu’il en adviendra de la marque en Europe dans le futur...

https://www.avcesar.com/actu/id-24951/lautrichien-aqipa-rachete-les-activites-donkyo-pioneer-integra-teac-et-esoteric-en-europe.html

Pour ma part, j’ai remplacé ma Lx91 dont le drive avait été changé sous garantie et qui a toujours bien fonctionné depuis, par la UB9000 car je trouve que Pioneer a perdu l’avantage technologique sur ses concurrents qui leur permettait de justifier leur prix de vente.

D’ailleurs dans les LAL, en performances la UB9000 est notée 9.5 et la lx800 9 :mdr:

je suis un peu dans la même optique que toi, je n'ai pas du tout envie de suivre Pioneer sur ce coup là...pour l'instant je garde encore ma Lx 91
qui me va très bien ( sauf pour le 4k :mdr: )
et je vais passer commande pour le Panasonic, et ça ira très bien comme ça ! :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 29 Oct 2018 13:47

moi je laisse une chance a Pioneer, c est sur le Panasonic UB9000 a l air pas mal, question image, a mon avis égalité.

coté son, sans écouter on peut être sur de rien, malgré la très bonne fabrication du LX88, il a moins de subtilité que mon Arcam DV137.

ces des petits + qui sont subtile de première vue, mais qui change pas mal le rendu.

cela dépend sans doute de l expertise du fabricant.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:00

Test lecteur 4K Ultra HD Blu‑Ray Pioneer UDP‑LX800
https://www.avcesar.com/test/lecteur_bl ... age-1.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 12 Nov 2018 15:50

Un test qui confirme ce qu’on pouvait craindre . Il va falloir casser sa tirelire pour le meilleur lecteur 4K UHD jamais construit .
Je vais finir par regretter Oppo qui ne m’a jamais donné envie de casser ma tirelire et donc permis de faire des économies. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Nov 2018 16:15

Sacrément élogieux ce test. Au vu du prix, il est normal que ce lecteur soit excellent, voire exceptionnel. Certainement la bonne option pour qui ne veux pas de sorties analogiques 7.1, ne veux pas se lancer dans les tweaks et a les moyens de se payer l'excellence. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Nov 2018 20:08

Bonsoir tout le monde,

Mode HS :
Quand je vois un test pareil de lecteur UDH je me dis :
Mais pourquoi , Pioneer nous fait pas une série de TV OLED à la Kuro !!
Allez , une dalle chez LG et le traitement video sauce maison !

Mon Kuro , toujours aussi beau mais qui veut un remplaçant 10 ans après !
Sinon , lecteur de fou, mais casse la tirelire !
a+
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 12 Nov 2018 20:49

zertyop a écrit:Bonsoir tout le monde,

Mode HS :
Quand je vois un test pareil de lecteur UDH je me dis :
Mais pourquoi , Pioneer nous fait pas une série de TV OLED à la Kuro !!
Allez , une dalle chez LG et le traitement video sauce maison !

Mon Kuro , toujours aussi beau mais qui veut un remplaçant 10 ans après !
Sinon , lecteur de fou, mais casse la tirelire !
a+


Le souci c’est que « traitement vidéo sauce maison » justement, il n’existe malheureusement plus !
Le fameux VQE qui a fait la réputation de Pioneer justement du fait de sa qualité de post-traitement,
a disparu des produits vidéo de la marque depuis plusieurs années déjà.

Le test le dit clairement du reste : en vidéo la prestation tient surtout à la qualité de drive numérique
du lecteur, à ses qualités d’alimenstation et de décodage, et pas grâce à son traitement d’image,
qui lui, reste quelconque.

Pour envisager de nouvelles dalles chez Pioneer, encore faudrait il que la partie R&D vidéo qui a fai
les heures de gloire de la signature visuelle de la marque, ne soit pas morte...
Dernière édition par Arkhnaten le 13 Nov 2018 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:18

merci, pour le test

j espère quand même que vu le niveau de prix l audio est meilleur que le Pioneer LX88, car pour moi le LX88, a pas la subtilité d une bonne platine CD HDG, malgré ces très bonnes qualité sur le reste. :love:

pour cela ce n est pas q une histoire de bonne fabrication hélas, mais vu les éloges du lecteur SACD de Pioneer, il devrait être mature ce lecteur maintenant.

surement mon prochain lecteur ce LX800, espérons qu ils baissent un peu pour nous autres, c est un budget quand même pour un lecteur Bluray UHD :-?

pour le traitement vidéo je m inquiète pas, Pioneer a raison d avoir l image native la plus propre possible.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Nov 2018 22:08

yanikus a écrit:Un test qui confirme ce qu’on pouvait craindre . Il va falloir casser sa tirelire pour le meilleur lecteur 4K UHD jamais construit .
Je vais finir par regretter Oppo qui ne m’a jamais donné envie de casser ma tirelire et donc permis de faire des économies. :wink:


J etais sur le pana mais j attendais le test du pioneer.....Ca va Me couter plus qu une tirelire ! 8) 8) 8)
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 13 Nov 2018 12:43

Est-ce-que ce lecteur pourra être facilement dézonable et lire les Blurays et les dvd US (criterion ou autres...). comme les Oppo ?
Andréiko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:32
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:49

SYLEX a écrit:Sacrément élogieux ce test. Au vu du prix, il est normal que ce lecteur soit excellent, voire exceptionnel. Certainement la bonne option pour qui ne veux pas de sorties analogiques 7.1, ne veux pas se lancer dans les tweaks et a les moyens de se payer l'excellence. :bravo:

En même temps , avec Nicolas becuwe, il nous sort que c est le meilleur matos jamais testé de sa vie ....sur chaque produit qui nous teste

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:51

En même temps, il est possible que la technologie progresse, que Pioneer ait une belle expérience dans les lecteurs HDG, que ce soit le lecteur UHD le plus cher jamais vendu (non tweaké), etc. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message