Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, kondor001 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Projet pièce hifi en sous sol

Message » 22 Oct 2018 0:11

Kishizo a écrit:Enfin sinon j'étais bon skateur gamin, un Powell Peralta Tony Hawk première édition dort dans mon garage et il est hors de question que je le prête à l'indien pour déplacer ses armoires normandes, c'est une pièce de collection :grad:
Ma spécialité était de placer deux chaises de jardin sur la terrasse et tendre le cordon d'un peignoir entre, arriver en roulant sauter au-dessus et retomber sur le skate dans le mouvement de celui-ci. Je ne sais pas la hauteur exacte de mon record mais moi sur le skate le cordon m'arrivait légèrement au-dessus de la taille 8)


Sympa, j'ai jamais été très bon et plsu d'un fois je suis tombé sur le C**

La planche à roulette, c'est pour le titre, pour faire des essais et rappeler que la position des enceintes idéale, c'est loin des murs et proche de l'auditeur et que c'est ce qu'il faut idéalement tenter de faire en priorité, jouer avec les placements de façon assez radicale pour voir ce dont JP Lafont parle en terme de placement, l'influence néfaste des murs etc..
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Oct 2018 7:10

Bonjour,

Arrivée des enceintes hier à 16h. Beaucoup d'échanges avec le vendeur. Mise en place sommaire et branchements de l'ensemble. Cela a pris un peu de temps. Je n'ai pas même pas pensé à faire des photos. J'y remédie en rentrer du taf :bravo:

Sinon très agréable surprise, pas de résonnances dans le grave et c'est très positif mais l'aigu rayonne un peu. Il va falloir "habiller" la pièce.

Ce qui est prévu dans un premier temps : tapis et rayonnages cds.

Dans un second temps, le placement des enceintes aux petits oignons. Petit indice, elles sont pour le moment sur roulettes :D

Enfin la partie traitement acoustique.

Je posterais des photos ce soir ..... encore un peu de patience :mdr:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2018 12:22

Voici ce que cela donne avec l'arrivée des belles.

Image

La mise en place est bien évidemment du provisoire, des protections d'emballages des mc disparaîtront au profit de produits acoustiques dans les semaines et/mois avenir. La priorité du moment est l'achat de bibliothèques pour caser la majeure partie de mes cds (les placer derrière mon point d'écoute), d'acheter un tapis à placer devant les enceintes et de soigner le placement des Sasha.

Vivement ce WE pour approfondir les écoutes ....
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2018 16:08

:D :siffle: :lol:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:15

Ah j'ai bien pensé que du lourd était à venir avec le déplacement du revendeur le jour du seigneur :grad:
Je comprends mieux le canapé lit, tu ne vas plus vouloir quitter ta pièce :mdr:
Et puis bravo de ne pas céder à la dématérialisation, quel a été ton choix de cd pour la première écoute ?
As tu déjà une idée de ta bibliothèque pour les cds ?
Nouvelle pièce, nouveau système, il va te falloir un peu de temps pour prendre la bonne mesure de l'ensemble, du peaufinage et des heures d'écoutes à venir, mais je ne te plains pas :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Oct 2018 7:10

Kishizo a écrit:Ah j'ai bien pensé que du lourd était à venir avec le déplacement du revendeur le jour du seigneur :grad:
Je comprends mieux le canapé lit, tu ne vas plus vouloir quitter ta pièce :mdr:
Et puis bravo de ne pas céder à la dématérialisation, quel a été ton choix de cd pour la première écoute ?
As tu déjà une idée de ta bibliothèque pour les cds ?
Nouvelle pièce, nouveau système, il va te falloir un peu de temps pour prendre la bonne mesure de l'ensemble, du peaufinage et des heures d'écoutes à venir, mais je ne te plains pas :ane:


:D alors c'était un vendeur car de l'occasion (très bonne) :bravo: et celui ci c'est gentiment proposé, au profit d'un déplacement, de me les apporter. Je lui en suis très reconnaissante :P
La dématérialisation, non ce n'est pas pour moi mais il faudra y penser un jour ou l'autre de manière à désengorger les étagères ...
A l'heure actuelle, la majeure partie de mes cds sont encore en carton alors j'ai pris quelques uns à porter de main. Le premier son sorti à été du Eric Bibb live.
J'espère recevoir des étagères à placer derrière le point d'écoute pour la fin de semaine, ca sera une double première étape. Rangement et ameublement de la pièce.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2018 23:09

10/10 !
opium
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2018 19:52
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:29

opium a écrit:10/10 !


Merci :)

L'étape suivante était l'achat et la mise en place de rangements pour les cds, c'est chose faite

Image

Reste maintenant à modifier légèrement une des étagères afin de me permettre l'accès à l'arrivée générale d'eau et de remplir les étagères :mrgreen:

Image

Dire que ce n'est que le jazz ......
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:42

Bonjour et bravo, beau boulot !! :bravo:

Tous ce CD derrière le canapé ne risquent-ils pas de générer un effet réverbérant du son une fois tous ces casiers remplis ?

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:47

Jean16 a écrit:Bonjour et bravo, beau boulot !! :bravo:

Tous ce CD derrière le canapé ne risquent-ils pas de générer un effet réverbérant du son une fois tous ces casiers remplis ?

Cdlt.


Merci
Tout en essayant d'en ranger le plus possible, je vais faire en sorte de remplir les étagères de façon inégale en laisser des emplacements vides, intégrer des objets décoratifs, .... on verra le résultat. Je tâtonne et j'essaie ... :D
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2018 23:34

Eric Bibb live
Excellent :bravo:

La dématérialisation c'est tout de même très pratique ! Prochaine étape de cette sympathique réalisation. Félicitations.

18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2018 8:46

Bonjour à tous,
Petite mise à jour avec l'arrivée d'un tapis.
Reste à attendre la venue et l'installation de panneaux acoustiques, j'ai fait confiance à PYT Audio.

Image
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:45

SJ a écrit:Bonjour à tous,
Petite mise à jour avec l'arrivée d'un tapis.
Reste à attendre la venue et l'installation de panneaux acoustiques, j'ai fait confiance à PYT Audio.

Image


Il faut enlever les roulettes pour l’écoute ?
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:38

Oui une fois le placement des enceintes fait
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:42

L’aménagement est très beau, moderne et aéré en même temps, belle réussite. Les enceintes sont des Wilson Audio? Sans doute faudra-t-il les pincer légèrement. Vraiment sympa...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message