Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur ( transport) CD /SACD 1er prix mais de qualité..

Message » 10 Oct 2018 12:38

n'importe quel lecteur CD (ou SACD si il a des disques de ce genre, sinon inutile) si le DAC derrière est bien construit. C'est lui qui mènera la danse. Autour de 100 euros d'occaz on trouve des mécaniques fiables qui vont pas lâcher au bout de quelques années. Tascam c'est assez sérieux ! bonne piste. Pour un système total de 2000 euros c'est inutile d'aller chercher plus loin.
L'ordinateur reste le meilleur choix à mon avis, mais c'est un autre type d'ergonomie..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:32

Christian85 a écrit:
padcost a écrit:Tout cela est bel et bon, mais le premier achat c’est un mètre-laser, faire effectuer une étude acoustique, puis les travaux qui ne manqueront pas de s’ensuivrent.
Et là, seulement là, il pourra penser à s’acheter un lecteur CD, et même des disques s’il lui reste encore des sous... :-? : :idee: :bravo: ane:


Il a 2000€ à consacrer à une petite chaîne, ce n'est pas pour tout mettre dans des mesures et de la correction acoustique.
Rien qu'une étude acoustique, combien ça coûte ?
Et puis il y a aussi la qualité du secteur, je m'en suis rendu compte, encore des dépenses.......

Si vous cherchez à dégoûter les gens, c'est la bonne voie. :siffle:

ça devient débile ici. :evil: :evil: :evil:

Je croyais caricaturer l’indien, c’est raté :lol: :mdr: et suis d’accord avec tes suggestions :bravo:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 11 Oct 2018 0:33

rha61 a écrit:
louis72 a écrit:Bonjour ,
Maximum 300/400 car il a 2000 pour le moment pour un réseau optique , un lecteur réseau , enceintes colonnes et dac externe , plus qq câbles..pas facile mais pas impossible..
Franck

S i il a un ordi avec lecteur integré, c'est là une source avec un potentiel immense et inégalable( s il n a pas lecteur intégré, samsung en fait en externe, pour 30euros )
Apres, avec 2000 euros d ampli/enceintes ou DAC/enceintes actives, un peu de matière grise et d huile de coude, on peut aller loin surtout en tenant compte du marché de l'occasion
Par ex. , ordi > ampli/DAC/Ypao Yamaha RN803D > enceintes d occasion


Internet c'est sans doute bien sur Paris ou les grandes villes, mais quand tu vis à la cambrousse comme moi, avec des coupures pratiquement quotidiennes, ça devient vite chi**** !!!! :evil: :evil: :grr:
coupures de la ligne, micro coupures électriques, c'est pas la joie.
:hein:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Oct 2018 9:54

Si notre ami recherche un drive très efficace et bon marché, je ne peux que lui conseiller un lecteur Bluray d'entrée de gamme, pourvu d'une sortie numérique.
Je tourne depuis plus d'un an avec un SONY BDP S 6700 (125 €) et, associé à mon FXAudio D802, il a mis une belle claque à mon ex lecteur CD Cambridge Audio Azur 640 C V2 que j'utilisais comme drive :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 10:23

Christian85 a écrit:
rha61 a écrit:S i il a un ordi avec lecteur integré, c'est là une source avec un potentiel immense et inégalable( s il n a pas lecteur intégré, samsung en fait en externe, pour 30euros )
Apres, avec 2000 euros d ampli/enceintes ou DAC/enceintes actives, un peu de matière grise et d huile de coude, on peut aller loin surtout en tenant compte du marché de l'occasion
Par ex. , ordi > ampli/DAC/Ypao Yamaha RN803D > enceintes d occasion


Internet c'est sans doute bien sur Paris ou les grandes villes, mais quand tu vis à la cambrousse comme moi, avec des coupures pratiquement quotidiennes, ça devient vite chi**** !!!! :evil: :evil: :grr:
coupures de la ligne, micro coupures électriques, c'est pas la joie.
:hein:

Heu ... en l'occurrence rha61 parle d'ordi en tant que lecteur ... pas d'internet ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Oct 2018 12:13

j_yves a écrit:
Christian85 a écrit:
Internet c'est sans doute bien sur Paris ou les grandes villes, mais quand tu vis à la cambrousse comme moi, avec des coupures pratiquement quotidiennes, ça devient vite chi**** !!!! :evil: :evil: :grr:
coupures de la ligne, micro coupures électriques, c'est pas la joie.
:hein:

Heu ... en l'occurrence rha61 parle d'ordi en tant que lecteur ... pas d'internet ...


Oups, désolé, j'ai mal lu !! :oops: :oops: :ohmg:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 27 Oct 2018 16:21

Bonjour ,
Je vous remercie pour vos réponses ..l'oppo 105 est top mais pas dans ses tarifs , dommage !!A quels engins d'occasion seraient autour de 100/200 euros avec 2 digitales (coax et optique , si possible !!) pensez vous ?
Bon dimanche
Franck
louis72
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mai 2017 21:05
  • offline

Message » 28 Oct 2018 0:08

Compte tenu de la question d’origine, il me paraît nécessaire de préciser qu'une sortie numérique coaxiale ou optique S/PDIF ne peut pas transmettre les données numériques lues sur SA-CD. La transmission de ces données ne peut passer que par des modes de connexion à plus haut débit, souvent des liaisons propriétaires et certains protocoles qui utilisent l'USB.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:04

Scytales a écrit:Compte tenu de la question d’origine, il me paraît nécessaire de préciser qu'une sortie numérique coaxiale ou optique S/PDIF ne peut pas transmettre les données numériques lues sur SA-CD. La transmission de ces données ne peut passer que par des modes de connexion à plus haut débit, souvent des liaisons propriétaires et certains protocoles qui utilisent l'USB.


Note que je me pose la question de savoir si le Sony X800 n'offre pas la possibilité de sortir du LPCM via sa sortie spdif à partir d'un SACD?… Le truc, c'est que je n'arrive pas à savoir s'il le fait réellement depuis la couche DSD (en faisant quelque chose comme du DoP), ou s'il se contente d'extrait la couche CD quitte à suréchantillonner :idee:

Sinon, pour ma part, j'utilise depuis une dizaine de mois un Yamaha CD-S2000 acheté d'occasion: très content de cet achat qui va très bien avec ma petite collection de disques de J.Savall :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:21

dub a écrit: qui va très bien avec ma petite collection de disques de J.Savall :D :D

détail qui indique un individu de bon gout :wink: .. :grad: :mdr:
Dernière édition par guyniol le 28 Oct 2018 14:27, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:25

bah j'en ai d'autres, mais là, je suis en train d'écouter ça… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:31

dub a écrit:bah j'en ai d'autres, mais là, je suis en train d'écouter ça… :oops:

ben y pas de mal à se faire du bien, le couple Savall Figueras (paix à son âme), c'est quand même une référence
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:24

dub a écrit:
Scytales a écrit:Compte tenu de la question d’origine, il me paraît nécessaire de préciser qu'une sortie numérique coaxiale ou optique S/PDIF ne peut pas transmettre les données numériques lues sur SA-CD. La transmission de ces données ne peut passer que par des modes de connexion à plus haut débit, souvent des liaisons propriétaires et certains protocoles qui utilisent l'USB.


Note que je me pose la question de savoir si le Sony X800 n'offre pas la possibilité de sortir du LPCM via sa sortie spdif à partir d'un SACD?… Le truc, c'est que je n'arrive pas à savoir s'il le fait réellement depuis la couche DSD (en faisant quelque chose comme du DoP), ou s'il se contente d'extrait la couche CD quitte à suréchantillonner :idee:


Cet appareil : https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... s/ubp-x800 ?

Cette possibilité n'est pas documentée dans le manuel de l'utilisateur, peu précis sur ce point.

Mais comme il est clairement affirmé que le DSD peut être décimé en PCM pour être transmis par la sortie HDMI, on peut imaginer qu'il est possible que le PCM issu de la décimation du DSD puisse être routé vers la sortie S/PDIF. La conversion devrait alors se faire vers un PCM échantillonné au plus à 192 kHz pour de la stéréo en deux canaux ou du 48 kHz pour du 5.1, puisque, à ma connaissance, le S/PDIF ne permet pas de passer plus.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:34

oui, j'ai aussi regardé le manuel et rien trouvé de probant, dans un sens comme dans l'autre

un pote ( yacine60180 ) s'est offert ce lecteur (essentiellement pour le HC) et m'a expliqué que tel était le cas, mais comme je ne connais pas l'appareil, je continue à m'interroger (vu qu'il n'a pas de sorties analogiques, dans mon cas, l'usage serait uniquement de ce type, donc…) :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:48

dub a écrit:oui, j'ai aussi regardé le manuel et rien trouvé de probant, dans un sens comme dans l'autre

un pote ( yacine60180 ) s'est offert ce lecteur (essentiellement pour le HC) et m'a expliqué que tel était le cas, mais comme je ne connais pas l'appareil, je continue à m'interroger (vu qu'il n'a pas de sorties analogiques, dans mon cas, l'usage serait uniquement de ce type, donc…) :zen:


Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire lire à ce lecteur un SA-CD simple couche (pas un hybride) et le relier en S/PDIF à un appareil embarquant un convertisseur numérique/analogique et entendre si du son en sort !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message