Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 560 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche d'un système hi-fi pour ~1500€

Message » 28 Oct 2018 22:10

Sinon il y a la solution des enceintes actives Neumann KH120, que j'ai pu écouter récemment chez Pio2001 de ce forum, et qui sont très bien, y compris sur le papier (Mesures).
Les 2 enceintes ça fait 1300€, reste à trouver un lecteur CD (Donc avec DAC), ou un drive CD et un DAC. Ou alors passer à la démat...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:19

guyniol a écrit:même si l'enceintes est "enfermée" dans une étagère ? combien faut il d'espace libre à l'arrière de l'enceinte ?


Non, moins d'un dB d'influence pou run event arriere comparativement à un event dans n'impoorte quelle autre position sur la caisse

Pour l'espace arrière, il faut que cela laisse passer au moins 4 fois la surface de l'évent, sinon, ça modifie l'accord de la caisse
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 28 Oct 2018 22:30

indien29 a écrit:Toujours chez Nubert, les X 4000, avec un grave qui descend mieux, un grave moins écourté...

https://www.nubert.de/nupro-x-4000/p3350/?category=254

Ce serait mon choix dans cette surface :

A 775 euros tu es pile dans le budget.

Dans tout les cas, prends de l'actif, en VPC par Nubert, ce kit est imbattable en RQP, dans le DEFI à A 1500 euros (prévu pour une pièce de 40m2, on à 2 Nubert en tête dans 2 systèmes différents, mais toutes avec 2 caissons car la pièce est plus grande.

Voici un choix sympa !


C'est un très bon choix (y a t'il des mauvais choix chez Nubert ?) mais c'est 775€ la pièce... on est juste au-dessus des 1500€ et il faut les pieds, on va pas les poser sur une étagère quand même... pour ce prix là on a des colonnes chez Hubert, très performantes.
C'est payable 50% à l'achat et 12 mensualités à 0%.

Hubert existe depuis plus de quarante ans... dont 20 sur le web. Il y a une semaine j'ignorais tout de cette société, mais j'ai beaucoup lu de tests...
Dernière édition par onovno le 28 Oct 2018 22:32, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:32

Tu as raison, on est hors budget, dommage, les A 300 alors... !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 28 Oct 2018 22:39

indien29 a écrit:Tu as raison, on est hors budget, dommage, les A 300 alors... !


J'imaginais pas les A-300 dans une pièce de 15m2 mais si tu penses que c'est possible...

Merci de m'avoir fait connaître Nubert. Je lorgnais sur des actives Dynaudio mais c'est deux fois plus cher voire plus.
Nubert est"semble t'il" comparable à Dynaudio dans la recherche de la "meilleure écoute possible".
En plus le display en façade est trés utile et on peut l'éteindre.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:52

Je n'ai jamais écouté, mais sur le papier c'est pas mal

En actif, le resultat a des chances d'etre probant, les HP de bonnes factures (Tang Band dont le W5 que je connais bien pour avoir fabriqué plusieurs paires avec ce HP)

L'actif à l'avantage du filtrage via DSP, pas de composants lourds sur le signal, pas d'économie de bout de chandelle sur les composants de filtrages (y en à pas) et une réponse impulsionnelle gérée pas DSP (compliqué en passif, jamais bien réglé sur des entrées de gamme.)

Un égaliseur devant et le tour est joué ! :D
Dernière édition par indien29 le 28 Oct 2018 23:13, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 28 Oct 2018 23:08

onovno a écrit:[ on va pas les poser sur une étagère quand même...

pour 40 euros Nubert propose des supports muraux corrects
https://www.nubert.de/bt-77/p212/?category=254
et pour le budget, Thomas à évoqué de 1500 à 2000 euros, la X4000 passe largement.
de toutes façons si le produit ne convenais pas, Thomas a 30 jours pour tester et renvoyer au fabricant (retour gratuit) que demande le peuple ?? :mdr:
Edit: l'application de réglages à l'air assez complète:
Image
Edit- 2: quelques retours sur les X4000
http://www.nubert-forum.de/nuforum/view ... 31&t=43572
à lire avec clic droit: traduire en français
Dernière édition par guyniol le 29 Oct 2018 1:54, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Oct 2018 0:30

thomashauserr a écrit:Bon, je note toutes vos infos. Ceci dit, j'aurais aimé avoir un vrai lecteur CD, lire les CD de l'ordi c'est pas la même chose


Bonsoir.
les conseils c'est bien, ceux cités ci-dessus sont bons, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!

Nous n'avons ni tes oreilles ni tes goûts ni ton expérience musicale, etc.....Donc ECOUTER AVANT ACHAT c'est primordial !!

C'est TOn fric et TES oreilles. :wink:

Bonne chasse ! :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 29 Oct 2018 1:48

Ou écouter après livraison avec possibilité de renvoyer le produit sous 30 jours s'il ne convient pas :thks:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 31 Oct 2018 21:55

indien29 a écrit:Ou écouter après livraison avec possibilité de renvoyer le produit sous 30 jours s'il ne convient pas :thks:


Tout à fait !! mais écouter.......
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:26

onovno a écrit:Pour une pièce de 20m2 environ... ou moins et jusqu'à 30m2.

Enceintes Dynaudio Emit 20 (4ohms) : 690€ la paire. D'après Dynaudio on paye juste les HP les "boîtes" sont offertes. Durée de vie : 30 ans mini.
https://www.son-video.com/article/encei ... erecherche

Ajouter des pieds de 60cm de haut environ... env. 150€ d'occase pour des "bons pieds"...

Ampli SMSL AD18 2x100w/4ohms : 129€ (entrées Optique, USB, analogique, coaxiale, bluetooth) sortie vers caisson de basses.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs

Test du SMSL AD18 par Qobuz : https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/ ... -cet179313

une Chromecast audio 39€ à brancher sur l'entrée optique qui met en liaison la box avec Qobuz ou autres à l'aide d'un smartphone. Une fois la connexion effectuée on peut éventuellement éteindre - ou non - le smartphone, il sert juste à donner des ordres à la Chromecast...

Je cherche +- la même chose que le créateur de ce topic et cette configuration à l'air sympa ! C'est pas trop cher en plus. J'ai quand même quelques questions que je me permet :siffle:

- Si j'ai bien pigé, le SMSL AD18 fait récepteur Bluetooth, DAC et ampli à la fois ? Il fait toutes les 3 fonctions très bien (à un niveau suffisant puis les enceintes Dynaudio à 800 balles) ?
- Quel est l’intérêt du Chromecast Audio si le SMSL fait déjà récepteur ?
- J'ai beaucoup de musique sur mon PC, je branche celui-ci en optique directement sur le SMSL ?
- Concrètement les enceintes c'est mieux de prendre des pieds avec ? Par exemple lesquels (idéalement facilement livrable en Belgique :p) ?
- Si j’achète ces trois trucs là, il me faut des câbles pour brancher le tout ensemble. Je suppose que pour le câble optique tant qu'on prend un pas trop fragile c'est suffisant (c'est numérique) ? et pour relier les enceintes à l'ampli vous conseillerez quoi ?


Sinon vous parlez beaucoup de prendre des enceintes actives, je suis pas contraire à l'idée mais quels sont les avantages réels et comment ça s'utilise concrètement: je les branche à quoi ? la différence est forte par rapport à la solution de Onovno ? Comment je fais pour lire la musique de spotify et de mon PC ?

Super merci d'avance :bravo:
pinta
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2018 19:04
  • offline

Message » 03 Nov 2018 12:41

thomashauserr a écrit:Merci a tout les deux, je vais essayer de comprendre ce dont vous me parlez. Même pour un budget de 2000€ il vaut mieux mettre 1500€ dans des enceintes et 500€ dans le reste ?


Philou, je suis désolé de te froisser, j'espère que tu comprendras que pour un investissement à 2000€ et l'importance que je lui accorde, j'ai envie d'avoir des conseils et pouvoir discuté avec des gens et pas seulement de lire des avis :)


Chez les PRO, leur approche est "80% du rendu sonore sont les enceintes et la pièces"

A toi de voir pour la suite ... ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Nov 2018 16:14

fred-ql a écrit:
thomashauserr a écrit:Merci a tout les deux, je vais essayer de comprendre ce dont vous me parlez. Même pour un budget de 2000€ il vaut mieux mettre 1500€ dans des enceintes et 500€ dans le reste ?


Philou, je suis désolé de te froisser, j'espère que tu comprendras que pour un investissement à 2000€ et l'importance que je lui accorde, j'ai envie d'avoir des conseils et pouvoir discuté avec des gens et pas seulement de lire des avis :)


Chez les PRO, leur approche est "80% du rendu sonore sont les enceintes et la pièces"

A toi de voir pour la suite ... ;)


Eh ben dis donc , ça laisse pas beaucoup de place pour le travail de artistes tout ça, quasi anecdotique, 20% sans compter toutes les bricoles autour ! enfin bon si c'est les "PRO" qui le disent, ils doivent neccessairement savoir sinon ils seraient pas très "PRO", les "PRO".
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Nov 2018 17:03

Je reviens d’une session d’ecoute Des Dynaudio EM 20, j’ai beaucoup aimé ! Compte tenu du tarif, je vais pouvoir mettre aussi sur l’ampli et le lecteur CD du coup

J’ai également testé les focal aria 908, que j’ai beaucoup moins apprécié
thomashauserr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2018 14:30
  • offline

Message » 03 Nov 2018 17:08

thomashauserr a écrit:Je reviens d’une session d’ecoute Des Dynaudio EM 20, j’ai beaucoup aimé ! Compte tenu du tarif, je vais pouvoir mettre aussi sur l’ampli et le lecteur CD du coup

J’ai également testé les focal aria 908, que j’ai beaucoup moins apprécié


Tant mieux, des fois, la vie c'est simple comme une écoute.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message