Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis achat home cinéma :)

Message » 29 Oct 2018 10:22

je suppose que l'occasion, c 'est moins cher...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 29 Oct 2018 10:50

avec des opportunité en occaz, bah le rendu est très supérieur pour le même prix.
des enceintes vieillissent très peu en comparaison des électroniques et des enceintes de bonnes qualité ça peux duré + de 20 ans donc

après il y a des périodes a rien mettre sous la main. :wink:

pour le HC, mais frontales + centrales et surround ont couté 800 euros, pour une qualité équivalent il faudrait que je débourse 4500 euros.

c est du 100 % gagnant si on préfère le son a l égo. En plus ils sont d aspect neuf comme au premier jour du point de vue cosmétique.

le 2.1 c était pour avoir la qualité au dessus pour le même prix. un petit sacrifice qui aurai pu être payant peux être.

j ai fait du HC en 2.1 pendant presque 20 ans, et je peux te dire qu avec de bons élément ça vaut bien du 5.1 en premier prix.
l entourage était bluffé, et rien a envier a pas mal de salle de cinéma de province en rendu, même maintenant avec mon matériel 5.1.2, il y a des chose qui sont toujours pas a la hauteur a cause des ampli HC qui sont en retrait par rapport a des ampli hifi.

je ne reviendrai pas en arrière, mais je regarde encore certains films en 2.1 sur la TNT, sans trop de manque.

le rendu du 2.1 est différent du 5.1, mais vraiment pas BOF avec du bon matériel
au moins j ai appris que le HC a besoin de matériel qualité hifi, pour donner le meilleur de lui même. :wink:

si tu peux prend plutôt le AVR-X2400H, cela sera un peu plus percutant je pense.
sinon a tu penser comment mettre les surround ?
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:52

Le problème c'est que quand on y connait pas grand chose, on a peur de prendre n'importe quoi. Je me doute qu'avec meme le minimum, ça sera déjà tip top par rapport à ce que nous avons pour le moment, l'ensemble "hc" de la chaine aiwa était sympas, mais les enceintes à l'arrière ont vraiment une espèce de souffle dégueu de temps en temps c'est insuportable...

mon truc c'est de demander des avis, puis de recouper ce qui revient. Je sais que c'est toujours particulier quand tu vises quelque chose et que quelqu'un te le démonte après...

j'ai lu que le AVR-x2400H était mieux si je prenait des enceintes colonnes comme celles ci:
https://www.son-video.com/article/packs ... ngenerique

mais je les trouve trop grandes pour le meuble (1020 mm), et surtout très vilaines...

le problème avec l'occaz c'est que tu sais pas comment les choses ont été maniées, je ne suis pas un maniac du mega son, mais un bon surround c'est toujours agréable.

pour répondre à ta question, comme il y a un mur derrière le canap, le pensais les mettre au mur
emsian
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Avr 2015 8:42
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:10

encore une idée reçu le 2400 sera mieux avec des biblio que des colonnes, c est même pas a débattre.

si ton canapé est au mur, tu pourra par mettre tes surround sur le mur arrière mais sur le coté.
enfin cela serai dommage

sinon, bon courage
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Oct 2018 17:18

Tony a raison sur le fait que l'on peut faire de super affaires en occaz ou lors de destockage (mon cas), mais le kit Eltax est très bien pour débuter mais l'ampli Denon que tu as choisi, le 550 sera à la traine à mon avis, si je devais donner mon avis, ce serait de soigner l'amplification et de partir sur le Denon 2400, il sera assurément plus évolutif et son alimentation est bien meilleur.
Par contre, la connerie de dire que le 2400 c'est pour des colonnes, ce qu'il ne faut pas entendre, c'est un modèle supérieur avec beaucoup plus de possibilités et une meilleure évolutivité, je ne sais pas ou tu as lu ça mais non, le 2400 sera justement mieux avec des biblios, alors que des colonnes auront tendances à demander encore plus de jus.

Le caisson, n'est pas un impératif au début si pour le moment tu n'en as pas eu et de toute façon, c'est un point à ne surtout pas prendre à la légère, un très bon caisson permet une immersion bien plus prononcé que de faire simplement boumboum.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 29 Oct 2018 18:01

Il serait bon d'attendre le " Black Friday" ( 23 novembre 2018 ) pour profiter de prix cassés. :bravo:
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 30 Oct 2018 8:52

Tom&Vap a écrit:Tony a raison sur le fait que l'on peut faire de super affaires en occaz ou lors de destockage (mon cas), mais le kit Eltax est très bien pour débuter mais l'ampli Denon que tu as choisi, le 550 sera à la traine à mon avis, si je devais donner mon avis, ce serait de soigner l'amplification et de partir sur le Denon 2400, il sera assurément plus évolutif et son alimentation est bien meilleur.
Par contre, la connerie de dire que le 2400 c'est pour des colonnes, ce qu'il ne faut pas entendre, c'est un modèle supérieur avec beaucoup plus de possibilités et une meilleure évolutivité, je ne sais pas ou tu as lu ça mais non, le 2400 sera justement mieux avec des biblios, alors que des colonnes auront tendances à demander encore plus de jus.

Le caisson, n'est pas un impératif au début si pour le moment tu n'en as pas eu et de toute façon, c'est un point à ne surtout pas prendre à la légère, un très bon caisson permet une immersion bien plus prononcé que de faire simplement boumboum.


je te remercie de ta contribution, d'où la nécessité absolue quand on se lance dans la pêche (parceque la chasse ça fait trop de mal..) aux informations, avis et autres tests...

j'ai bien noté pour le 2400 il est dans les favoris. Pour le caisson on m'a conseillé celui ci: https://www.homecinesolutions.fr/p/1056 ... cub-3-noir

Pour ce qui est de l'évolution, ça sera à voir, car vu la pièce, vu la place, j'ai pas 1001 choix possibles...les biblios et le caisson..et l'ampli 2400 devraient nous amener assez loin dans le temps.
emsian
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Avr 2015 8:42
  • offline

Message » 30 Oct 2018 10:20

Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Oct 2018 11:11

emsian
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Avr 2015 8:42
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:17

Pour le caisson, tout dépendra de t'es possibilités d'intégration et du volume de ta pièce ?
Il est vrai qu'une plus grande membrane est à privilégier et il est aussi impératif de regarder sa descente en fréquence.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:38

config du coin tv 3.50m entre la tv et le canap:
https://ibb.co/iJsVGV
https://ibb.co/bYYFiA

entre nous pas besoin de trucs super sophistiqué, le caisson sera à 90% de chances a coté du canapé par terre.
emsian
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Avr 2015 8:42
  • offline

Message » 30 Oct 2018 14:08

As-tu essayé d'inverser le sens de ton installation ?
Cela te donnerais plus de choix pour les enceintes.
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 31 Oct 2018 8:31

oui mais du coup le canapé dépasse sur l'entrée (tu me diras, "change de canapé..), mais je pense que le pire c'est que le mur là où est le canapé n'est pas parallèle à l'autre... (bon ok c'est surement un faux probleme...)

dans tous les cas, ce qui est "espace" n'est pas fixé, tout peux bouger avec le temps. Ce qui m'importe pour le moment, c'est le choix du matériel pour la disposition actuelle, enceintes et ampli, le choix est fait, le caisson ne sera pas bien compliqué :)
emsian
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Avr 2015 8:42
  • offline

Message » 20 Nov 2018 9:08

Bon avec le BF je zieute les bonnes affaires... :oldy: :o
emsian
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Avr 2015 8:42
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:58

emsian a écrit:Bon avec le BF je zieute les bonnes affaires... :oldy: :o


si petit espace pourquoi pas un petit caisson slim: genre jamo 808, il est plus facile à caser (format plat).ou son grand frere le 810 ou le sub focal air sub.
https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir
ps
le jamo 808 est en mega promo sur vente privé à moins de 150 e (299e).Coffret plat pour faciliter l'intégration : utilisable à l'horizontale et à la verticale
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message