Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gilmour, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Ourouk0, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu, WhatALovelyDay et 1983 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG 86UK6500 UHD 4K

Message » 16 Oct 2018 17:52

Bonjour :)
je cherche a avoir des infos sur ce modèle, retours d'expérience, etc...
Il y'a quelques jours, j'ai vue l'écran chez un revendeur et j'ai été surpris par la qualité et la précision de l'image.
D'habitude je ne m'arrete guère devant les écrans qui sont exposés en démo mais la j'ai pris une claque.
Depuis quelques temps j'étais figé sur la qualité des Oled puis j'ai vue ce "mur d'image" (86 pouces !) devant moi avec une qualités exceptionnelle.
Vous en pensez quoi ?
Ericprog
 
Messages: 277
Inscription Forum: 17 Fév 2010 17:44
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:25

Ericprog a écrit:Bonjour :)
je cherche a avoir des infos sur ce modèle, retours d'expérience, etc...
Il y'a quelques jours, j'ai vue l'écran chez un revendeur et j'ai été surpris par la qualité et la précision de l'image.
D'habitude je ne m'arrete guère devant les écrans qui sont exposés en démo mais la j'ai pris une claque.
Depuis quelques temps j'étais figé sur la qualité des Oled puis j'ai vue ce "mur d'image" (86 pouces !) devant moi avec une qualités exceptionnelle.
Vous en pensez quoi ?


Bonjour Ericprog, :)

Il est dommage en effet qu'on ait pas plus d'infos sur cet écran, qui bénéficie pourtant d'un excellent rapport qualité prix/taille (aux environ de 4 000 euros et plus) pour un écran géant de 217 cm et particulièrement bien pourvu en compatibilité avec le HDR 4K, tel que le HDR standard, le HDR-10, le HDR-HLG, le HDR Dolby Vision et même le HDR-Technicolor.

En négociant, je suis sur qu'on peut l'avoir pour 3 500 euros, ce qui serait exceptionnel pour un écran de cette taille.

C'est pour ça que cet écran m'intéresse à court-terme, pour passer d'une image 65 pouces que j'ai actuellement à cette image géante. C'est en ballotage avec un passage éventuel à la vidéoprojection, plus particulièrement à la vidéoprojection à courte-focale encore balbutiante (4k simulée et non native), mais diablement attirante pour la taille d'écran qu'on peut obtenir pour un prix encore inférieur. La vidéoprojection en 4K natif est hors budget pour moi de toute façon.

J'ai vu cet écran en magasin, le modèle 65 pouces entre autre (affiché 1500 euros environ, mais trouvable sur le net en promo à moins de 1000 euros :o :o ), mais les conditions d'exposition étaient lamentables. Impossible de se faire une idée des performances de cet écran. Quant à des retours d'utilisateurs, à part des commentaires d'acheteurs sur le Net, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

En tout cas, il a l'air bien équipé, je ne sais pas par contre s'il a une dalle 10 bits. Mais vu la taille de l'écran, peut-être que la dalle a été particulièrement soignée pour éviter les désagréments habituels (clouding, blooming, banding, etc...) et les rebuts à la fabrication.

Je mets le lien sur le site LG des caractéristiques de ce téléviseur :

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-86 ... -uhd-4k-tv

Avec une bonne calibration par un pro sur ce téléviseur à faire si on obtient un très bon prix sur cet écran, ça pourrait être une vraie bonne surprise. :D
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:13

Bonjour, peux t on trouver les réglages merci
dragofeu66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2018 15:30
  • offline

Message » 29 Oct 2018 16:23

Je me suis permis de demander à un vendeur si il était possible de tester l'écran en amenant un clef usb avec un .mkv en 4K HEVC et pouvoir modifier les réglages de l'image de la TV.
J'ai passé environ 1h30 a essayer de peaufiner tout ça...
Ils ont eu pitié de moi, ils m'ont gentiment porté une chaise pour m'installer devant :)
Résultat, la fonction "HDR" réglé sur moyen permets d'avoir une image affichant un excellent compromis.
Contraste énorme, aucun clouding, une fluidité meilleure que l’écran oled juste à coté (Philips 65OLED973)
Je pense, à mon avis perso, que ce 86" peut se révéler être vraiment un bête de cinéma si on prends le temps de bien régler tous les paramètres de l'image et ils sont très, très nombreux quand on va dans le menu "image".
Si j’avais plus d’affinités avec mon banquier, l'écran serait déjà dans ma salle HC :D :)
Autre point important, l'écran dispose d'un film anti-reflet dessus, comparé à une dalle "brillante" c'est top de ne pas avoir de reflets lumineux dessus.
Ericprog
 
Messages: 277
Inscription Forum: 17 Fév 2010 17:44
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 30 Oct 2018 10:26

Bonjour, Ericprog, :)

Je subodorai que cet écran qui ne paye pas de mine pourrait en avoir dans le ventre. Il me fait penser à un écran Sharp sorti en 2012, le 80LE645E, un full led qui était une bombe à l'époque pour un écran de plus de 2 mètres. J'avais regretté de n'a pas avoir sauté le pas pour le prix auquel il était vendu à ce moment-là (4000 euros environ). L'image était fantastique sur cet écran.

En tout cas, merci pour ce petit CR qui permet de se faire une idée plus précise des performances de cet écran. Tu l'as vu dans quelle enseigne si ce n'est pas indiscret ? :wink:
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K