Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, yardbird et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli pour mes sources UHD

Message » 29 Oct 2018 16:46

Bonjour,

Je vais devoir changer ma TV ( ecrans-uhd-4k/mort-de-mon-ecran-led-achat-oled-hc-t30091055.html ).
J'ai actuellement tout pour du 1080p... Je vais passer en UHD sur, peut-être, une KD55AF8 de Sony.
Donc l'ampli actuel (ONKYO TX-NR616) et les câbles HDMI (<2.0) seront aussi à changer en plus de l'écran :(

=> Que me conseillerez-vous comme ampli semblable à celui que j'ai ?
Je peux changer de marque s'il faut, prendre Denon, Yamaha, Sony (Comme la TV? ^^) ou autre :)

J'avais payé mon ampli 700 euros.
Du coup, à voir entre 700 et 1000 euros, ce qu'il y aura de mieux ?

Peut-être que cela pourra aider votre aide :
J'ai, pour le moment, 2 colonnes eltax shine, le centre et les deux arrières eltax (pas de colonne) et un sub jamo 260 (5.1 du coup) sur un ONKYO TX-NR616.
D'ici une année et demi, nous emménagerons dans notre nouvel appart un peu plus grand (pièce de 30m² avec salon/cuisine), et je pense changer d'enceintes (Toujours 2xcolonnes + 3 enceintes normales comme actuellement + un caisson ""soufflant de l'avant et non pas par dessous"" (pour les voisins)).
Je prendrais très certainement de meilleures enceintes haut de gamme (le kit eltax m'avait couté 300 euros de souvenir) et le sub 200-300 euros.

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m'apporterez, cela me sera d'une grande aide ! :bravo:
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2018 17:08

Je suis tombé sur ceci ( https://www.son-video.com/article/haute ... 00-inferno )
Je me demande si ça collerait à mon besoin :siffle:

PS: En plus, Le lecteur BR 4K serait peut-être mieux que celui de la XboxOneS/X ?
PPS: Sur l'image, le lecteur BR est sur l'ampli. Mon ONKYO actuel, dessus, on ne peut rien mettre, c'est l'aération. Sur le Sony du coup, l'aération est derrière ou sur les côtés ?

EDIT:
Quoi que, on me conseille le Onkyo 686, qu'en pensez-vous ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2018 11:06

Hello, si tu ne tiends pas a avoir les derniers décodages sonores (Dolby Atmos, DTSX) tu n'a pas besoin de changer d'ampli. Il faut juste acheter un lecteur UHD avec deux sorties HDMI et tu branches une HDMI sur la TV pour l'image afin d'avoir du 4K et l'autre HDMI sur l'ampli pour le son et tu gardes ainsi ton ampli actuel.
Les platines Sony UBP-X800 ou Panasonic DP-UB420 feront très bien l'affaire (entre 280 et 350 euros) (si tu veux du HDG il y a l'Oppo 203 (si on en trouve encore), le Cambridge CXUHD ou le dernier Panasonic DP-UB9000, mais c'est entre 800 et 1000 euros...)
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message