Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, gab75, Noisfra, Symphone, violon76 et 182 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Volumio sur Raspberry et sortie HDMI pour sacd

Message » 30 Oct 2018 11:42

Bonjour!
j'utilise un raspberry avec l'excellent OS audiophile Volumio, sur un ancien ampli + enceinte de monitoring SR TEchnology, via un DAC USB Audioquest.
J'envisage, dans les prochaines semaines, d'acquérir un ampli HC et de l'utiliser également pour écouter de la musique en haute définition dématérialisée (ISO de SACD, fichiers DSD, etc...)
Question:¨
mon DAC usb audioquest dragonfly black 1.5 est prévu pour traiter des signaux jusqu'à 24 bits / 96khz, mais peut-il sortir un signal multicanal ?
est-ce qu'il faudrait que j'utilise plutôt la sortie hdmi de mon raspberry pour la relier à mon futur ampli, afin d'avoir par exemple, le son multicanal 5.1 provenant d'un iso SACD?

merci d'avance pour vos suggestions!
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 18 Mai 2022 17:29

:o j'espère que tu as eu tes réponses !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mai 2022 18:04

:oldy: L'archeologue du forum... :hehe: :lol:
Il me semble qu'il ne devrait pas avoir sa reponse car ie rip des disques SACD n est pas légal...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mai 2022 18:14

Bon en même temps sortir en multicanal via USB sur un dac audioquest, je crois que ça va pas le faire :mdr: . L'option HDMI sur un ampli home cinéma par contre oui.
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message