Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, JPforU, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 358 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle dédiée du pauvre et le nOOb

Message » 31 Oct 2018 10:22

Coucou les gens ! Bon ça se met en place ! Pour le moment c'est préparation de l'électricité : lumières principales, appliques, interrupteurs, prises de partout.

Pour le plafond économie oblige ce se sera du lambris PVC de couleur marron posé sur tasseaux de 50*35 vissé sur le plafond : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401052741

Une VMC qui ira se loger dans ma cave derrière recyclera l'air ambiant.

Le sol : lino sombre (ben wais les soldes cet été au moment des travaux ont été bénéfiques). Un ragréage complet est à prévoir au vu de la dalle pas très droite.

Le doublage des murs se fera en ba10/TH32 de 100 pour les murs côté extérieur et ba10/TH32 de 40 pour les murs intérieurs.

Au final j'ai inversé le sens de la salle :

Image

Je vais construire une bibliothèque qui occupera tout l'espace du fond en largeur comme en hauteur (j'ai trop de bouquins et de bd qui attendent en carton). Avec une colonne centrale qui comprendra des étagères dédiées aux appareils : projo, ampli, pc etc. Chaque étagère aura sa prise dédiée.

J'ai préféré utiliser l'espace restreint d'un des côtés de la salle pour l'écran et les enceintes. Au final et pour pouvoir rendre l'ensemble plus sympa je vais faire comme beaucoup et construire un bloc en ossature bois pour y ranger les enceintes, le caisson et un écran DIY en toile transsonore par dessus avec des règles de maçon. Je pense projeter avec un BenQ d'entrée/moyen gamme (wais pas encore tranché sur le modèle exact)

Au sujet de la scène frontale :
- Je ne sais pas si il existe des "règles à suivre pour les supports d'enceintes et de caisson dans l'ossature frontale : dois les poser juste sur un support bois ou dois je à tout prix avoir un support plus lourd ?
- Suis obligé de remplir tous els espaces vides de LDR ?

Au sujet des surround :
- Quelle est le placement idéal ou conseillé plus ou moins je ne suis pas un puriste mais autant essayer d'optimiser.

Ci joint quelques images des travaux en cours. C'est le bowdel complet j'avoue ^_^ ! J'ai ajouté quelques images de mon matériel hifi qui date de mathusalem. Manque le caisson Yamaha que je dois amener à réparer (il se coupe par moment).

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas du tout hein rien n'est figé. Bon certes ce ne sera pas le grand rex mais au moins de quoi se faire plaisir de façon simple. Mais pouvoir enfin regarder un film sur un écran de 3 m waaaaaaaaaw j'en rêve :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pik@chu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2011 21:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message