Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

McIntosh C1000P

Message » 31 Oct 2018 12:44

Bonjour. On me propose un préamplificateur McIntosh C1000P, quelqu'un a t'il pu comparer aux C2300, 2200 ou autre? Merci.
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 31 Oct 2018 14:21

Salut

Déjà la gamme C1000 est flagship, chez McIntosh. Ce pré est très agréable a écouter
Ensuite c'est un pré à transistor, les deux autres sont à tubes. Donc la comparaison est assez difficile, car le rendu est différent, forcément.

Par ailleurs, il est vendu avec le set Controleur (C1000C) ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Oct 2018 14:47

OK oui bien sûr le C100P est vendu avec le contrôleur. En fait j'ai déjà les C100, C200 (et le SP11mk2 d'Audio Research) qui "ont" beaucoup de matière, descendent dans le grave et le tiennent et offrent une section phono MC exceptionnelle (transfos Ortofon silver). Ma préférence va au C100 un soupçon moins "dry" que le C100. Bref mon interrogation est la suivante : la version Solid State peut-elle surpasser le C100? La section phono notamment MC de technologie différente est-elle performante? Bref le C1000P + C est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles" pour la pop rock, une section phono maousse costaud.
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 31 Oct 2018 14:55

"la version Solid State peut-elle surpasser le C100?"
Là je ne sais pas, pas eu l'occasion d'écouter la gamme C100

En revanche, pour l'avoir écouté avec une ClearAudio, le C1000P se débrouille très bien en MM

"est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles ,"
Oui

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Oct 2018 15:08

itofa a écrit:"la version Solid State peut-elle surpasser le C100?"
Là je ne sais pas, pas eu l'occasion d'écouter la gamme C100

En revanche, pour l'avoir écouté avec une ClearAudio, le C1000P se débrouille très bien en MM

"est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles ,"
Oui



Bon je vais peut être plonger alors. Ah oui il y a du "slam", bref un côté footstompin et belle dynamique? Merci.

C'est vrai que j'ai le convertisseur MDA1000 qui fait préampli, option que je n'ai jamais mis en fonction, je vais le faire, cela m'éclairera un soupçon je pense.
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 31 Oct 2018 15:18

Assez de qualificatif !

C'est un très bon préamp. Demande à JefParis ou à Jmajma ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Oct 2018 15:30

itofa a écrit:Assez de qualificatif !

C'est un très bon préamp. Demande à JefParis ou à Jmajma ... :wink:

*

OK je vais leur demander. Pascal
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 31 Oct 2018 21:06

J'avais eu le plaisir d'entendre et de voir fonctionner le C1000 chez Jefparis :siffle:
C'est clair que s'est un pré ampli de très haute qualité et tu ne seras très certainement pas déçu par son achat, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le mieux serait de pouvoir l'écouter chez toi avant achat :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 01 Nov 2018 13:16

Pour ma part , je n'ai jamais comparé les prés de Mcintosh tubes vs transistors .

Mais l'expertise de McIntosh est bien réelle , aussi , sur les modèles à tubes : voir la lignée récente des C 220 , 2200 , 2300 , 2500 , 2600 ...

Et l'association pré à tubes / bloc transistors m'a toujours semblé un must , d'autant que les tubes des prés ont généralement une longévité très importante par rapport aux tubes de puissance des blocs .

Il faut aussi prendre en considération le bloc de puissance associé : tubes ? transistors ?

Je n'ai eu aucun souci avec des prés à tubes : un Audio Resarch puis mon actuel C 2300 , utilisés intensivement .

La section phono MC est très convaincante et a le grand avantage pratique de permettre des choix d'impédance depuis la télécommande , en passant le disque ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Nov 2018 18:31

hillbilly a écrit:OK oui bien sûr le C100P est vendu avec le contrôleur. En fait j'ai déjà les C100, C200 (et le SP11mk2 d'Audio Research) qui "ont" beaucoup de matière, descendent dans le grave et le tiennent et offrent une section phono MC exceptionnelle (transfos Ortofon silver). Ma préférence va au C100 un soupçon moins "dry" que le C100. Bref mon interrogation est la suivante : la version Solid State peut-elle surpasser le C100? La section phono notamment MC de technologie différente est-elle performante? Bref le C1000P + C est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles" pour la pop rock, une section phono maousse costaud.


Bonjour à tous,

Hillbily, que veux-tu dire:
"Ma préférence va au C100 un soupçon moins "dry" que le C100"

tu as comparé le pre c2300 aveces le c100?

Merci
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:24

bonjour tout le monde,

il me semble que le choix d'un préampli à tubes ou d'un préampli à transistors, dépend aussi grandement des enceintes que l'on doit contrôler....

un exemple vaut mieux qu'un long discours: j'ai possédé de 2010 à 2015 un ampli McIntosh Mc 402 avec son préampli C 2300, acheté tous les 2 à l'époque
avec une paire de Monitor Audio Pl300, ensemble acheté neuf en Allemagne pour la petite histoire

je n'ai pas gardé très longtemps les PL300, car je trouvais leur grave un peu " envahissant" et je voulais retourner vers THIEL audio, après avoir eu des Thiel 3.6 et CS 6
j'ai donc acheté des THIEL 3.7, sans changer la configuration " mcintosh" ,

pendant près de 2 ans , je me suis demandé pourquoi je n'avais plus l'ampleur, ni la profondeur des graves que j'avais adoré pendant mes différentes écoutes de Thiel CS7
et je ne retrouvais pas non plus " l'image" sublime qui était la marque de fabrique de Jim Thiel sur tous ces modèles

je décidais alors de mettre en vente l'ampli et le préampli Mc intosh ( ici de mémoire entre autres)
le préampli C2300 étant vendu avant l'ampli, j'ai branché sans trop y croire un préampli à transistors, un Musical Fidelity pre 6 ( beaucoup moins cher) histoire de ne pas
rester sans musique.....

ET ALORS LA !! je me suis demandé ce qui se passait ???? un grave ferme ! de l'assise retrouvée, la main gauche de Michel Petrucciani qui revient à la surface
et un grave abyssale que je n'avais JAMAIS eu avec le C2300 ????

autant vous dire que je suis vacciné sur les préamplis à tubes...disons que l'on va dire que maintenant si je me décide à mettre un préampli à tubes sur mon nouveau
BRYSTON 14b3 ( une merveille !!!)
je vais faire de sérieux essais à la maison avant !
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:14

Bonjour

Disons que plutôt que c'est plutôt les tubes embarqués dans ton C2300 qui n'étaient pas appropriés pour driver les 30 cm de tes Thiel.

On est plusieurs à utiliser le C2300 pour driver des enceintes à grosses gamelle, et équipé des tubes qui vont bien, c'est nickel chrome.
Et surtout pas avec les tubes d'origines Mc qui sont à chier.... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:20

itofa a écrit:Bonjour

Disons que plutôt que c'est plutôt les tubes embarqués dans ton C2300 qui n'étaient pas appropriés pour driver les 30 cm de tes Thiel.

On est plusieurs à utiliser le C2300 pour driver des enceintes à grosses gamelle, et équipé des tubes qui vont bien, c'est nickel chrome.
Et surtout pas avec les tubes d'origines Mc qui sont à chier.... :-?


Exact, il faut changer les tubes, et là c'est que du bonheur :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 19 Nov 2018 13:20

Philou,

C'est amusant la remarque sur le C2300.

J'avais fais un CR similaire sur le fil Mcintosh, on m'avait un peu jeté des pierres : post179529600.html#p179529600

Le son qui est sorti était suave, tout doux, presque .... étouffé. Vraiment une grosse déception vu la quantité d'équipement. Comparé à mon intégré qui produit un son explosif et vivace, dès que je l'allume. J'ai un gros doute, et finalement, je n'achète pas le C2300.


Je pense que le C1000 a une dynamique différente, ou que le C2300 (qui a 10 ans tout de même), doit être entretenu et les tubes doivent être régulièrement changés ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:26

cédric1 a écrit:
itofa a écrit:Bonjour

Disons que plutôt que c'est plutôt les tubes embarqués dans ton C2300 qui n'étaient pas appropriés pour driver les 30 cm de tes Thiel.

On est plusieurs à utiliser le C2300 pour driver des enceintes à grosses gamelle, et équipé des tubes qui vont bien, c'est nickel chrome.
Et surtout pas avec les tubes d'origines Mc qui sont à chier.... :-?


Exact, il faut changer les tubes, et là c'est que du bonheur :siffle:

Cédric

heuuuuu....Messieurs, heureusement que je n'avais pas attendu vos commentaires pour changer les tubes d'origine de mon C2300 :wink:
ils ont été très très vite remplacer par des Gold lion, au bout de 2 ou 3 mois...
Mais bon....vous allez surement me dire qu'il fallait mettre des NOS des années 60 :D

si il faut commencer par " bidouiller " un préampli à tubes à 8000 euros pour que ça marche ???? il y a peut être un problème quelque part non ???
Je suis persuadé que le c2300 fonctionne dans des tas de configurations, quoi que quand je lis sur des tas de forums américains ce qu'ils en pensent après avoir essayé autre chose... :wtf:
ça serait amusant de faire un test à l'aveugle sur certaines de vos " grosses gamelles" avec mon préampli, je suis sure qu' on aurait quelques surprises :wink:

nos appareils ne sont qu'un assemblage de composants électroniques, le résultats dépend tellement des impédances, sensibilités, facteurs d'amortissements etc etc etc....
un préampli à tubes ne fait pas de miracles sur une enceintes dont le HP de graves descend à 2ohms ( la THIEL 3.7 avait juste un hp de 25cm)

paradoxalement, quand j'ai fait le test avec le préampli hybride d'un copain Belge, ( transistors + tubes) Accustic arts preamp 2 mk2
pas de problèmes de grave non plus !! Sur les Thiel...Bizarre NON ???

et pour finir la petite histoire, je pense me laisser tenter par un Accuphase C2420 en liaison avec mon Bryston 14b3, il faudra juste que j'oublie pas d'appuyer sur le bouton pour changer la phase :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message