Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

atmos barre son non atmos

Message » 31 Oct 2018 12:59

Bonjour je possède une xbox one X branchée en hdmi à une barre son yamaha yas 207.
Si je règle ma xbox en atmos et la barre de son en stéréo sans effets supplémentaires, Est-ce que je bénéficie d'un son"amélioré" avec un jeu atmos natif ? (comme sur un casque stéréo )

Merci à l'avance.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 31 Oct 2018 14:52

très bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse :mdr:

je dirais qu'en théorie, oui ça doit pouvoir marcher si tu as l'app Dolby Atmos for Headphones, en faisant passer ta barre de son pour un casque atmos branché en HDMI.

en pratique je suis quasi certain que le résultat sera moins bon que d'utiliser le simple Dolby Digital avec ta barre de son...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:25

merci pour ta réponse. je testerai sur assassin creed origins . mais comme toi je n'y crois pas trop.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:43

Pour répondre à la question Il faut se rappeller que normalement les Flux Audio sont en principe ont une rétrocompatibilité ascendante

PAr exemple, Dans le flux DTS HD, un coeur DTS est présent

Ainsi si un Diffuseur recoit du Dolby True HD ou du DTS HD, il peut récupéré le "coeur" SD présent dans le flux HD s'il ne sait lire que la partie "basse définition" DTS ou Dolby

Donc la réponse est tout dépend de ce dont est capable de décoder la barre de son et aussi de restituer.

Si elle ne sait pas lire le Dolby Atmos mais seulement le Dolby elle restituera cette bande sans les Effets Atmos

A comprendre que ce n'est pas seulement une question de capacité de restitution mais aussi de décodage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message