Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Apollon architecture Hypex: NC800SL: retour d'expérience

Message » 29 Oct 2018 11:23

FDDRT a écrit:Les Matisse HD ayant un bon rendement. Un AUDIOPHONICS PA-S125NC fera largement l'affaire.

Personnellement, je trouve le niveau de finition du AUDIOPHONICS PA-S500NC meilleur que celui de l'Apollon, qui est juste un boîtier DIY "ordinaire". De plus, il semble qu'Audiophonics ait pris en compte la dissipation thermique (non négligeable) de ces modules.


Bonjour et merci pour ces précieux renseignements
Ce qui m'intéresse également sur l'AUDIOPHONICS PA-S500NC, c'est le fait de pouvoir "basculer" du RCA au XLR, ce qui n'est pas le cas sur le PA-S125NC.
J'ai un DAC symétrique TOPPING DX7 (acheté chez AUDIOPHONICS) équipé de sorties XLR.
Pensez-vous que ce type de connectique apporte réellement un plus qualitatif dans l'écoute?
Après, niveau budget avec le PA-S500NC on est presque au triple.
elisart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2018 19:17
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:50

elisart a écrit:
FDDRT a écrit:Les Matisse HD ayant un bon rendement. Un AUDIOPHONICS PA-S125NC fera largement l'affaire.

Personnellement, je trouve le niveau de finition du AUDIOPHONICS PA-S500NC meilleur que celui de l'Apollon, qui est juste un boîtier DIY "ordinaire". De plus, il semble qu'Audiophonics ait pris en compte la dissipation thermique (non négligeable) de ces modules.


Bonjour et merci pour ces précieux renseignements
Ce qui m'intéresse également sur l'AUDIOPHONICS PA-S500NC, c'est le fait de pouvoir "basculer" du RCA au XLR, ce qui n'est pas le cas sur le PA-S125NC.
J'ai un DAC symétrique TOPPING DX7 (acheté chez AUDIOPHONICS) équipé de sorties XLR.
Pensez-vous que ce type de connectique apporte réellement un plus qualitatif dans l'écoute?
Après, niveau budget avec le PA-S500NC on est presque au triple.


Cela fonctionne trés bien avec des adaptateurs XLR->RCA. J'ai mon système principal constitué que d'élément pro et ne fonctionne qu'en XLR. J'ai un second système plus modeste, constitué que de RCA. J'ai essayé le PA-S125NC sur mon système principal (JBL 4429) avec des adaptateurs. Cela fonctionne du tonnerre ! Une vraie bonne surprise ! :bravo:

En théorie, les XLR apportent une meilleure isolation et les RCA ne devraient être cantonnées que ce pour quoi elles ont été conçues à l'origine (liaison interne à un équipement phono sur des courtes distances). En pratique, si on limite la longueur des câbles à 50cm au plus, il n'y a pas de différence audible.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2018 22:16

FDDRT a écrit:
elisart a écrit:
Bonjour et merci pour ces précieux renseignements
Ce qui m'intéresse également sur l'AUDIOPHONICS PA-S500NC, c'est le fait de pouvoir "basculer" du RCA au XLR, ce qui n'est pas le cas sur le PA-S125NC.
J'ai un DAC symétrique TOPPING DX7 (acheté chez AUDIOPHONICS) équipé de sorties XLR.
Pensez-vous que ce type de connectique apporte réellement un plus qualitatif dans l'écoute?
Après, niveau budget avec le PA-S500NC on est presque au triple.


Cela fonctionne trés bien avec des adaptateurs XLR->RCA. J'ai mon système principal constitué que d'élément pro et ne fonctionne qu'en XLR. J'ai un second système plus modeste, constitué que de RCA. J'ai essayé le PA-S125NC sur mon système principal (JBL 4429) avec des adaptateurs. Cela fonctionne du tonnerre ! Une vraie bonne surprise ! :bravo:

En théorie, les XLR apportent une meilleure isolation et les RCA ne devraient être cantonnées que ce pour quoi elles ont été conçues à l'origine (liaison interne à un équipement phono sur des courtes distances). En pratique, si on limite la longueur des câbles à 50cm au plus, il n'y a pas de différence audible.


Bonjour
Finalement, j'ai suivi vos conseils et commandé un PA-S125NC chez AUDIOPHONICS.
Je l'ai reçu ce matin et testé immédiatement en RCA car ils n'ont mis qu'un câble XLR/RCA sur deux dans la commande.
Je trouve les basses plus présentes que sur le NAD et la restitution plus précise.
En fait, ça sonne remarquablement bien et au niveau puissance, c'est à mon avis suffisant.
Merci à vous
elisart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2018 19:17
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:12

Bonjour
J'ai un DAC préampli TOPING DX7 qui alimente Le PA-S125NC.
Jusqu'à présent, j'écoutais mes vinyles sur une platine TECHNICS SL-1700 (années 70) équipée d'un préampli PROJECT BOX branché sur un NAD C356 BEE.
Comment brancher le préampli PROJECT BOX sur le DAC qui est équipé d'entrées AES EBU, Coaxial, optique.
Est-ce possible d'utiliser un câble 2 RCA XLR ?
Cordialement
Claude
elisart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2018 19:17
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:04

bonjour à tous, je poste également ici car le sujet n'est pas si différent , j'ai des enceintes DIY hp morel en tweet et medium et un hivi 8+ pour le grave sensibilité 90 DB , je fonctionne avec un marantz sr7011 et un Parasound HCA 1000A équivalent Halo A23.

l'association je pense n'est pas si mauvaise marantz /parasound avec mes enceintes, l'écoute est bien définie, calme mais j'ai un sentiment de manque de transparence et de dynamique ...le marantz doit y être pour quelque chose car il n'est pas réputé pour être dynamique.

Ne voulant pas changer ce dernier, je regarde ces bloc Ncore mais je n'arrive pas à voir quelles différences il y a entre le M250 (mono), le s125 et le s170 , à part la puissance bien-sur et , mais cette dernière ne fait pas tout, merci de vos réponse et peut être pouvez -vous me conseillez..merci. l'écoute sera-t-elle identique entre un M250 et un S125...composant différent ?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:42

elisart a écrit:Bonjour
J'ai un DAC préampli TOPING DX7 qui alimente Le PA-S125NC.
Jusqu'à présent, j'écoutais mes vinyles sur une platine TECHNICS SL-1700 (années 70) équipée d'un préampli PROJECT BOX branché sur un NAD C356 BEE.
Comment brancher le préampli PROJECT BOX sur le DAC qui est équipé d'entrées AES EBU, Coaxial, optique.
Est-ce possible d'utiliser un câble 2 RCA XLR ?
Cordialement
Claude

Tu ne peux pas brancher ton pré-ampli à ton DAC, ce dernier n'est pas équipé d'une entrée analogique :cry:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:31

Salut
Possible en utilisant un adc.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:35

Oui mais ça va encore lui rajouter un matériel :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:37

C’est a prendre ou a laisser ma ptite dame :oldy:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -5391.html
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:50

:mdr: :wink:

En attendant, y a t-il en région lyonnaise des utilisateurs d'Hypex ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Nov 2018 22:07

STRA a écrit:Salut
Possible en utilisant un adc.


Ok, mais faut-il quand même utiliser le pré ampli phono?
Cordialement
Elisart
elisart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2018 19:17
  • offline

Message » 08 Nov 2018 23:36

Ou alors prendre un DAC Mytek Brooklyn qui peut tout accepter car il fait aussi pré-phono ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:12

elisart a écrit:
STRA a écrit:Salut
Possible en utilisant un adc.


Ok, mais faut-il quand même utiliser le pré ampli phono?
Cordialement
Elisart


Avec l’adc oui.
Sinon tu remplaces ton preamp phono analogique par un preamp phono qui numérise le signal analogique avec sorties numériques ( donc équiper d’un circuit adc)
Ou encore comme dit FDDRT, un dac faisant preampli phono, le mytek ou rme adi 2 pro en conservant ton preampli phono.
Pleins de solutions possibles
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:18

Bonjour
Je crois au final que je vais aller vers un SMSL A8 équipé d'une entrée phono, d'un DAC et qui par ailleurs délivre 125w avec 2 modules ICE POWER.
Merci pour ces conseils
Elisart
elisart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2018 19:17
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:57

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 17:59, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance