Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

je me lance...

Message » 27 Oct 2018 15:34

Bonjour,
tout d'abord, très contant de vous lire régulièrement. C'est pourquoi je me lance dans un choix de home cinéma.
Et je voudrais quelques conseils.

J'ai depuis une 10 années un ensemble sony str-ks1300 (je ne voudrais pas vous offensez en disant que c'est un home cinéma)
mais à l’époque pour mon petit appartement c'était bien suffisant.

Maintenant je suis dans une maison avec un séjour (salon/ salle a mangé). le salon représente environ 16m2.
Pour m'équiper en enceinte, j'ai 2 contraintes (pas beaucoup de place pour loger les enceintes et pas de "grande colonne" dixit Madame qui a aussi son mot à dire :lol: ) . Du coup je me tourne vers des enceintes satellites.
j'ai relevé quelques référence et je voulais votre avis sur le meilleur choix à faire :

- Cabasse eole 3
- Cabasse eole 4 (je ne sais pas si la différence est grande entre les deux)
- Focal sib+ & cub3
- klipsch ref. Theater https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-compactes/klipsch/reference-theater-5-1
A moins que vous ayez comme ça une autre proposition dans cette ordre de prix. Car il me faudra acheter encore l'ampli après.
Je ne manquerais pas de vous solliciter également pour la marque de l'ampli suivant les enceintes choisi :wink:

Espérant ne pas avoir été trop long et assez précis.
fredcorp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juil 2009 9:16
  • offline

Message » 31 Oct 2018 22:45

Bonsoir
Je suis débutant aussi dans ce domaine et j’ai franchis le pas avec l’achat d’un « vrai » home cinéma. J’ai suivis les conseils du forum et j’ai achèté un pack Klipsch 5.1 avec enceinte bibliothèque et un ampli Denon X2400h. Je suis vraiment pas déçu de ce choix !
Voilà je sais pas si ça va t’aider mais mon avis sur Klipsch est très bien !
Bonne soirée !
Rzk57
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Oct 2017 11:15
  • offline


Retourner vers Je débute