Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Gros bruit platine vinyle

Message » 12 Sep 2018 20:42

Bonsoir
J'ai un problème avec ma platine vinyle, dès que je pose l'aiguille sur le disque et que je monte l'ampli, j'ai un gros bruit dans les enceintes, j'ai vérifié le câblage et changer de cellule et j'ai toujours le même problème, par contre je n'ai pas ce problème en changeant de source, j'ai ce problème que via la sortie Phono
Voici une vidéo du problème https://youtu.be/U5Xn5Erm2u8
Merci d'avance pour votre réponse
Loq93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2018 20:22
  • offline

Message » 12 Sep 2018 22:10

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Au vu de ta vidéo, il me semble que tu as un pb de masse.
Le fil de masse de la platine est-il bien relié au plot de masse dédié à la phono, sur ton ampli ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Sep 2018 0:24

itofa a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum

Au vu de ta vidéo, il me semble que tu as un pb de masse.
Le fil de masse de la platine est-il bien relié au plot de masse dédié à la phono, sur ton ampli ?

Merci pour l'accueil, en fait il n'y pas de prise de masse sur cette platine, c'est une lenco l-3808
Loq93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2018 20:22
  • offline

Message » 13 Sep 2018 3:07

cette platine est équipée d'un préampli phono commutable, donc sur ON il faut raccorder la platine sur une entrée LINE , sur OFF il faut la raccorder sur entrée PHONO :wtf: :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2018 15:27

qmsqts a écrit:cette platine est équipée d'un préampli phono commutable, donc sur ON il faut raccorder la platine sur une entrée LINE , sur OFF il faut la raccorder sur entrée PHONO :wtf: :wtf:

Oui c'est ça, elle est brancher sur l'entrée phono de mon ampli marantz pm5005
Loq93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2018 20:22
  • offline

Message » 14 Sep 2018 17:21

donc le préampli phono de la platine ne doit pas être en fonction, sur off, si pas de changement essayer l'inverse, préampli phono platine sur on et sur entrée line du Marantz
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:14

qmsqts a écrit:donc le préampli phono de la platine ne doit pas être en fonction, sur off, si pas de changement essayer l'inverse, préampli phono platine sur on et sur entrée line du Marantz

J'viens d'essayer ça fait toujours le même bruit
Loq93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2018 20:22
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:52

Sur ma première platine vinyle, la Denon DP29-F qui est équipée d'un préampli intégré, il y a une petite fourche sur le câble de modulation (blanc et rouge) qui permet de la brancher à la masse de l'ampli. Quand j'utilisais cette platine elle était branchée dans une entrée line (AUX) à un appareil "tout en un" (ampli/lecteur cd/dvd) mais j'avais un bruit genre "bzzzz" parce que cet appareil ne disposait pas d'une masse et donc j'étais obligé de débrancher la platine lorsque je ne l'utilisais pas (écoutant de la musique "bruyante", le bzzz était couvert pendant mes écoutes). Donc à mon avis si c'est un problème de masse c'est qu'il ne doit pas y en avoir (du mois pas de prise de masse) sur l'ampli, pas sur la platine.
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:42

Vu ce qu'on entend sur l'enregistrement c'est pas un bzz de masse. Il y a un pb de court circuit quelque part.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:15

sur mon ampli slim line Pioneer il y a une vis pour le fil de masse venant de la platine, et séparé des fils stéréo, et jouxtant l'entrée phono.
Mon précédent ampli n'avait tout simplement pas d'entrée phono, et pas de liaison masse.
Pour le VSX 5200, j'avais oublié de connecter la platine vinyle à la masse par son fil "fourchu" après remue-ménage dans la chaine, eh bien, sans elle le son est pourri!
Je pense que si l'ampli a une connexion, elle doit être utilisée, sinon, non : il peut-être dangereux pour le ;matos
de créer un point masse n'importe où, car les amplis actuels n'ont pas de liaison "terre" (fil vert/jaune)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:52

Un problème de vibration du moteur qui se transmet à toute la platine ? Un pote avait ce souci sur une vintage !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2018 9:58

Du nouveau récent dans le domaine :
"on" semble s'occuper du cas, du moins chez certains grands noms : j'ai renvoyé une platine à 80€ pour cause de ronflement, et j'ai pris une autre de chez Den.. à 140€ environ ..
parce qu'elle avait une liaison masse sur le mode d'emploi en ligne, mais à l'arrivée elle n'en n'avait pas! mais elle ne ronflait pas!
Explication (la mienne, euh..) : la masse étant dérivée du câble de liaison audio, ils ont dû tout simplement corriger le tir à l'intérieur des circuits de la platine
Elle offre toujours la commutation phono ou ligne, aucun grondement. Elle offre aussi démarrage/arrêt en automatique, départ et retour du bras depuis son support.
Avantage : pour qui a la sortie phono, ça fait une entrée ligne de plus de libre sur l'ampli.
L'enregistrement audio peut se faire depuis la sortie jack de l'ampli, elle est stéréo, le volume est règlable, ça évite de recourir à la commutation ligne sous le plateau en caoutchouc en cas d'urgence.
Ca "doit" être connectable à un pc pour enregistrer par un jack M/M (pas essayé, ca va direct dans mon micro indépendant Zoom2).
Par ailleurs je viens de réussir à installer un micro casque sur le pc portable qui l'accepte sur un seul fil ... on ne peut pas dire que le faire fonctionner sur la carte son en enregistrement soit si simple que ça, les paramètres sont répartis sur au moins 2 menus, et varient en fonction de ce qu'on branche (écran externe, entrée stéréo ou casque ou micro-casque à un fil .... celui qui a un micro casque à deux fils doit se bricoler une fiche mâle jack stéréo+micro, il n'y a qu'un trou!
Mon micro/casque -Log.. bureautique- m'a coûté 17€ et moins de soucis. Il est assez étonnant pour son prix.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message