Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 28 Juin 2015 17:49

Dialhot a écrit:
xib a écrit:Conseillé par un ami, j'ai forcé sur mon démodulateur le 720p au cas ou, c'est pareil. Le Sony note bien que 720p en incrustation mais rien n'est visible, ni audible ?..

Vu ce que tu décris (ici et avec les cables) ton appareil me semble en panne, je n'ai pas mémoire avoir lu un soucis similaire.

Donc si quelqu'un avait une télécommande entière et opérationnelle à me proposer. Je vous remercie

http://www.amazon.fr/gp/product/B001ACC ... ge_o02_s00

Modèle d'origine, vendu par un tier mais bénéficiant du SAV Amazon. Je l'ai achetée là en 2012.


Merci de ta réponse, mais non mon appareil n'est pas en panne ! Et tu parles de quel appareil ?.. Le rétro Sony marche parfaitement avec un adaptateur TNT HD et mon démodulateur satellite fonctionne parfaitement avec mon TV LCD. Donc aucune panne.
Dernière édition par xib le 03 Aoû 2015 10:53, édité 1 fois.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:30

C'est un mystère pour moi. Mais je connecte une source, mon décodeur satellite sur le SONY il identifie la source mais ne me propose pas d'image ni de son ?..J'ai essayé 2 cordons HDMI différents. J'ai le même résultat. J'ai juste un écran noir ?..Comme conseillé j'avais forcé le signal en 720 p sur mon décodeur au cas ou. Mais pas de signal visible alors que c'est bien détecté ... Merci de votre aide.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 20:18

Suite...J'ai contacté le service après vente Sony qui semble prendre à cœur ce problème. Après quelques échanges de mails ma correspondante à enfin compris la réalité du souci. J'ai donc transmis toutes les infos nécessaires sur mon démodulateur satellite. A suivre donc...
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 09 Sep 2018 9:10

13 plus tard j'ai toujours cet écran branché sur ma Freebox dans mon salon. Je n'ai changé qu'une fois la lampe qui était un peu sombre. Belle longévité alors que je me souviens à l'époque la durée de vie de ce système de lampe nous inquiétait. A l'époque 50 pouces était vraiment gigantesque, quand je regarde les pubs maintenant les 65 et 55 pouces sont assez répandus et très abordables.
Suis-je le seul à toujours utiliser ce téléviseur ?
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 09 Sep 2018 21:00

Bonsoir,
j'utilise toujours cet appareil étonnant de longévité avec la lampe d'origine....j'apprécie son image douce ''cinema'' qui par contre nécessite parfois la fermeture des volets la journée.
Cdlt
brocmic
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:13
  • offline

Message » 10 Sep 2018 0:16

Le mien est rarement utilisé... Remisé dans la mezzanine mais je ne peux m'en séparer et c'est tjrs avec plaisir que je l'utilise à l'occasion :)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 10 Sep 2018 9:18

J'ai vendu le mien dans un cash converter pour 10€ !
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:34

12 ans de bons et loyaux services et 3 déménagements (dans son emballage d'origine) pour le mien qui est toujours utilisé comme TV principale même si je lorgne sur les 4k en 65 pouces je reste sur le bon vieil adage pourquoi changer tant qu'il fonctionne?

Il a eu droit à une cure de jouvence peu avant la fin de la garantie des 5 ans avec un bloc optique/lampe neuve. je pense que lorsque la lampe actuelle claquera ce sera le temps de m'en séparer pour de bon
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 14 Sep 2018 12:39

Le mien fonctionne toujours aussi. Il est dans la chambre et Netflix est sa source principal de contenu ... Increvable :ko:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:24

Bonjour, j'espère que ce sujet est toujours actif....
Voilà, j'ai un Sony kdf e50a11e, qui m'indiquait le code 3 soit la lampe brûlée.... (Lampe verte qui clignote, puis 3 flashs rouge).
Lorsque je l'ai retirée, je n'ai rien vu de spécial.... J'ai donc commandé une autre lampe, avec le boîtier, chez Ali express. Tout content de la recevoir, je la place tant bien que mal, et hélas, de nouveau le code 3..... Mais cela dure plus d'une minute avant que les flashs rouges apparaissent, avec bien sûr, le témoin de la lampe allumé (témoin juste à gauche du témoin vert)
Comment être certain que la lampe est bien brûlée, et que ce n'est pas un autre défaut?
Quelqu'un a-t-il une astuce?
Merci d'avance
Philkymco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2018 8:04
  • offline

Message » 10 Sep 2022 9:07

Je me permet de déterrer ce sujet. Mais mon Sony qui allait fêter ses 17 années d'utilisation en Novembre vient de me lâcher. (il s’éteint au bout de 5-6 secondes) Je l'utilisais quotidiennement. Ce fut un bon investissement.
Ces derniers temps l'image était assez sombre mais il continuait à me donner entière satisfaction. Son principal défaut selon moi était le ventilateur qui tournait en continue et faisait un peu de bruit.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 10 Sep 2022 9:20

10cre a écrit:Je me permet de déterrer ce sujet. Mais mon Sony qui allait fêter ses 17 années d'utilisation en Novembre vient de me lâcher. (il s’éteint au bout de 5-6 secondes) Je l'utilisais quotidiennement. Ce fut un bon investissement.
Ces derniers temps l'image était assez sombre mais il continuait à me donner entière satisfaction. Son principal défaut selon moi était le ventilateur qui tournait en continue et faisait un peu de bruit.


RIP à ton écran.
Le mien affiche fièrement ses 16 ans et des poussières et toujours ma source principale de visionnage au salon.
Je plussoie tes commentaires que la qualité d'image reste surprenante pour son âge et sa technologie et que le ventilateur est effectivement bruyant (sauf en HC où les HP prennent le dessus)
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 11 Sep 2022 18:42

Tu n'as pas de soucis avec le vieillissement des filtres de couleur ?
Le mien avait un halo circulaire bleu en milieu de l'écran.

Je l'ai jeté quand j'ai déménagé de Boston à Miami. C'est dommage parce que l'ampoule n'avait servi qu'une centaine d'heures (après être restée des années dans son carton en attendant que l'originale meure :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Sep 2022 22:23

Non aucun problème de couleur de mon coté. La luminosité était juste moins bonne car l'ampoule (la seconde sur 17 ans) était un peu fatiguée.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 18 Sep 2022 14:58

Pareil chez moi, pas de brûlure. j'ai refilé le rétroprojecteur à mon Père en remplacement d'un 32 pouces et il adore. Surtout le son ! (il est un peu sourd).
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message