Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

barrette et câble secteur

Message » 02 Nov 2018 14:54

Christian85 a écrit:
The Blue Sky a écrit:Bonjour

J'utilise ce topic pour poser une question
Si je branche une barrette plutôt bas de gamme (sur laquelle sont branchés TV/ordi/console ect) sur une barrette filtrant le courant (type FURUTECH e-T) est ce que la barrette bas de gamme va influé négativement?


Bonjour.
une barrette modèle courant n'influe pas sur la "qualité" du secteur. Par contre si tous ces appareils fonctionnent en même temps, il peut y avoir des perturbations.

Il vaut mieux, à ma connaissance, ne pas accumuler trop d'appareils au même endroit.
:oldy:

Il faut toujours, pour les barrettes, utiliser du matériel de bonne qualité.
On trouve à très bas coût des barrettes qui sont de vraies m...
Il vaut mieux se tourner vers des constructeurs connus (Legrand, Haeger...), même si c'est un peu plus cher.
Et il est vrai que les barrettes en cascade, c'est à éviter.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:09

ah oui, toujours éviter le matos "no name".

Là j'ai une Brennensthul à 15€ et tout va bien. :oldy:

(la MPC à 300€ ne m'apportait rien de plus. On peut citer cette marque, elle n'existe plus).
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:12

Christian85 a écrit:
The Blue Sky a écrit:Bonjour

J'utilise ce topic pour poser une question
Si je branche une barrette plutôt bas de gamme (sur laquelle sont branchés TV/ordi/console ect) sur une barrette filtrant le courant (type FURUTECH e-T) est ce que la barrette bas de gamme va influé négativement?


Bonjour.
une barrette modèle courant n'influe pas sur la "qualité" du secteur. Par contre si tous ces appareils fonctionnent en même temps, il peut y avoir des perturbations.

Il vaut mieux, à ma connaissance, ne pas accumuler trop d'appareils au même endroit.
:oldy:


Quand t'as 20 appareils à brancher, t'as 20 appareils à brancher (c'est mon cas)...

Et avoir 5 prises dans le mur ne veut rien dire, si elles sont sur le même fusible... Est ce qu'il y a une différence avec une cascade de multiprises?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:05

Est-ce que tu connais la section du conducteur dans tes multiprises ?

Tu mets 10 appareils sur UNE prise d’une multiprise,
tu remplis la deuxième,
et tu remets l’ensemble sur une prise murale.....

Bon la prise murale et le disjoncteur on connaît les données,
mais les multiprises.....

Je me trompe peut-être mais avec des multiprises ordinaires je ne jouerais pas à ce genre d’accumulation.

Deux blocs de prises de 10 sur deux prises différentes,
certes les deux prises étant sur la même ligne....
Mais on peut faire le calcul on connaît cequi est dans le mur et la valeur au tableau.

Dans la multiprise il y a quoi ?
Dans une Legrand on le sait. Je suppose.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:31

domin a écrit:....
Quand t'as 20 appareils à brancher, t'as 20 appareils à brancher (c'est mon cas)...

Et avoir 5 prises dans le mur ne veut rien dire, si elles sont sur le même fusible... Est ce qu'il y a une différence avec une cascade de multiprises?

Oui, parce que dans une cascade de barrettes, tu as aussi les contacts électriques en cascade.
Et si la prise murale est souvent de bonne qualité, ce n'est pas toujours le cas pour celles qui sont sur les barrettes. D'où l'intérêt d'éviter les zinzins de fabrication ...indéfinie.
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec Legrand (pub gratuite)
Nota: quand je parle de qualité, il s'agit de la qualité du contact: nature des métaux (souvent un laiton), géométrie de la zone de contact et tenue dans le temps.
Le problème le plus classique étant une pression de contact trop faible>>>>échauffement>>>>>>recuit du laiton>>>>>plus de force de contact, et ça crame (vécu)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Nov 2018 12:20

Un jour j’ai été contactée par une personne qui avait un « souci de bruit ».
Quand il actionnait son volet roulant ça ploquait dans les enceintes..... :wtf:

Il a fini par me dire que n’ayant qu’une seule prise murale dans la pièçe,
il avait une multiprise sur laquelle étaient branchés le volet roulant, des lampes, etc...
laquelle multiprise était branchée sur une deuxième pour TV décodeur box and co,
laquelle multiprise était branchée sur une troisième destinee au système.......

Je n’ai pas cherché à analyser le zinzin comme tu dis du nombre de connexions en jeu.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:42

Merci pour ces réponses

Je vais tacher d'éliminer l'option seconde barrette, et partir sur un câble secteur (lequel?) branché sur une barrette (Furutech) sur laquelle sera branché TV/Consoles et autres. (Maximum 600W)

En poursuivant la réflexion je me dit que chaque cordons d'origine des différents appareil pourraient avoir leurs effets négatifs...
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:05

Bonjour,

Image

ce qui est présenté comme une qualité est en fait une belle économie à la fabrication puisqu'il n'y a rien dedans à part des bouts de fils :ane:

Michel...

Edit = répondu à une question qui a disparu !
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message