Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 932 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 26 Oct 2018 22:09

une presonus scpetre s8 c'est du fir c'est 1200euro la paire, et franchement on est pas volé, pour une enceinte de cette taille, c'est pas coloré c'est homogène, c'est dynamique, c'est parmis ce que j'ai écouté de mieux, pour une biblio de sa taille je n'est quasi aucun reproche a faire, elle a tout en terme de son, et se permet même d'être la mieux filtré de sa catégorie, avec du FIR après pour faire mieux c'est plus gros

j'aime aussi la adam a8x et la eve audio sc208, et la eris8 de presonus qui pour son petit tarif fait bien mieux que de se défendre

tant qu'a mettre des gros sous, plutôt que certain machin hifi sur tarifé, la eve audio sc3012, c'est encore très chère, mais bon c'est carré comme conception et fabrication, le potard a l'avant c'est très bien pour avoir testé
https://eve-audio.de/index.php?page=SC3012

pour le petit modèle de la marque allemande, sa ressemble a du peerless entrée de gamme modifié pour le woofer
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2018 9:56

guyniol a écrit:
tovarich007 a écrit:Merci Jeoffrey pour ces deux belles découvertes. Il y a en Allemagne beaucoup de fabricants qui proposent des enceintes actives, exclusivement ou non, dans le domaine pro comme dans le domaine amateur. Cette technologie est bien plus reconnue outre-Rhin qu'ici ; quel dommage, dans un pays où pourtant Cabasse a été le pionnier des enceintes actives.

Une paire de Petrel :love: ne doit pas être ridicule face à pas mal de productions modernes, il manque le filtrage FIR mais pour le reste ça doit encore être au niveau, le problème c'est la rareté et le prix (plus la dépense d'une remise à l'état standard de l'électronique)


Et le look aussi, faut accepter de faire un bon de 40 ans en arrière 8)

Dommage qu'à cette époque, cabasse n'a rien misé sur le look de leurs enceintes. Quand tu fait la différence avec une Japonaise de la même époque, ça pique au yeux...M'enfin, ça reste secondaire.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Oct 2018 10:04

Pour l'instant, parmi les deux/trois modèles que je retiens dans toutes mes recherches, je citerai la APS trinity (4200 euros la paire). Le profondeur de caisse ! faut pouvoir la caser....

Image


Image

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:42

Parfois on croise sérieusement des ovnis dans le domaine de l'audio... :roll:

Ces enceintes là, je les trouve magnifique ! Tannoy ellipse, version amplifiée.
C'est une véritable monitoring, à la Tannoy...

C'est sorti en 2004 je crois, pour 3000 euros la paire. On la trouve aujourd'hui pour 700/800 euros la paire. Celle là si je la trouve, j'achète direct.

Image


Image


Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:50

7/800€ la paire, la Tannoy Ellipse ? ça me semble bien optimiste. Pour fréquenter régulièrement les PA d'Audiofanzine, on les voit rarement en occas et plus cher (10/12K€ au moins).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:56

Bah je me suis fié à "hifishark".

https://www.hifishark.com/search?q=tannoy+ellipse+8

mais c'est vrai tu a raison, c'est plutôt vers les 1200 euros.
J'ai quelques annonce à 700/800 euros en Belgique.

Y'en une à vendre pas loin de chez moi en Belgique, 2500 euros :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2018 17:38

Pour les Tannoy Ellipse, attention, il y a plusieurs versions qui ne sont pas toutes aussi élaborées ni attractives : la 8 (avec un 20 cm coaxial), la 10 avec un 25cm et chacune des deux est soit passive (moins intéressant, soit active avec option DSP et correction). Ce sont les dernières, actives full options, qui sont les plus intéressantes, Tannoy a été un des premiers à proposer ça, et pourtant ces enceintes ne se sont pas très bien vendues, même si le magazine pro Sound On Sound -britannique et un peu chauvin- les a adoubées du titre de "best sounding Tannoy".

La version la plus grosse et la plus complète doit être au moins à 12/14 K€ d'occasion, ce qui reste d'ailleurs très raisonnable vu la taille, la bande passante et le SPL maxi, ainsi que la technologie embarquée, la finition et l'esthétique.

Ce qui me gêne dans ces Ellipse, c'est le super tweeter coupé à 21 khz (!! mais que peut-il bien transmettre au-dessus d'une fréquence si élevée ??). On ne va pas reprendre ici le débat qui a lieu sur le super tweeter de la KF (dans le fil consacré à KF) mais je doute de l'intérêt de tels super tweeters. Sans cet ajout, elles auraient été plus simples, plus belles encore, et nettement moins chères, et peut-être pas moins bonnes ( à noter que sur la 8 active avec DSP, le supertweeter n'est pas filtré activement contrairement au medium coaxial, il ne l'est que sur la 10. Autant dire qu'il a encore moins d'intérêt sur la 8).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Nov 2018 17:58

12.000€ à 14.000€ ?
T'es sûr ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:03

Toujours en regardant sur hifishark, les ellipse 10 ça serait plutôt entre 1200 et 1300 USD.
Et pour les ellipse 8, ouai c'est quand meme 700/800 euros la paire.

C'est ce qui se vend à l'étranger...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:25

roland_de_lassus a écrit:12.000€ à 14.000€ ?
T'es sûr ?


Ah ben merdre :oops: , je voulais écrire de 1,2 à 1,5 K€ donc 1200 ou 1400 ; il y avait évidemment un 0 de trop.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:52

Juste une remarque car au début du topic tu disais les PSi versatiles... qu’entends-tu par la?
Mes 2 A215M tournent parfois 12h sur une journée sans problème.
En revanche leur prix les mets peut-être pas en meilleur rapport Q/P... ;-). Sauf si elles tiennent 15 ou 20 ans...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2018 13:00

lavocat a écrit:Juste une remarque car au début du topic tu disais les PSi versatiles... qu’entends-tu par la?
Mes 2 A215M tournent parfois 12h sur une journée sans problème.
En revanche leur prix les mets peut-être pas en meilleur rapport Q/P... ;-). Sauf si elles tiennent 15 ou 20 ans...


Une enceinte que l'on peux écouter, aussi bien en hifi, qu'en monitoring pure et dur. :wink:

De ce que j'ai pu comprendre, elles plaisent aussi bien aux amateurs de hifi, qu'aux professionnels.
C'est peut-être aussi ton ressenti ?

Nan c'est vrai que niveau prix, c'est pas trop ça. En comparaison d'une APS, à mon sens et de ce que j'ai pu lire ici et là, les PSI n'apportent rien de plus.

Mais perso, je suis plutôt du genre à me tourner vers le marché de l'occasion...Donc les prix neuf, ça ne m'effraie pas plus que ça.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Enceintes amplifiées qui sortent de l'ordinaire...on CHERCHE

Message » 03 Nov 2018 20:57

jeoffrey59 a écrit:
lavocat a écrit:Juste une remarque car au début du topic tu disais les PSi versatiles... qu’entends-tu par la?
Mes 2 A215M tournent parfois 12h sur une journée sans problème.
En revanche leur prix les mets peut-être pas en meilleur rapport Q/P... ;-). Sauf si elles tiennent 15 ou 20 ans...


Une enceinte que l'on peux écouter, aussi bien en hifi, qu'en monitoring pure et dur. .


Ah ok! Oui alors elles sont versatiles ou polyvalentes. Les pro les prennent à la console, mais ça correspond bien à mon ressenti. elles sont top en hifi (2.1 pour ma part) et top en HC.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2018 22:59

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton écoute 2.1 ? :wink:
est-ce que tu a réussi à parfaitement intégrer la plage du caisson au reste de la bande fréquence ?

Comment tu a fait pour bien intégrer le caisson au reste ? tu passes par un preamp HC ?

Je suis un peu dans la même optique que toi...j'aimerai passer par des enceintes amplifiées, avec double caisson de basse.

Comme d'hab, c'est un vrai bordel dans ma tète ;

- Utiliser un caisson, ou deux caisson...
- Utiliser des caissons HC, ou des caissons destinés aux monitoring
- passer par un preamp HC ou Hifi, ou utiliser mon PC avec une carte son externe.
- comment bien intégrer les caissons au reste de la bande.
- Faire une écoute de proximité devant le PC, ou devant la TV à 2m50.

Le bourbier total :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:35

Autre marque qui à l'air sympa ; "Profel" (Finlande)

http://www.profel.fi/pro_studio_e.html

J'aime bien le modèle studio pro 81, avec le guide d'onde au tweeter.

Image


Par contre, j'ai aucune idée des tarif.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message