Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 04 Sep 2018 22:10

Igor Kirkwood a écrit:Je persiste avec photo à l'appui :lol:

La Revel Ultima 2 Salon haute mais peu d'emprise au sol et....pas besoin de pieds :zen:

Capture.PNG



non tu te trompes, les studios sont plus petites :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Sep 2018 22:11

Les Salon 1 sont celles de Noisette34 ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Sep 2018 22:13

Exact, je parlais des Revel Salon 1 et Studio 1....Mais je pense que dans 35 m2, les Revel Salon 1 sont trop grosses.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Sep 2018 22:20

Pas sur.
Bien traité acoustiquement, ça passe nickel chez Noisette ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2018 8:54

Voila c'était ca les bonnes réponses ! lol
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:07

hongkongfoufou a écrit:Exact, je parlais des Revel Salon 1 et Studio 1....Mais je pense que dans 35 m2, les Revel Salon 1 sont trop grosses.

Je ne sais pas si des salon passeraient dans 35m2, mais vu le niveau collossal de grave d'une studio, cette dernière semble plus approprié dans une pièce de taille moyenne, et de plus, certainement un peu moins exigeante en terme d'amplification.
Moins chère aussi sans doute.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:14

Fred il y en a une paire sur un site Allemand a 3800 euros ! des studio 1 :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:15

et dans ta question tu as la bonne réponse ! adapter l'enceinte a la salle ! je pense aussi que c'est la bonne solution ! mais 35 m2 c'est pas mal non plus ! quelle hauteur de plafond ?
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:28

Etienne91 a écrit:et dans ta question tu as la bonne réponse ! adapter l'enceinte a la salle ! je pense aussi que c'est la bonne solution ! mais 35 m2 c'est pas mal non plus ! quelle hauteur de plafond ?


2m50 :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:41

donc hauteur normale ! parfait ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Sep 2018 10:13

Steph-Hifi a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Je persiste avec photo à l'appui :lol:

La Revel Ultima 2 Salon haute mais peu d'emprise au sol et....pas besoin de pieds :zen:

Capture.PNG



non tu te trompes, les studios sont plus petites :wink:


Merci Stéph pour tes précisions et tes nombreuses photos :thks: on en attendait pas moins de notre administrateur, prorpriétaire, heureux de 2 enceintes Revel Ultima 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Nov 2018 15:06

up up up :D

Bonjour a tous,

je profite de la remonté de ce topic pour avoir vos avis , éclairés je l'espère, sur un mariage éventuel.

J'ai parcouru de nombreux forums, topics pour glaner les maximum d'info mais je finis par m'y perdre un peu.

Voila je suis sur le point de faire évoluer mon système d'investir dans une paire de d'Ultima Salon 1 qui sont arrivé a des budget "raisonnables" ( en cours de négo)

Je suis frileux concernant ce fameux problème de médium car il semble assez récurent partout dans le monde. Des théories disent qu'une mauvaise amplification en pourrait être a l'origine mais sans réel fondement.
Du coup pas d’étude sur la fiabilité et un risque pour de l'achat occasion. qui plus est un produit qui commence a vieillir. Mais comme dans tous les domaines, on parle souvent de ce qui va pas et rarement quand ca va bien.

Alors vu que la classe D a été abordé et qu'elle évolue beaucoup , que penser d'une association avec un Devialet genre 250pro ou 400pro dans sa dernière version ?

A défaut , comme dit beaucoup plus loin, d'un ensemble Krell 600 evo qui sont quand même pas mal sur bien des points.

ML revient beaucoup dans les discutions , des 33h c'est aussi un budget pour leur age mais surtout , ce qui me fait trembler , c'est que sur la toile il y a une flopée de 33H en rade :hein: ca vaut un peu d'argent, c'est rare et donc quid de la réparation de genre de produit.

Moi qui sort d'un FBP 300C / KRC3 fiable a mourir , ca me fait énormément hésiter par contre a vous lire et le reste des possesseur de Revel Ultima, ca donne envie :D

alors qu'en pesez vous qui avez du recul ?
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 03 Nov 2018 16:12

BON ! petit retour sur ces merveilleuses enceintes ! que j'ai eu l'occasion d'écouter sur des 33h . Alors par ou commencer ! il faut tout d'bord savoir que se sont des enceintes avec une sensibilité très basse ! 86 , ou 84 db ! donc il faut du costaux pour les alimenter . Quand madrigal a élaboré ces enceintes , c'était pour les faire fonctionner avec dans les basses des 33 , et dans le médium / aigu des 33h ! c'est dire l'alimentation .Mais quand ca fonctionne ca fonctionne !
Petite infos , je viens aujourd'hui d'écouter des Revel Studio 1 et j'ai trouvé cela très attrayant ! musicale , définies , et précise . :o
Concernant ton Krell 300c je ne connait pas ! mais seulement le FPB300 qui fonctionne très bien ! le krc 3 je l'avais trouvé plutôt sombre au niveau de la texture ! mais juste affaire personnelle.
Concernant la fiabilité , il n'y a pas de raison , ce sont de très bon produits !

Je ne sais si j'ai répondu partiellement à tes attentes mais bon !
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Nov 2018 19:48

Etienne91 a écrit:BON ! petit retour sur ces merveilleuses enceintes ! que j'ai eu l'occasion d'écouter sur des 33h . Alors par ou commencer ! il faut tout d'bord savoir que se sont des enceintes avec une sensibilité très basse ! 86 , ou 84 db ! donc il faut du costaux pour les alimenter . Quand madrigal a élaboré ces enceintes , c'était pour les faire fonctionner avec dans les basses des 33 , et dans le médium / aigu des 33h ! c'est dire l'alimentation .Mais quand ca fonctionne ca fonctionne !
Petite infos , je viens aujourd'hui d'écouter des Revel Studio 1 et j'ai trouvé cela très attrayant ! musicale , définies , et précise . :o
Concernant ton Krell 300c je ne connait pas ! mais seulement le FPB300 qui fonctionne très bien ! le krc 3 je l'avais trouvé plutôt sombre au niveau de la texture ! mais juste affaire personnelle.
Concernant la fiabilité , il n'y a pas de raison , ce sont de très bon produits !

Je ne sais si j'ai répondu partiellement à tes attentes mais bon !
cordialement


merci, le Krell est deja vendu mais c'etait bien le FPB300 ( je sais pas pourquoi j'ai mis un C vu que c'est la série d'après :zzzz: :mdr: ). Le Krc3 est un peu mou avec un câble d'origine ou un câble qui va dans le même sens. ca change beaucoup quand on lui colle un câble secteur plus dynamique :bravo:

c'est clair que trouver un remplaçant c'est pas simple sur de telles enceintes. Je pense qu'avec le rendement médiocre de la classe A il fallait un monstre dans le bas. Justement quid d'un classe ADH :D ? c'est étonant que personne n'est tenté de faire l'association ( j'ai bien cherché pourtant)
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 03 Nov 2018 20:22

Oui il faut vraiment de la puissance pour alimenter ces Revel qui sonnent excellemment bien pour les avoir déjà écouter.
J'ai un Krell FPB400CX qui te conviendrait à merveille, la douceur du tube dans un ampli à transistors.
Attaque franche,aucune dureté dans le haut médium aigu, un médium bien charpenté et une grande scène sonore
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message