Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, michael63 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

UBD défectueux

Message » 31 Aoû 2018 20:33

pnauts a écrit:ça serait pas surprenant que des problèmes apparaissent comme sur le topic du "resingate".
Et en lecteur Pana sont très généralement bien reconnu pour ne pas être des lecteurs pénibles.

En tout cas j ai essayé de regarder un bluray m6. Coupe du monde 2010. Il ne passe pas sur ma pana ecran noir. Pourtant quasi neuf ce bluray, vu 2 fois. Mais il passe tres bien sur ma ps4.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 20:42

là c'est peut-être juste une question de FW.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 21:39

pnauts a écrit:là c'est peut-être juste une question de FW.

Le Panasonic ub 820 vient de sortir donc je doute d un problème firmware. Je pense que les br des éditeurs français/europe ont plus de problèmes que ceux mondiaux/usa. Ps La ps4 est réputée pour lire un maximum de disques, memes les rayés.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Oct 2018 12:36

gegeflipp75 a écrit:
pnauts a écrit:ça serait pas surprenant que des problèmes apparaissent comme sur le topic du "resingate".
Et en lecteur Pana sont très généralement bien reconnu pour ne pas être des lecteurs pénibles.

En tout cas j ai essayé de regarder un bluray m6. Coupe du monde 2010. Il ne passe pas sur ma pana ecran noir. Pourtant quasi neuf ce bluray, vu 2 fois. Mais il passe tres bien sur ma ps4.


Blu-ray M6, années 2010... .QOL quoi... donc pas étonnant qu'il y ai un souci. Par contre pour détecter une "défectuosité" vaut mieux éviter d'utiliser la PS4 en premier lieu car je m'en suis rendu compte par expérience que la console pouvait lire des blu-ray au stade presque terminal (c'est comme ça que je vois ça), là où tout autre matériel restait coincé.

A la lecture de certains "problèmes" de ce topic on retrouve pourtant le même type de soucis, ça fait penser à des changements de couche laborieux soit mal gérés par la machine ou alors problématique sur le disque.

Pour ma part équipé d'une UB700 qui n'avait pas le FW à jour puis à jour donc, et possédant environ 50/60 UHD, je n'ai jamais eu aucun souci..


Le flux de ce topic a été "agrégé" sur Bluraydefectueux / http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 5215#p5215 afin que nos membres puisse suivre celui-ci.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 25 Oct 2018 14:00

Pour ma part, j'ai à nouveau rencontré un problème sur l'UBD Fox US de X-Men Apocalypse. le disque bloque à ce qui semble effectivement être le changement de couche, au chapitre 12 (1h04). Le disque redémarre ensuite tout seul, en faisant perdre environ 10s de film. Plusieurs essais ont produits le même effet.

xav83 a écrit:A la lecture de certains "problèmes" de ce topic on retrouve pourtant le même type de soucis, ça fait penser à des changements de couche laborieux soit mal gérés par la machine ou alors problématique sur le disque.


- Je pense que c'est plutôt la combinaison des deux, sinon l'échange d'un disque défectueux ne résoudrait pas le problème. Donc, certains disques ont des défauts de gravure, et certains lecteurs y sont plus sensibles.
- Les lecteurs Oppo semblent être par exemple plus sensibles que les lecteurs Panasonic, même si l'on manque un peu de statistiques pour vraiment l'affirmer. Certains possesseurs d'Oppo n'ont jamais de problèmes semble t-il ?
- Les éditeurs les plus touchés semblent être Warner et Fox. D'autres comme Sony ne présentent pour l'instant aucuns défauts.
- Le problème le plus courant ressemble à une erreur au changement de couche, et alors le reste du disque continue à être lisible. Mais certains disques, en particulier chez Warner, peuvent présenter des défauts continus et rendre la lecture impossible.

A noter que si je cumule pas mal de problèmes, c'est peut-être aussi parce que j'achète beaucoup d'occasion aux US (et pas trop cher), et que je tombe surement sur des gens qui se débarrassent de leurs UBD avec défauts. Mais pas seulement puisque mon problème avec le Warner FR de Blade Runner, je l'ai eu sur un UBD neuf acheté à la Fnac.

=> Si des données statistiquement plus pertinentes finissent par ressortir sur ce sujet, je ferais un résumé en page 1, pour faire ressortir les titres/éditeurs/lecteurs les plus touchés.
=> en attendant, je conseille à tous de ne pas stocker les UBD Warner et Fox trop longtemps avant de les lire, pour pouvoir les échanger ou se les faire rembourser en cas de problème.
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:07

Oui, la combinaison des deux, d'ailleurs c'est à ça que je pense. Sans analyse poussée (je parle aussi bien BD, ou UHD), autrement qu'avec du matériel "grand public" on aura jamais vraiment la réponse.

Le cas le plus flagrant en BD, "enfant 44", sur ma BDPS550 sur ce que je suppose être le changement de couche perte complète du fil du film la platine n'arrive plus à se recaler... il faut sauter le chapitre... sur la PS4 : zero problème, et sur mon drive informatique: secteurs défectueux.

Disons que dans l'équation se mêlent: à la malfaçon du disque (voir aussi son niveau de dégradation dans le cas des fameux titres "resingate" donc qui se dégradent dans le temps, sont instables), la sensibilité du matériel de lecture, son usure et les dispositifs de correction, l'équation devient très compliquée.

L'affaire du "resingate" a permis de mettre en lumière plusieurs problèmes, les problèmes de résine effectivement (illisibilité totale ou partielle du disque) mais aussi des défauts de pressages que je n'aurais jamais pu voir sans drive informatique et que j'aurais imputé à mon matériel "un peu trop sensible" (je me rappelle avoir acheté à l'époque en plus du modèle original acquis en 2008, 3 autres platines du même modèle, on peut compter aussi les PS3 et PS4, et deux drive informatiques, pour voir les différents comportements, avec le matériel genre BDPS550 avec son FW à jour, enfin dernier en date et la même non à jour) Le problème c'est que quand on envoi le titre à l'éditeur (pour les titres hors resingate) il va se contenter dans la majorité des cas de tester dans un matériel de lecture basique et le problème parfois c'est que ça passe chez lui et chez toi en test informatique tu as bien des secteurs défectueux sur le disque. Il ne font pas ce test là... Ni même j'imagine demander une analyse en usine de fabrication, (trop coûteux, trop peu de retours)... on est loin des petits bons qu'on trouvait dans les LD Warner par exemple demandant quel est la nature du problème, retourner le disque à tel endroit etc... (c'était le début du supports)


Sur 5000 titres j'en suis à plus de 100 pas loin des 120 titres défectueux. Alors pour l'UHD je mets la pédale douce.



Quand les drive UHD informatiques seront moins chers on aura un petit début de réponse, si des secteurs défectueux s'affichent dans le logiciel de scan.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 26 Oct 2018 11:12

xav83 a écrit:Sur 5000 titres j'en suis à plus de 100 pas loin des 120 titres défectueux. Alors pour l'UHD je mets la pédale douce.

Mais ces 120 titres ne concernent que des problèmes de resingate, non ?
De mon côté, sur quelques milliers de blu-ray, je n'ai jamais rencontré un seul problème de changement de couche comme je l'ai rencontré avec ces quelques UBD (et pour l'instant, concernant le resingate, je n'ai que 4 ou 5 titres touchés).
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 26 Oct 2018 15:37

Oui mais pas que, dans le lot il y a aussi des soucis de pressages (enfin ce que je pense comme tel) et c'est le même genre de soucis que sur tes UHD. La plupart ont été vérifiés de manière informatique le problème étant bien détecté.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 03 Nov 2018 23:34

Bonsoir pour moi un nouveau souci sur UBD Jurassic World (Fallen Kingdom) deux fois le même problème sur deux disques différents image qui fige à partir du deuxième chapitre pour ainsi dire au même endroit, j'ai eu en ma possession un pressage US et aucun problème de lecture sur le disque, je pense à un défaut de pressage sur l'édition Européenne :zen:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:22

jlr13 a écrit:Bonsoir pour moi un nouveau souci sur UBD Jurassic World (Fallen Kingdom) deux fois le même problème sur deux disques différents image qui fige à partir du deuxième chapitre pour ainsi dire au même endroit, j'ai eu en ma possession un pressage US et aucun problème de lecture sur le disque, je pense à un défaut de pressage sur l'édition Européenne :zen:

Merci pour ce retour. Si c'est au chapitre 2, ça ne ressemble pas à un problème au changement de couche. Est ce que tu peux mettre le minutage précis pour que ceux qui l'achètent puissent vérifier rapidement s'il y a un souci ? Et est ce que les chapitres suivants fonctionnent ? Pour le lecteur, c'est toujours un Oppo 203 ?
En tous cas, ça fait un premier problème sur une édition Universal. Va falloir se méfier aussi avec eux.
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 04 Nov 2018 18:00

Pour moi pas de problème sur mon Oppo 203 .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:13

J'ai demandé un échange et je viens de le recevoir j'ai vite fait une lecture ou l'image avait bloqué à savoir vers la fin du chapitre 2 et le début du 3 et c'et passé impeccablement, sur les deux disques avec le défaut un était l’édition steelbboock de la Fnac et l'autre une édition classique (amaray) pris sur Amazon, mon lecteur est toujours un Oppo 203, je vous ferait un compte rendu plus précis sur le minutage dans la semaine :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:03

Après un test plus poussé le problème ce situe entre 11.19 et 12.39 c'est là que j'ai ce soucis d'image qui fige de pixellisation en haut de l'image (les blocs de différentes couleurs) et ce même sur le nouveau disque, pourtant lors de mon bref visionnage je n'avais pas vu ce désagrément en fait, je me suis aperçu que je n'avais pas de problème de lecture en HDR par contre en HDR 10 Dolby Vision j'ai ce problème d'image :zen:
J'écarte un problème de matériel sachant que j'ai d'autres titres avec DV et que je n'ai pas ce genre de problème , en tout cas il y a bien un à un soucis sur l'encodage DV :idee:
Il me semble que j'ai eu aussi un problème similaire sur Pacfic Rim 2 qui est aussi un titre Universal
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:55

Hé bien putain, c'est beau le progrès...
UBD et BD pourris, démat à outrance de jeux en kits et débuggés à la pisse...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:07

Bon et bien après avoir le film en entier en fin de compte que ce soit en HDR ou en DV j'ai eu des problèmes de lecture tout au long du disque image qui fige, ras le bol, je vais me faire remboursé et tenté de contacter Universal :evil:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message