Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, tectuner et 52 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Achat home cinéma complet

Message » 03 Nov 2018 15:29

Bonjour à tous,
Je suis sur le forum depuis longtemps maintenant. Mon installation à commencé par la partie vidéo avec un projecteur et un écran :

Image

Image

Vous avez surement reconnu l'inspiration :bravo:

C'est maintenant au tour de la partie son. Mais voilà j'aurais besoin de vos lumières !
J'ai déjà fait un repérage en magasin et j'ai deux config qui m’intéresserais :

Onkyo TX-NR686 + pack Klipsch R28F + R25C + R14S + R112SW pour 1923€
ou
Onkyo TX-NR686 + pack Focal 726V + CC700V + SR700V + R112SW pour 2023€

Quelle serait la meilleur config selon vous. Sachant que j'ai un budget de 2000€ (+/-10%) et que l'utilisation serait 60% HC/40% musique.
J'ai écouté les 2 colonnes . J'aime bien les deux mais n'arrive pas tellement à les départager. Je manque certainement d'expérience... J'adore le style des Klipsch. Est ce que les 100€ de plus valent le coup de partir sur les Focal ?

Ensuite, question auquel je ne trouve pas de réponse. Il vaut mieux que je me tourne vers des bibliothèques ou des enceintes surround ?
Sachant quelles seront fixées au mur au dessus de ma tête et j'aimerais évidement un effet bulle dans les films.

Le caisson de basse est-il "compatible" avec les Focal ? j'ai lu que pour le même prix Focal n'était pas aussi bon.

Merci de votre aide. Je pense attendre le black friday pour passer commande en espérant une remise sur ma config :siffle:

Bonne journée
Gottlieb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2013 21:56
  • offline

Message » 03 Nov 2018 19:01

Hello ! :)

Beau salon ! Ma copine qui passait par là pendant que je rédige ce message apprécie aussi :mdr: Vu la configuration de la pièce, il y a de quoi faire. La seule difficulté véritable sera de caser les surrounds. Enfin, vu la sélection des marques, j'en déduis que tu es allé chez Boulanger ? ;)

Pour avoir visité plusieurs Boulanger près de chez moi, si on s'en tient strictement à ce que propose le magasin, j'irais plus facilement sur les Focal Chorus qui pour moi sont plus polyvalentes que les Klipsch Reference. Ces dernières manquant de naturel avec des timbres un peu trafiqués. En plus, les R28F sont énormes et n'iraient pas avec le style du salon. Quant à la centrale R25C, quand j'ai écouté, j'ai monté les aigus de 6-8dB (ce qui est beaucoup :mdr:) pour que ça ne sonne pas bouché :hein:

Si on peut sortir de la sélection, j'ai deux autres modèles à te proposer que j'ai pu tester en diverses circonstances et qui pour moi vont un peu plus loin dans la restitution. Il s'agit de ces deux packs :

https://www.son-video.com/article/home- ... -s50-blanc

https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-0-noir

Pour le pack Polk, un ami possède les S20 sur son système stéréo. Pour leur prix, elles sont impressionnantes ... un grave tonitruant, des médiums détaillés et des belles voix, des aigus punchy sans agressivité. Je les trouve plus linéaires et vivantes que les Klipsch Reference, et plus rigoureuses que les Focal Chorus.

Pour le pack Monitor Audio, je possède moi-même une paire de Bronze BX2 (de génération précédente). Cela fait des années que je les ai et je dois dire qu'elles offrent de bons résultats. Je les ai choisies entre autres contre des Chorus 706V, et ces dernières étaient moins bonnes dans les graves (moins d'ampleur et de précision), ainsi que dans les aigus (le tweeter TNV présente une coloration pas terrible sur la plage 4-9kHz).

En revanche, le subwoofer Klipsch R112SW est une bonne affaire avec des graves costauds et propres compte tenu du prix de la bête.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:23

Bonjour, merci pour ton retour.
J'aime bien les Monitor Audio, mais pas les Polk désolé...
J'ai lu pas mal de test sur les Monitor et elles ont l'air pas mal du tout. Mais j'ai un peu peur d'acheter des enceintes que je n'ai jamais entendu.
Donc j’abandonne les Klipsch pour les Focal. est ce que je me lance à l'aveugle sur les Monitor ?
Les offres du Black Friday me décideront je pense !

Et donc pour les surrounds je reste sur des bibliothèques que j'accrocherais au dessus du canapé tournées vers nos oreilles ?
Gottlieb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2013 21:56
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:49

Je viens d'avoir une offre sur homecinesolution. Il me propose le pack Monitor Audio pour 900€. Avec l'ampli et le caisson je serais à 1826€ exactement. Ça commence à être pas mal niveau tarif. Je serais même tenté de passer commande tout de suite sans attendre la fin du mois :wink:
Gottlieb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2013 21:56
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:08

Je comprends :) Le design étant une affaire de goût ;)

Pour moi les Bronze sont au dessus des Chorus V car plus naturelles sur le rendu des voix avec une meilleure linéarité qui ne trafique pas la voix les chanteurs et les instruments, et des graves vraiment sympas car bien tenus et plutôt profonds. Chez un ami qui a des MR2 (la gamme en dessous des Bronze), les Chorus 716S de ses parents (un ancien modèle de Chorus) se font déglinguer et sonnent vraiment mal à côté avec des graves baveux et des aigus synthétiques et ce avec le même DAC mais avec un meilleur ampli. On y croyait pas, mais pourtant :roll: La série Chorus V est meilleure fort heureusement que l'ancienne Chorus S, mais mes souvenirs d'écoute des Chorus V contre les Bronze sont en faveur des Bronze. Tu peux même confirmer la chose chez un revendeur hi-fi qui a du Monitor Audio, les dernières Bronze sont vraiment agréable et elles se marieront bien avec Onkyo.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message