Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BRASIL, Robson5 et 65 invités

Premier Prix 4K pour PS4PRO

Message » 19 Oct 2018 17:32

Bonjour à vous,

Je viens vous demander conseil car il semblerait que je n'arrive pas à faire le bon choix vis à vis de ces projo 4K.
J'ai un budget serré donc je regarde uniquement les premiers prix et mon choix s’était arrêté sur le PX727-4K mais j'ai finalement fait marche arrière au dernier moment (j'allais cliqué) après avoir lu qu'il semblerait que le projo ne fait pas de HDR avec la PS4 malheuresement.
https://www.amazon.co.uk/ViewSonic-PX72 ... B0789BY9JV
Grosse déception... Ce projo me plaisait beaucoup.

Je suis donc à la recherche d'un projo pouvant faire du 4k 10bit 60hz YUV420 dans l'entrée de gamme.
C'est une salle non dédiée donc Lumens sont appréciés...

Je m'attache pour le moment plus à la machine qu'à ma configuration de pièce car je vais sans doute déménager d'ici un jour ou l'autre.

Le Acer M550 me parait pas mal dans son genre. L'offre de réduction aussi mais je réside en Autriche alors ça pose problème un peu mais peut être en faisant un achat sur cdiscount avec une adresse de facturation en France et livraison en Autriche ça pourrait le faire. Enfin c'est une autre histoire.
Question par contre fait il le fameux 4k 10bit 60hz YUV420 ?

Si vous avez d'autre projo à proposer dans l'entrée de gamme je suis tout ouïe :)
Je peux étendre un peu le budget mais j'aimerais rester dans les 1300 ou moins avec un utilisation gaming/film. la 3D j'étais pret à faire un croix dessus avec le px727... Je pense aussi que mon niveau d'exigence est bien inférieur aux forumeur de HCFR mais bon on veut toujours avoir le meilleur possible pour son argent hein

edit: ajout utilisation+budget
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:35

Après quelques recherches le TK800 me semble une bonne alternative.
Prix similaire, input lag <50ms et 3 ans de garantie.
Des retours avec la PS4 PRO en 4K HDR ?

P.
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 27 Oct 2018 14:43

Up' car je suis exactement dans la meme situation.
Sur le point d acheter un epson eh-tw7300 a 900€.
Qu en pensez vous ?
J'etais de base interessé par le acer M550 mais il semblerait que le calibrage soit tres tres ardu.
Leroiroux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:10
  • offline

Message » 27 Oct 2018 21:24

Apres negociation, je peux l'obtenir pour 800€.
J'ai cru comprendre qu'il ne prend pas en compte le 4K 10 Bit 60hz comme son grand frere le EH-TW9300 mais sur se dernier en y ajoutant un accesoire le HD FURY LINKER ca doit fonctionner, c'est pareil pour le EH-TW730 ?
Pensez vous qu'a 800€ pour debuter avec un premier vp ce soit un bon choix ?
Ou bien vaut il mieux se tourner sur autre chose ?

Merci a vous.
Leroiroux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:10
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:40

C'est un bon prix je crois... tente une negotiation encore vu le prix des autres 4K et qui font HDR
Apparemment le VP Epson est bien aussi mais je ne saurais dire... j'ai prix un 747 chez amazon à 840 euros pour tester. Recu aujourd'hui, c'est quand meme déjà pas mal du tout niveau image !
Pas encore le temps de test le HDR ni la PS4 mais juste une vidéo youtube 4K et déjà ça envoie bien.
Après j'avais l'écran de PC en mirroir (4K aussi de chez dell) et bon il y a une difference quand meme... les verts moins verts, les bleus moins profonds, moins d'atmosphère en fait mais bon c'est tout de même génial !!!
A voir avec le HDR activé !

Pas entendu parlé du Fury...
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:44

Leroiroux a écrit:Apres negociation, je peux l'obtenir pour 800€.
J'ai cru comprendre qu'il ne prend pas en compte le 4K 10 Bit 60hz comme son grand frere le EH-TW9300 mais sur se dernier en y ajoutant un accesoire le HD FURY LINKER ca doit fonctionner, c'est pareil pour le EH-TW730 ?
Pensez vous qu'a 800€ pour debuter avec un premier vp ce soit un bon choix ?
Ou bien vaut il mieux se tourner sur autre chose ?

Merci a vous.


Salut le TW7300 n'est pas vraiment un 4k mais il a des avantages:
Je crois que TOUT est motorisé Shift lens (à vérifier) focus et zoom ..Et ça c'est pas négligeable.
Le vidéoprojecteur Epson-EH-TW7300 succède au vidéoprojecteur Epson-EH-TW7200 et bénéficie désormais d'un bloc optique motorisé (zoom, mise au point et décalage optique) avec 10 positions d'image mémorisables permettant d'adapter facilement le mode de projection au format natif de la source, d'une simple pression sur une touche de sa télécommande rétro-éclairée.

:bravo:
Le prix est encore correct !

Si leur trituration portait effectivement la résolution à 4 MP ça serait pas mal mais j'y crois assez peu !

Ensuite savoir ce qu'apporte leur simulation 4k vs un bon FHD ça reste à voir !

Dommage qu'il ne fasse pas des tri LCD en 1440X2560 car en HC 3.68 MP effectif ça serait suffisant (l'déal étant un bon 1600*2844) ! Les VRAIS 4k sont encore trop cher dommage.
Mais on est esclave du marketing qui exige un Label 4k usurpé ou non !!!

Le BenQ TK800 est intéressant en prix 1000€ mais puce de 0.47" seulement :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Nov 2018 14:40

Bon c'est officiel ...

PS4 PRO en 4K HDR donne des couleurs délavée avec le PX747... Comme les retour du 727... Pourtant on a bien un Lock 4K HDR en YUV...
Grosse incompréhension... Ca m'ennuie énormément et je crois que je vais le retourner.
En gros dès l'activation du HDR, on perds l'effet vif des couleurs... (God of War, le rouge passe bordeaux par exemple) J'ai essayé pas mal de chose pour régler ce problème mais il me semble pas possible de trouver une solution...
En testant la PS4 en forcant la sortie YUV non HDR et YUV HDR il y a une différence donc c'est vraiment le HDR qui pose problème et pas le YUV...
Sur un autre forum, il disent qu'il y a confusion des profils gamut (du chinois pour moi) et je n'ai aucune option dans le menu...

Ce qui me chagrine c'est que j'ai pas d'autre source 4K hdr pour tester... J'aimerais voir si c'est le Projo qui est comme ça tout le temps ou il peut faire une belle image HDR car dans les tests il semblerait que oui et là j'arrive pas à comprendre si c'est toujours le cas.
Je vais peut etre faire un dernier test en prenant une shield tv pour vérifier...

Comme quoi avoir du HDR depuis ta PS4 en 4K c'est pas dit !
Tiens j'ai pas testé en forcant en 1080 et HDR, je vais faire ça pour voir...
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:01

Intéressé par cette discussion... Aussi à la recherche d'un projo 4k si jamais quelque chose de correct aux alentours des 1000 euros apparait...

Pour la ps4, tu as testé avec quels jeux ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:56

Salut

Bon ça fait un peu girouette mais j'ai changé d'avis... (je teste avec GoW)
En gros, je crois que le HDR fonctionne, c'est juste que le HDR, ça patine les couleurs.
En jouant avec les paramètres, j'ai obtenu une image acceptable.
Donc je pense que le 747 et le 727 sont bien compatible avec la PS4PRO

Maintenant je vais renvoyer le projo quand même. Je l'ai toujours, mais je pense le faire. Pourquoi ? Le bruit du chip qui bouge est insupportable pour moi. Ca me rends fou!!!
Ensuite les couleurs sont très fade je trouve au final et je pense qu'on fait mieux dans le genre en 1080p

Je pense me rediriger vers un 1080p de qualité avec de belles couleurs et idéalement un lens shift et focus à la télécommande. A mon avis ces features sont un plus pour moi car je n'ai pas de sale dédiée et je bouge souvent donc la flexibilité est un gros plus.
Benq 1070 ? HD27HDR me faisait de l'oeil mais le topic sur AVS forum fait froid dans le dos.

@WalkingMan Tu as quoi dans le collimateur ? Partage ton approche.

Aussi un point particulier que j'ai découvert : La PS4PRO ne lit pas le 4K HDR sous aucun prétexte à part via netflix. Netflix en 4K ? Les images possèdent un bruit (qui a l'air fait exprès pour le style) de quoi te dégoutter. Je ne le notais que très peu sur mon PC mais quand ton image fait 2m+ tu vois que ça.
Du coup adieu les MKV ou les Bluray UHD et le HDR si ta PS4 est ton lecteur. Il faut un truc en plus...
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:58

Du coup adieu les MKV ou les Bluray UHD et le HDR si ta PS4 est ton lecteur. Il faut un truc en plus...


Mon avis personnel c'est que:
1- Tout dépend du besoin réel qu'on a d'avoir du 4k en projection car:
Même sur 2.6m de base avec 3m du bon FullHD reste une résolution très suffisante !
2- Mieux vaut donc un bon FullHD qu'un "mauvais" 4k

Personnellement même si je conviens que quelque soit le ratio de vision le HDR est un amélioration qui sera plus visible que le 4k, ça ne sera pas une priorité pour moi.
Mais je comprends parfaitement que le HDR soit important pour certains !

J'ai bien peur de rester encore longtemps avec le 4k en télé 65" et le 2k en VP !!
Je fais toujours 2 versions de mes films :
Une en UHD HEVC pour la télé
L'autre en FHD pour le VP

Je ne suis pas déçu quand le projette la version FHD en VP !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Nov 2018 14:47

PierroLeFou360 a écrit:Salut
@WalkingMan Tu as quoi dans le collimateur ? Partage ton approche.


En ce moment j'ai un Benq w1080st+ a focale courte a qui je reproche une manque de contraste évident...
Je souhaite lui trouver un successeur, mais étant donné que c'est une installation d'appoint et secondaire, ce n'est pas pressé du tout ! Ca peut attendre 6 mois, l'année prochaine... voir plus... Je guette les sujets qui en parle par contre, mais que ce soit celui-ci, le w1700 de benq ou l'optoma uhd40, c'est pas vraiment emballant pour l'instant...

Ma remarque concernant la ps4... c'est juste que j'ai aussi changé ma TV principale dernièrement (Sony 65AF9)... et le HDR d'une manière générale sur PS4 comment dire... C'est un peu la cata... Fifa, RDR2... rien de très folichon quelque soit le diffuseur j'ai l'impression... Pour l'instant les meilleurs résultas ils sont sans HDR.... Si tu as l'occaz de chopper une xbox one x + forza horizon 4 alors là tu pourras vraiment juger l'apport du HDR mais sinon, moi j'ai surtout l'impression que le soucis c'est la console...

PierroLeFou360 a écrit:Aussi un point particulier que j'ai découvert : La PS4PRO ne lit pas le 4K HDR sous aucun prétexte à part via netflix. Netflix en 4K ? Les images possèdent un bruit (qui a l'air fait exprès pour le style) de quoi te dégoutter. Je ne le notais que très peu sur mon PC mais quand ton image fait 2m+ tu vois que ça.
Du coup adieu les MKV ou les Bluray UHD et le HDR si ta PS4 est ton lecteur. Il faut un truc en plus...


De toute façon la 4K sur PS4 Pro c'est que de l'upscale donc... n'importe quelle box 4k à 50 euros sur laquelle tu pourras installer l'appli netflix fera mieux ;-)
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil