Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes encastrables et Dolby Atmos

Message » 04 Nov 2018 14:53

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais passer en configuration 5.1.2 avec deux enceintes Dolby Atmos encastrées au plafond.
Déjà, il y a -til un réel intérêt à passer en 5.1.2 ? Sachant que pour les pistes non Atmos, je peux utiliser le DTS Neural X avec mon ampli...
L'utilisation est avance tout HC, même si cela servira aussi à écouter de la musique (mais pas de Hi-Fi)
J'ai repéré différentes enceintes qui pourraient correspondre mais le choix s'avère bien difficile, le WAF n'étant pas très enthousiaste à cette idée...
Twitter orientable ou non, sensibilité etc, je suis un peu perdu.
Mon premier choix serait celui-ci, l'enceinte étant plus petite, cela serait plus discret, et moins cher, mais trop limites niveau puissance ??
https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic4

Du coup la taille au dessus:
https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic6

Sinon il y a également ces deux modèles ?
https://www.son-video.com/article/encei ... c-la-piece
https://www.son-video.com/article/encei ... tics/130ro

Et enfin les Kilpsch mais niveau budget ça commence à coincer...
https://www.son-video.com/article/encei ... h/r-1800-c


Voici ma config actuelle :
- Focal Chorus 615 en avant avec Focal Chorus CC700 en centrale
- Focal Sib en surround
- Caisson Klipsch R-110SW
- Ampli Onkyo TX-NR676

Salon de 14m2 ouvert sur une autre pièce de 25m2 (la zone d'écoute est donc de 14m2)

D'avance merci pour votre aide.
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 04 Nov 2018 15:34

Salut.

Oui le .2 peut amener un plus, bien sur en Atmos ou DTS natif, mais aussi sur des pistes 5.1 classiques
Si tu n'envisages pas de passer au .4 plus tard, alors le mieux est de placer les .2 juste au dessus de ta position d'écoute.
Il vaut mieux prendre un modèle avec tweeter orientable, que tu orientes vers la position d'écoute.
Au vu de specs Atmos et de ton équipement, les petites Elipson IC4 sont les plus adaptées, les signaux sur les enceintes hautes n'ont pas de basses profondes.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Nov 2018 15:59

Salut Pasender !

Tu es toujours là quand il faut et avec de bons conseils !
J'avais peur que les IC4 ne soient pas terribles à fort volume...Et tu penses qu'avec les pistes 5.1 ou un peu de musique ça peux le faire également ? :roll:
En effet, ce n'est pas prévu du tout que je passe en .4
Les Davis me tentaient pas trop vu la qualité de fabrication, j'avoue que ton conseil sur les IC4 m'arrange bien !! :D
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 07 Nov 2018 2:24

Oui aucun soucis avec ces IC4 sur des sources 5.1 ou 2.0.
L'upmixer (DTS Neural ou Dolby Surround) va eventuellement envoyer un peu de signal sur les enceintes hautes, mais ce ne sera qu'une accentuation du signal principal, et ceci se fera a un volume bien plus faible que sur les enceintes principales :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2019 22:54

Bonsoir
Je remonte le sujet car je me fais un hc en pièce de vie
Les Davis sont si mauvaises que ça ?
Je peux de mon côté prévoir 4 enceintes au plafond pour faire un 5.2.4, encastrées pour plus de discrétion (sauf s'il existe des "classiques" pas trop imposantes à mettre au plafond), par contre les 17 cm (170 RO) pas les 13 évoquées ci-dessus
Il y a un gain intéressant pour la scène sonore de passer de 2 à 4 atmos ?
Elles seraient alimentées par mon onkyo RZ740 (soit une trentaine de w par canal (?)), qui pré alimente un xpa5 pour le reste des enceintes

J'ai bien vu des kef ou des atlantic technology mais pour l'instant je n'ai pas le budget
et comme je suis full Davis pour les 5 autres ...
Le principal est que câbles et caissons derrière le placo soient là pour en changer pour de meilleures plus tard

Quid de la technologie atmos pour l'avenir, ça va devenir le standard sur les bluray simples ou ça va vivoter ?

Merci pour vos avis et conseils :wink:
Nicol@s54
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mar 2019 9:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message