Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 05 Nov 2018 19:58

Merci le pirate,

Apparemment le fait que l'ampli affiche PCM lors de la vision d'un blu ray vient de la ps4. Le son ne me semble pas altéré et c'est bien le principal !!! Merci encore, et je tenterai d'essayer avec un lecteur Blu-ray pour écouter la différence :o
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Nov 2018 7:59

Le PCM est un son de très grande qualité. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2018 16:32

Bon ben j'ai branché un lecteur Blu ray et ça fonctionne nickel ! Je ne sais pas où ça pêche avec la ps4 mais au moins je sais que l'ampli fonctionne à merveille :bravo:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:48

Entre nous, ce n est pas très grave si t'es jeux ne sont pas en dts... Perso ca ne m as jamais perturbé :lol:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:50

J'ai regardé avec la ps4 de mon fils et l'ampli affiche PCM aussi :o donc c'est la ps4 :siffle:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:58

Les jeux fonctionnent parfaitement : l'ampli affiche DTS.

C'est effectivement la PS4 qui fausse le décodeur...pas grave effectivement
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Nov 2018 19:01

En faite je crois qu avant chaque lancement de jeux il faut la mettre en dts. Sinon elle est d office sur pcm
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2019 12:16

Bonjour,
Toujours content de mon 3010 sur le plan sonore en hifi comme en HC. Vraiment rien à dire de négatif à son sujet. Comme disent les audiophiles, il délivre un son très musical, jamais pris en défaut. Même avec des enceintes difficiles et même sans qu'un ampli de puissance ne booster les voies avant (pour l'heure les miens sont rangés).

Son firmware est à jour. Dernière mise à jour, il y a environ 1 an et demi. Les menus ont d'ailleurs changé par rapport au premier OSD

Mon problème, maintenant.

Je me suis acheté un ampli casque à connecter donc sur une sortie pré out... et là, les problèmes commencent...

Impossible dans l'OSD de faire en sorte que les enceintes avant (des travaux à la maison me contraignent à l'utiliser en stéréo) ne reçoivent pas de signal quand un cordon RCA est connecté aux pré out avant...

Y-at-il un moyen d'utiliser les zones 2 ou 3 indépendamment du circuit principal ?

Merci à ceux qui pourrait m'aider !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2019 13:26

haskil a écrit:Bonjour,
Toujours content de mon 3010 sur le plan sonore en hifi comme en HC. Vraiment rien à dire de négatif à son sujet. Comme disent les audiophiles, il délivre un son très musical, jamais pris en défaut. Même avec des enceintes difficiles et même sans qu'un ampli de puissance ne booster les voies avant (pour l'heure les miens sont rangés).

Son firmware est à jour. Dernière mise à jour, il y a environ 1 an et demi. Les menus ont d'ailleurs changé par rapport au premier OSD

Mon problème, maintenant.

Je me suis acheté un ampli casque à connecter donc sur une sortie pré out... et là, les problèmes commencent...

Impossible dans l'OSD de faire en sorte que les enceintes avant (des travaux à la maison me contraignent à l'utiliser en stéréo) ne reçoivent pas de signal quand un cordon RCA est connecté aux pré out avant...

Y-at-il un moyen d'utiliser les zones 2 ou 3 indépendamment du circuit principal ?

Merci à ceux qui pourrait m'aider !


Sur mon 3020 il y a une option Amp Off pour couper la partie ampli, il y a certainement la même chose sur le 3010.
Si tu utilises un ampli casque, le mieux est quand même de connecter directement la source dessus pour éviter 2 étages de pré amplification.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Juin 2019 15:21

Fre.Mo a écrit:Sur mon 3020 il y a une option Amp Off pour couper la partie ampli, il y a certainement la même chose sur le 3010.
Si tu utilises un ampli casque, le mieux est quand même de connecter directement la source dessus pour éviter 2 étages de pré amplification.


Merci pour ta réponse !

Je ne la trouve pas ! :o Elle est peut-être accessible seulement en façade ? :idee: Je ne trouve pas non plus d'ailleurs l'option "impédance des enceintes en 8 ou 4 ohms)...

Je ne peux pas brancher "la" source, car il y en a au moins cinq : satellite Canal +, Décodeur TV orange, Mac Mini avec Audirvana et ma discothèque, platine BD et platine CD... donc je suis contraint d'en passer par les pré out du 3010...

Les deux étages de préamplification ne me font pas peur en terme de perte de qualité : j'ai déjà numérisé de l'analogique, puis renumérisé cet analogique pour voir les pertes (des bandes radio)... c'est vraiment négligeable.

L'autre solution, va être, mais ça ne m'arrange pas pour l'instant, serait de réinstaller le bloc stéréo externe... et de l'éteindre quand j'écoute au casque pour ne pas avoir casque + enceinte.

Mais je me disais surtout qu'il y avait sans doute possibilité d'utiliser les zones indépendemment des canaux "normaux" de l'intégré... de façon à ne balancer la modulation que sur la zone 2, par exemple, en désactivant pour le coup le contrôle de volume de la dite zone...

Si quelqu'un a des lumières ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2019 15:31

haskil a écrit:
Fre.Mo a écrit:Sur mon 3020 il y a une option Amp Off pour couper la partie ampli, il y a certainement la même chose sur le 3010.
Si tu utilises un ampli casque, le mieux est quand même de connecter directement la source dessus pour éviter 2 étages de pré amplification.


Merci pour ta réponse !

Je ne la trouve pas ! :o Elle est peut-être accessible seulement en façade ? :idee: Je ne trouve pas non plus d'ailleurs l'option "impédance des enceintes en 8 ou 4 ohms)...

Je ne peux pas brancher "la" source, car il y en a au moins cinq : satellite Canal +, Décodeur TV orange, Mac Mini avec Audirvana et ma discothèque, platine BD et platine CD... donc je suis contraint d'en passer par les pré out du 3010...

Les deux étages de préamplification ne me font pas peur en terme de perte de qualité : j'ai déjà numérisé de l'analogique, puis renumérisé cet analogique pour voir les pertes (des bandes radio)... c'est vraiment négligeable.

L'autre solution, va être, mais ça ne m'arrange pas pour l'instant, serait de réinstaller le bloc stéréo externe... et de l'éteindre quand j'écoute au casque pour ne pas avoir casque + enceinte.

Mais je me disais surtout qu'il y avait sans doute possibilité d'utiliser les zones indépendemment des canaux "normaux" de l'intégré... de façon à ne balancer la modulation que sur la zone 2, par exemple, en désactivant pour le coup le contrôle de volume de la dite zone...

Si quelqu'un a des lumières ?


J’ai une option dans setup>hdmi>audio output>amp off
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Juin 2019 15:41

Merci je regarde !
------------------------------------

J'ai regardé

Je l'avais déjà fait : il faut désactiver le contrôle HDMI. Mais une fois que tu l'as fait, ça coupe aussi la sortie pré out ! Donc silence radio...

L'idéal serait une sortie ligne stéréo comme les anciennes sortie tape.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2019 16:30

haskil a écrit:Je me suis acheté un ampli casque à connecter donc sur une sortie pré out... et là, les problèmes commencent...

Impossible dans l'OSD de faire en sorte que les enceintes avant (des travaux à la maison me contraignent à l'utiliser en stéréo) ne reçoivent pas de signal quand un cordon RCA est connecté aux pré out avant...

Y-at-il un moyen d'utiliser les zones 2 ou 3 indépendamment du circuit principal ?

Merci à ceux qui pourrait m'aider !


sur l option "affect. amp puiss." il est possible de désactiver l amplification des enceintes avant (9ch + front par exemple) , les pré-out des avants doivent rester encore actifs normalement , a tester.

haskil a écrit:Je ne trouve pas non plus d'ailleurs l'option "impédance des enceintes en 8 ou 4 ohms)...


c est une manipulation a faire avec l ampli en veille , je l ai plus de tête (réglage 8 ou 6 ohms)
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Juin 2019 17:28

I--LOLO--I a écrit:
sur l option "affect. amp puiss." il est possible de désactiver l amplification des enceintes avant (9ch + front par exemple) , les pré-out des avants doivent rester encore actifs normalement , a tester.

haskil a écrit:Je ne trouve pas non plus d'ailleurs l'option "impédance des enceintes en 8 ou 4 ohms)...


c est une manipulation a faire avec l ampli en veille , je l ai plus de tête (réglage 8 ou 6 ohms)


Merci, je vais essayer ça !

Pour la veille... ça me dit quelque chose, effectivement...

Cela étant, l'option Zone 2 utilisée seule sans que la Zone 1 soit active doit bien exister, non ? Sinon, c'est pas vraiment du multi room qui doit permettre toutes les zones ensembles ou par telle et telle zone...

C'est là, qu'on voit que les OSD ont des progrès à faire... Et ceux de Yamaha ne se sont pas simplifiés avec les années... Dans ma mémoire, celui du 2600 était bcp plus intuitive et simple...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2019 18:01

pour la zone 2 peut être que sur affect amp puissance y a un réglage qui permet de faire ça , y a beaucoup de choix.

J ai regarder pour le réglage d impédance , l ampli en veille il faut appuyer en même temps sur power et straight (sur les touches de l ampli) pour accéder au paramètres avancé.
L impédance est la 1ere option a apparaitre.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message