Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

Supports TV muraux, pourquoi une limite de taille d'écran ?

Message » 06 Nov 2018 0:55

Je développe :
Les supports TV muraux affichent leur compatibilité en terme de normes Vesa ou/et entraxes des points de fixation (ce qui revient au même selon moi).
Ils affichent également le poids maximal supportable (logique, résistance du support, tout ça tout ça...).
Et enfin une taille mini et maxi d'écran.

Ma question est simple : pourquoi afficher une taille maxi ? Si une télé est compatible d'un point de vue fixations et ne dépasse pas le poids max, que vient faire sa taille la dedans ? Particulièrement sur les supports fixes.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2018 11:05

hello,

pour les supports fixes, je pense au porte-à faux qui pourrait être trop important et nécessite donc que les points d'ancrage dans le mur soient le plus écartés possible.
pour les supports pivotants, c'est forcément l'angle qui sera réduit si on ne respecte pas les dimensions maximales, ce sera la longueur du bras qui déterminera la dimension maximale possible pour pouvoir le pivoter de 45° par exemple :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2018 11:34

brugam a écrit:hello,

pour les supports fixes, je pense au porte-à faux qui pourrait être trop important et nécessite donc que les points d'ancrage dans le mur soient le plus écartés possible.
pour les supports pivotants, c'est forcément l'angle qui sera réduit si on ne respecte pas les dimensions maximales, ce sera la longueur du bras qui déterminera la dimension maximale possible pour pouvoir le pivoter de 45° par exemple :wink:


Tout à fait pour les pivotants, je sui d'accord :wink:

Pour les fixes, si les ancrages sont conçus pour un certains poids et vu le sens de travail du support je suis un peu plus sceptique.
D'autant que quand on compare un 65" plasma d'il y a quelques années à un 75" Led d'aujourd'hui, je ne serais pas étonné que leur taille soit très proche :)

En fait je me pose la question car j'ai un support fixe (Norstone Walm) prévu pour 75Kg, max 63" sur le papier, et compatible jusqu'au VESA 600x400.
Je vais bientôt recevoir un 75" Samsung pesant 36Kg (vesa 400x400), après réflexion je ne comprends pas ce qui, en pratique, expliquerait cette limite théorique de mon support à 63"
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2018 12:48

peut-être que les tolérances sont encore celles des écrans plasma pour lesquels au-delà de 63" on dépasse les 75 kg et donc, les fabricants appliquent par mesure de sécurité la première tolérance atteinte, soit 63" soit 75 kg ?

sinon, ils devraient faire des supports spécifiques pour plasma ou lcd...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message