Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyberfunk, eric42 et 58 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Nov 2018 0:33

mirak a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Speakers Configuration et ta sortie casque . :hein:
Ton Oppo a un grave problème.


Yes je ne vois pas non plus mais les dacs semblent retravailler comme il se doit maintenant en intégrant le speaker config demandé ... je ne toucherai plus rien tant que cela remarche ... ET vais faire un résumé à mon revendeur qu'il en touche mot à Oppo...
Rom2i
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2013 20:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2018 8:31

Tu es branché sur les sorties analogiques?
Tu as changé le setup speaker dans l'oppo ou ton pré-ampli?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2018 8:33

Tente la chose suivante (la méthode des nuls :lol: lue sur un forum américain) :
Débranche la platine du secteur et appuie au moins 10 sec sur le bouton Power en façade afin de s'assurer que tous les transfos et condos se déchargent.
Laisse reposer l'Oppo 10 min avant de la rebrancher.
Procède ensuite à un reset Usine.
Si toujours pas bon retour SAV !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2018 8:37

jeff51 a écrit:Tu es branché sur les sorties analogiques?
Tu as changé le setup speaker dans l'oppo ou ton pré-ampli?

Et on parle bien de la sortie casque de l'Oppo et pas celle d'un ampli autre ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2018 9:49

Ok. Je ne l'ai jamais utilisée... :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2018 21:50

jeff51 a écrit:Tu es branché sur les sorties analogiques?
Tu as changé le setup speaker dans l'oppo ou ton pré-ampli?


Oui j'étais branché en analogique sur mon préampli Atoll PR5.1 qui ne fait que retransmettre sans correction.

Oui j'ai découvert que le problème est survenu après le reset factory lorsque j'ai changé la config de l'enceinte centrale (dans l'oppo) sur "large" après avoir réglé les frontales elles aussi sur "large". le son a d'un coup basculé (j'étais au casque via sortie casque de l'oppo) lorsque je m'en suis apperçu, en enlevant le casque le problème était le même sur les enceintes : son non focalisé image stéréo floue...
De nouveau reset factory ce qui a refocalisé le son et j'ai reglé la centrale en 1er et là plus de problème ... tout est en ordre ...

Le revendeur va qd même faire un compte rendu à Oppo ... sur ce bug logiciel un peu particulier j'avoue ...
Rom2i
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2013 20:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2018 22:06

Au passage, pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé, la sortie casque de cette platine est vraiment fabuleuse ...

Au niveau de bien des amplis casques dédiés ! (J'ai eu un Audiolab M-Dac qui était plutôt bon mais la sortie casque de mon ampli Peachtree Nova 125 quasiment équivalente donc vendu, mais là, cette sortie casque du Oppo est nettement au dessus de celle de mon ampli Peachtree : plus de transparence, de spatialisation, dynamique étendue mais naturelle, timbres justes du grave à l'aigu). Mon casque Sennheiser HD 700 qui a une impédance relativement élevée (150 Ohms) sonne vraiment agréablement derrière cette sortie qui a un niveau de puissance vraiment confortable.

Bravo Oppo !
Rom2i
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2013 20:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:08

Rom2i a écrit:Au passage, pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé, la sortie casque de cette platine est vraiment fabuleuse ...


Je confirme, avec mon HD650, j'en viens presque à redécouvrir mes CD et SACD que je connais pourtant par cœur. Partant d'un Lehmann Audio Linear connecté en XLR sur mon OPPO, je trouve franchement le son un cran au dessus en terme de spatialisation et de dynamique.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:52

bensunt a écrit:
Rom2i a écrit:Au passage, pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé, la sortie casque de cette platine est vraiment fabuleuse ...


Je confirme, avec mon HD650, j'en viens presque à redécouvrir mes CD et SACD que je connais pourtant par cœur. Partant d'un Lehmann Audio Linear connecté en XLR sur mon OPPO, je trouve franchement le son un cran au dessus en terme de spatialisation et de dynamique.

Je ne connais pas la sortie casque mais concernant la sortie analogique 7.1 que j'ai branché sur mon Marantz HC SR6011 là le son de mes SACD multichannel est au top mais j'ai appris que l'entrée analogique 7.1 était re-numérisé avant d'être de nouveau re-décoder par la puce Burr Brown intégré à l'ampli. Du coup j'ai cherché à utiliser la sortie de l'Oppo en XLR directement sur un ampli HI FI. Et là certaines appréciations considérant la puce sabre de l'Oppo on pris du sens : considéré comme montante cette puce au naturel est sans doute plus dure que sa transformation via un ampli HC Marantz par la puce Burr Brown. Et si je suis content de la sortie analogique 7.1 via la transformation Burr Brown via Marantz il n'empêche que la sortie stéréo XLR est un peu dur (conformément à l'opinion sur les puces Sabres). Pour ma part j'ai choisi un dac iFi pro le Pro IDSD à base de 4 Burr Brown et d'une puce FPGA pour la conversion et l'upsampling vers du DSD1024 là rien à redire sur le son produit.
En résumé pour l'utilisation de SACD ou DVD Audio multichannel couplé à l'entrée analogique 7.1 d'un ampli HC Marantz on a ce qui se fait de mieux en multichannel mais en stéréo le DAC de l'Oppo n'est pas à la hauteur de DAC à base de Burrr Brown. Je ne pense pas que la partie casque rende les choses différentes.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 11 Nov 2018 22:54

On peut traduire autrement :
Marantz c'est mou et les dac sabre sont plus droits, donc question de goût.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Nov 2018 23:41

beb a écrit:On peut traduire autrement :
Marantz c'est mou et les dac sabre sont plus droits, donc question de goût.

Si tout est affaire de goût il n'est pas la peine d'en discuter... Je ne défend pas précisément le son Marantz mais ce qu'on remarque en montant en gamme c'est la précision en l'absence de dureté ajouté... La puce sabre devient rapidement fatigante à écouter... Alors que ce qui ma frappé lors des démos salons du très haut de gamme audiophile c'est que ce n'est jamais le cas quelque soit le répertoire musical... Et Deep Purple en SACD multichannel sur Oppo 205 via l'entrée analogique du Marantz SR6011 cela n'a rien de mou...
Et ce qui apparaissait comme du bruit sur le DAC Oppo s'est transformé en sons musicaux sur le Pro iDSD... Sans doute un effet de mollesse...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Nov 2018 0:20

Bonjour,

Dites moi avant d'investir dans les derniers qui restent "203 et 205 sont sur un bateau", il existe une règle simple en hifi, le maillon de la chaine le plus faible bride le reste. Si j'ai bien compris, l'énorme gap entre le 203 et 205 est sur sa partie son mais du coup les personnes qui optent pour le 205 au lieu du 203 devrait forcément avoir: 1. un ampli capable de le driver (donc audiophile) et 2. Des enceintes capables de restituer la différence sinon autant opter pour le 203.

J'ai bon?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 15 Nov 2018 8:40

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

Dites moi avant d'investir dans les derniers qui restent "203 et 205 sont sur un bateau", il existe une règle simple en hifi, le maillon de la chaine le plus faible bride le reste.

Je suis d'accord et c'est valable aussi en HC!

Si j'ai bien compris, l'énorme gap entre le 203 et 205 est sur sa partie son mais du coup les personnes qui optent pour le 205 au lieu du 203 devrait forcément avoir: 1. un ampli capable de le driver (donc audiophile)

"un ampli capable de le driver (donc audiophile)" :hein:
Tu parles de quoi là?? Un ampli sert juste à amplifier des enceintes passives! Je ne vois pas bien le rapport avec l'oppo qui est une source...
Et le "audiophile", comment dire! :roll:
Je pense que tu as voulu dire que l'ensemble de la chaîne devait suivre non? (pré-ampli, amplis, enceintes...)
Enfin, tu as surtout oublié le plus important : la pièce d'écoute et son traitement qui représente les 3/4 du son restitué! :oldy:


et 2. Des enceintes capables de restituer la différence sinon autant opter pour le 203.

d'accord aussi si on tient aussi compte de la pièce qui est primordial.

J'ai bon?


Pas tout à fait! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:14

mxrco a écrit:
beb a écrit:On peut traduire autrement :
Marantz c'est mou et les dac sabre sont plus droits, donc question de goût.

Si tout est affaire de goût il n'est pas la peine d'en discuter... Je ne défend pas précisément le son Marantz mais ce qu'on remarque en montant en gamme c'est la précision en l'absence de dureté ajouté... La puce sabre devient rapidement fatigante à écouter... Alors que ce qui ma frappé lors des démos salons du très haut de gamme audiophile c'est que ce n'est jamais le cas quelque soit le répertoire musical... Et Deep Purple en SACD multichannel sur Oppo 205 via l'entrée analogique du Marantz SR6011 cela n'a rien de mou...
Et ce qui apparaissait comme du bruit sur le DAC Oppo s'est transformé en sons musicaux sur le Pro iDSD... Sans doute un effet de mollesse...

Par expérience les avis sont tout aussi nombreux que le nombre de personnes dans une pièce.
En particulier quand à l'agressivité. Et ça dépend aussi fortement de la paire d'enceintes et de la musique écoutée.
J'ai perso écouté du rotel en source sur du triangle Lyrr de la pleine époque et ça faisait saigner les oreilles. Sur d'autres enceintes ça pouvait passer très bien.
Me souviens d'une journée où on a écouté ma platine CD en version d'origine (la mienne) et en version modifiée avec 50% des gens qui préféraient l'une et 50% l'autre. Question aussi de volume d'écoute

Sinon pour revenir au sujet, je trouve dommage de payer aussi cher un lecteur avec des sorties audio de course (XLR en particulier) pour aller les mettre sur un truc qui va renumériser puis redécoder. Perso je trouve ça "bizarre". Pourquoi ne pas passer en sortie numérique directe et rester sur un Oppo 203 ? Et je ne parle pas du problème de l'intégré HC par rapport à un vrai ampli

Autant prendre un transport pur...
Je suis ce sujet par curiosité sur la 4k, pensant pouvoir remplacer mon PCHC et mes sources musicales mais pour illustrer
- j'ai un lecteur CD connecté sur un préampli purement analogique symétrique
- j'ai un lecteur DVD SACD ancien (acheté d'occase) Primare DVD 30, connecté en stéréo sur le préampli analogique ci-dessus symétrique en XLR et en 5.1 sur un préampli HC qui ne renumérise pas
- je lis la vidéo sur un PCHC connecté en HDMI sur le préampli HC ci-dessus.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:24

Sinon pour revenir au sujet, je trouve dommage de payer aussi cher un lecteur avec des sorties audio de course (XLR en particulier) pour aller les mettre sur un truc qui va renumériser puis redécoder. Perso je trouve ça "bizarre". Pourquoi ne pas passer en sortie numérique directe et rester sur un Oppo 203 ? Et je ne parle pas du problème de l'intégré HC par rapport à un vrai ampli

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point précis mais c'est justement en utilisant les sorties XLR qui elles ne sont pas re-numérisé que j'ai éprouvé cette dureté car sur la sortie analogique 7.1 qui passe forcément par l'ampli HC et qui est donc re-numérisé puis re-décodé j'ai un son très bon en multichannel pour mes SACD et DVD-Audio malgré cette bidouille du HC. Bien meilleur qu'avec la sortie HDMI en tout cas. J'avais pris le 205 pour avoir une solution stéréo vraiment audiophile espoir déçu c'est pourquoi j'ai fait l'acquisition du Pro iDSD d'iFi Audio avec lequel le son, pour moi, est parfait.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message