Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, fragel, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte portable...

Message » 25 Oct 2018 15:03

Bonjour à tous,

Bon je sais que vous allez me dire que ça ne vaut pas tripette mais bon :D
Noël approchant, on cherche à offrir une enceinte portable de qualité pouvant accueillir une platine CD au besoin.
On avait pensé à un HomePod car son au top et design sympa, mais c’est trop limité via Apple et non nomade.
On a repéré les enceintes Marshall...ou Bose Revolve...
Peut être auriez vous quelques conseils à nous donner ou des modèles à nous suggérer ?
Thanks
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Nov 2018 22:42

Hello à tous,

Bon après de longues recherches, notre choix s’orientent vers une enceinte Dali Katch, une Sonos One ou une audio pro BT C5 ou A10...
Quelqu’un aurait un retour sur cette dernière Marque?
On est bien tenté mais le manque de diffusion refroidit un peu...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Nov 2018 22:54

Bonsoir,

J'ai testé un peu tout cela il y a 2 ans.

Les Marshall proposent pour moi le meilleur RQP, le grave descends bas, toujours dans des volumes de caisses modérés, c'est piloté par DSP.

Si tu as le budget, la nouvelle Devialet bas tout les reccords en terme de niveau de grave, de SPL dans une charge ultra faible, ça vient de sortir. C'est la réactor

https://www.devialet.com/fr-fr/enceinte-phantom-reactor/

Pour choisir ce type d'enceinte, le mieux est de faire passer un sine wave en très basse fréquence, par exemple, tu fais jouer ceci pendant tes tests : https://www.youtube.com/watch?v=SS9d13zAN1k

Tu prends celle qui sort le plus de niveau et ce sera pas mal.

Le problème de ces enceintes, c'est la restitution des basses fréquences, c'est souvent coupé à 60Hz pour conserver une bonne tenue en puissance au HP.

Les bons systèmes, comme devialet, offrent une montée en SPL avec réduction des basses car le X max des membranes est piloté par le DSP, ça ne talonne jamais et à bas niveau, tu as tout le spectre disponible, jusque 20 Hz audible :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Nov 2018 8:32

Salut et merci pour ton retour.
Malheureusement les enceintes citées sont notre budget Max.
Pour avoir écouté les Marshall, ça ne m’a pas emballé.
C’est vrai que la puissance et les basses sont là mais le son manquait de clarté.
Je suis assez tenté par les audiopro.
Mais la disponibilité uniquement interne m’ennuie.
La Dali, écoutée hier, est plutôt bluffante pour sa taille... ok tout est relatif.
Mais le destinataire du cadeau ne saurait apprécier un produit plus évolué et cher à sa juste valeur.
Et notre portefeuille ne pourrait pas suivre :mdr:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 09 Nov 2018 23:15

Personne n’aurait testé la marque audio pro?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message