Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 06 Nov 2018 11:40

Finalement je pense avoir trouvé la cause de cette baisse de luminosité. C’etait Si simple que c’en est presque gênant. Le problème se situait en fait au niveau du filtre latéral qui n’avait jamais été nettoyé. La poussière obstruait complètement le filtre, je pense que le VP devait se mettre en sous régime pour éviter tout dégât majeur. En tout cas, après nettoyage du filtre, j’ai pu profiter du VP sans aucune baisse de luminosité pendant les trois heures de service.
Du coup, à la lecture du forum, je me rends compte qu’il y a beaucoup de réglages à faire pour améliorer l’image. Étant passé d’un at200 au 6000, je me suis toujours contenté des réglages d’usine modifiant juste un peu contraste et luminosité. Pourriez-vous me conseiller un réglage particulier ? Merci encore pour vos réponses.
alco3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2018 15:08
  • offline

Message » 07 Nov 2018 9:00

Tout dépend de l'environnement, mais pour ma part j'ai utilisé les réglages de Kaya (environnement similaire), et j'ai une image comme j’en avais jamais eu !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Nov 2018 3:06

Je dois être un peu con, mais j'ai beau regarder les posts et graphiques de Kaya, je ne comprends rien aux réglages, à part pour le contraste et la luminosité. Dommage, je trouve mon image 3D vraiment trop sombre... N'y aurait-il pas une version plus accessible de ces réglages?
En ce moment , mon VP se trouve à 6 mètres d'un écran de 3,50 mètres de base. J'envisage de le fixer au plafond en le rapprochant de l'écran, à environ 3-4 mètres, je me dis que j'aurai ainsi plus de luminosité. Le plafond est assez haut, 3,50m, donc il y aura une correction du trapèze. Pensez-vous que le gain visuel par rapport à ma configuration actuelle (luminosité, netteté peut-être), vaut le changement ou vaut-il mieux le statu quo?
Merci pour vos réponses
alco3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2018 15:08
  • offline

Message » 15 Nov 2018 8:48

Eviter absolument l'utilisation de la correction trapeze !!!!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:58

FredericOrient a écrit:Eviter absolument l'utilisation de la correction trapeze !!!!


Oui c'est franchement pas terrible ... et quasi-impossible à régler proprement.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:53

Bonjour,
Cela implique quoi de ne pouvoir utiliser la correction trapèze ?? (J'y connais rien).
En fait, je cherche un VP à poser au sol devant le canapé à 2,40 du mur. Dans ce cas faut-il abandonner le Pana 6000E ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2018 14:41

Bonjour,

Cela va dépendre de la hauteur de l'écran ...
Le PT-AT6000E possède un lens shift (vertical et horizontal).

https://panasonic.net/cns/projector/calculator/tdc/
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:18

Bonsoir
Depuis peu j ai remarqué un problème sur l image du pana j ais une image plus chaude du coté gauche !!
Et c'est bien présent en diffusant une image blanche, coté gauche plus rouge !!
Avez vous ce souci ??
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2018 23:33

Ça s'appelle le shading...
C'est un défaut des tri lcd

Je ne sais pas si les pana ont un menu (caché ) de correction

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2018 0:17

Merci pour votre retour
Y a t il un remède pour le shading ?
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Déc 2018 11:40

Pas de réglage possible, il n'y a qu'un remède qui consiste à changer le bloc optique.
Tous les LCD ont du shading, après, le shading sur image blanche ne se ressent que très rarement sur une image normale. C'est mon cas, même après changement du bloc, j'ai toujours une coloration rosée en bas à gauche que je ne voie plus du tout en visionnage normal.
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:42

Tiens jamais fait gaffe ... faudra que j'essaie sur une image blanche.
En tout cas un peu plus de 2000 H au compteur et toujours aussi satisfait !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:51

Merci Kaya
j'ai le même ressenti et donc même en changeant le bloc optique rien n'y fait ? je viens de regarder les magasins de lampe pour vidéoprojecteur lequel me conseillez vous ?
Merci pour votre intérêt.
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Déc 2018 13:53

alco3 a écrit:Je dois être un peu con, mais j'ai beau regarder les posts et graphiques de Kaya, je ne comprends rien aux réglages, à part pour le contraste et la luminosité. Dommage, je trouve mon image 3D vraiment trop sombre... N'y aurait-il pas une version plus accessible de ces réglages?
En ce moment , mon VP se trouve à 6 mètres d'un écran de 3,50 mètres de base. J'envisage de le fixer au plafond en le rapprochant de l'écran, à environ 3-4 mètres, je me dis que j'aurai ainsi plus de luminosité. Le plafond est assez haut, 3,50m, donc il y aura une correction du trapèze. Pensez-vous que le gain visuel par rapport à ma configuration actuelle (luminosité, netteté peut-être), vaut le changement ou vaut-il mieux le statu quo?
Merci pour vos réponses


Salut
Je suis aussi dans ton cas.
Voici ce que j'ai pu trouver si ca peut aider

videoprojecteurs-full-hd/panasonic-pt-at6000e-2400-lumens-2-799-euros-t30024549-540.html

videoprojecteurs-full-hd/panasonic-pt-at6000e-2400-lumens-2-799-euros-t30024549-210.html

A+
Pierre
Pierre62
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 12:27
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Oct 2019 11:16

alco3 a écrit:Je dois être un peu con, mais j'ai beau regarder les posts et graphiques de Kaya, je ne comprends rien aux réglages, à part pour le contraste et la luminosité. Dommage, je trouve mon image 3D vraiment trop sombre... N'y aurait-il pas une version plus accessible de ces réglages?
En ce moment , mon VP se trouve à 6 mètres d'un écran de 3,50 mètres de base. J'envisage de le fixer au plafond en le rapprochant de l'écran, à environ 3-4 mètres, je me dis que j'aurai ainsi plus de luminosité. Le plafond est assez haut, 3,50m, donc il y aura une correction du trapèze. Pensez-vous que le gain visuel par rapport à ma configuration actuelle (luminosité, netteté peut-être), vaut le changement ou vaut-il mieux le statu quo?
Merci pour vos réponses


J'ai dû faire exactement l'inverse (l'éloigner à peu près de 4m à 6m) et oui j'ai constaté une perte en luminosité pas hyper pénalisante mais visible sans problème. Mais pas le choix pour le moment, je ne peux pas accéder à la dalle du plafond en placo, donc pas question de le suspendre au placo :ko:
Donc tu devrais voir une amélioration assez sensible. Si tu le mets bien en face de l'écran, tu ne devrais pas avoir trop de correction à faire à cause de la hauteur. Gaffe au lens-shift, si tu en fais trop tu auras un effet trapèze et c'est une galère sans nom à corriger. Trouve toi peut-être un support plafond un peu long pour éviter ca ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message