Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil achat ampli arcam 390 ou 550 yamaha 3080 ou 2080

Message » 13 Oct 2018 19:50

bonjour
j'ai un onkyo 1100 j'ai envie de passer une étape dans l'immersion HC
en effet mon utilisation c'est 90% hC , la musique je suis tres peut seul a la maison et avec un enfant en bas age c'est complique
je voulais quelque chose qui me donne des frisson, plus d'immersion
je suis en 7.1.2 avec des aria 948 en frontale
2 STA9 pour les alimenter les 948
cette semaine j'allais me prendre le 550, jai eu un petit pb de CB donc je l'ai pas pris
apres coup je me dis ayant deja 2 sta9 pourquoi ne pas prendre le 390
en boutique on m'a conseille le 3012 de marantz ou le dernier denon 8500 il serait super immersif
le 7012 jai trouve le son doux mais je veux du HC : etre dans l'action ,
le 3012 ou le 8500 ce sera qd j'aurais amenage les combles avec une vraie salle de cinema
je suis en 7.1.2 en deployant mes surround arriere le soir qd je regarde un film sinon elles sont sur les 948 devant les atmos
j'etais partis pour un yamaha mais je lis que c'est pas tres puissant et que la centrale est moyenne
l'arcam niveau hdmi cec cela me fait peur, cela me mets dans une colere qd la box n'est pas reconnue, qd j'ai un ecran noire
sachant que je possede une echo plus et que ma femme trouve cela super simple et qu'elle aimerait pouvoir piloter l'ampli avec la voix pour ecouter de la musique qd elle rentre tot du travail
marantz , yamaha cela sera compatible
mais en meme temps, l'arcam c'est ce que j'appelle du son comme on en ecoutait qd on etait petit, de la vraie hifi
meme si j'ecouterais peu de musique et que je peux de toute facon, passer en xlr sur le sta9 et ecouter via mon oppo 205 de la musique dans de bonne condition
en conclusion
y a du pour l'arcam et du contre apres a choisir le 390 ou le 550
sinon le yamaha 2080 il baisse un peu
attendre le black friday pour le 3080 mais je suis en pleine de crise de changite aigue
je me laisse le week end pour me decider et lundi je passe a l'action
dans l'absolu j'ai le budget pour le 550 mais je me demande si c'est pas un peu trop et qu'il vaut mieux soit prendre le 390 soit un yamaha dans la mesure ou son utilisation c'est 90% hc
en terme d'ecoute j'aimerais avoir les 2
les dsp yamaha/electronique yamaha et le son arcam et son dirac
je suis perdu et j'en ai assez daller en magasin je passe pour un escroc sans compter mes demandes de prix incessantes
merci d'avance
je pense que vous touchez plus votre bille que moi et que vous avez plus d'experience dans le domaine
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Oct 2018 8:08

Je n’ai peut être pas tout compris car ton texte est trop « dense » et un peu confus ..

Que reproche tu a ton Onkyo ? Le 1100 n’est peut être pas le meilleur intégré HC mais quand même ... ils font de très bon intégré dans la plus pur tradition HC.

Je doute que tu y trouve ton compte en passant chez Arcam ou Yamaha ou même ailleurs ! Le gain risque de ne pas être à la hauteur de tes espérances car le 1100 n’est quand même pas un intégré en carton ... j’en sais quelques choses avec la pléthores d’amplis et preampli qui sont passés chez moi ces 6 dernières années.

La centrale chez yamaha fonctionne très bien je ne sais pas ce que tu as pu lire ... c’est ailleurs que ce trouve le problème ! L’amplification interne qui pose problème, quand on a un salon standard en 5 ou 7 enceintes pas de soucis ... quand on est comme moi en 9 enceintes et avec de la grosses colonnes partout dans de très grand volume la c’est c’est plus compliqué ... passage au bloc obligatoire ... pour les yam, Marantz et Denon qui sont passés chez moi.

Le 3080 mauvais choix car à 2400 euros tu trouves le 3070 à 1600 euros ... qui est exactement le même produit sans le surround AI ... dont on se fou un peu je crois non ?

Je te souhaite bon courage dans ta quête qui je pense te laissera sur ta faim au final.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:16

bonkour duck
l'onkyo est bon en hifi et en hC
je veux quelque chose de plus oriente HC , avec plus d'immersion plus de frisson
j'ai ete ecoute l'arcam c'est bien mais j'ai peur d'etre decu par l'aspect electonique et j'ai eu l'impression d'acheter l'arcam pour la marque , meme si c'est de la qualite et le son me plait
j'avoue bien aime les gadgets donc l' AI de yamaha cela m'interpelle c'est pour ca que j'etais partis pour le 3080 mais le 3070 cest une tres bonne idee
merci je limite donc mon choix entre l'arcam 390 et le 3070 sinon je garde le 1100 et j'attends l'annee prochaine
autant je ne changeraias pas mes aria 948 mes 2 sta9 mon oppo 205 autant j'ai l'impresion que l'onkyo est en dessous niveau HC
par contre en utilisation mix HF & HC c'est un tres bon compromis
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:50

Oui mais le truc c’est que je ne vois pas quel ampli puisse être plus axé HC que Onkyo ..

Yamaha, Anthem, Nad ou autre Denon mais je pense que ce ne sera pas au niveau de tes espérances ... encore une fois Onkyo c’est pas conçu par des pingouins ... cette marque a une réputation dans le milieu HC qui n’est pas rien, regarde leurs modèles pour les intégrateurs qui est Intégra !

Réfléchit bien et essai de te faire prêter un modèle qui te tente car, crois en mon expérience, tu vas vite déchanter.

Bonne quête.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:52

Je suis ravi de mon Arcam 550 en HC et en hifi. il drive directement mes Aria 948 906 CC900 en 7.1.4.

comme tu as deja un bloc le 390 devrait largement suffire et tu profitera du Dirac qui est magique

A+
Marcel
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2018 11:58

mguw a écrit:Je suis ravi de mon Arcam 550 en HC et en hifi. il drive directement mes Aria 948 906 CC900 en 7.1.4.

comme tu as deja un bloc le 390 devrait largement suffire et tu profitera du Dirac qui est magique

A+
Marcel


merci de ton retour
je n'ai pas encore tranche
j'ai achete en attendant un sta6 pour ma centrale (et comme je redecouvre les voix cela m'a calme mes ardeurs de changement)
je verrais durant le black friday si une offre se presente à moi
j'ai quand meme une utilisation quasi à 90% HC mais pour le peu que j'ai le temps d'ecouter de la musique, j'aime qu'elle soit de qualite avec une vraie restitution hifi
mon dilemme : effet bulle vs calibration dirac et qualite hifi
je pense que tu as raison dans mon cas le 390 c'est plus adequat
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 13:23

bonjour
j'ai hésiter entre arcam 390 - anthem mrx 520 et yamaha 3070
moi aussi je suis en 7.1.2 avec un 3070 je te donne mon avis
pour avoir était chez sherwood newcastle / marantz et plus de 10 ans chez onkyo Je me suis posé beaucoup la question aussi avant de prendre yamaha car très retissant au son métallique en manque de dynamique met je peut te dire que yamaha est au top avec une qualité de fabrication irréprochable et en plus pas de façade et de bouton en plastoque !!

je peut juste reprocher au yamaha d'être très très compliquer a régler pour avoir un résulta terrible avec une dynamique très puissante
j'ai jamais eu a se jour une immersion et une précision pareil
pour arcam et anthem je peut rien dire car pas tester
grincheux421
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Mar 2018 19:09
  • offline

Message » 07 Nov 2018 15:55

grincheux421 a écrit:bonjour
j'ai hésiter entre arcam 390 - anthem mrx 520 et yamaha 3070
moi aussi je suis en 7.1.2 avec un 3070 je te donne mon avis
pour avoir était chez sherwood newcastle / marantz et plus de 10 ans chez onkyo Je me suis posé beaucoup la question aussi avant de prendre yamaha car très retissant au son métallique en manque de dynamique met je peut te dire que yamaha est au top avec une qualité de fabrication irréprochable et en plus pas de façade et de bouton en plastoque !!

je peut juste reprocher au yamaha d'être très très compliquer a régler pour avoir un résulta terrible avec une dynamique très puissante
j'ai jamais eu a se jour une immersion et une précision pareil
pour arcam et anthem je peut rien dire car pas tester


c'est complique de se decider sachant en plus que le 3070 peut se negocier à 1600 euros
j'ai 2 sta9 en mono pour mes 948 et un sta6 je pense que j'eviterais ce son metalique et j'aurais un bel effet bulle
qd j'ai ecoute l'arcam j'ai eu l'impression de revenir a l"adolescence ie qd j'avais mon ampli marantz et ma platine cd phillips
j'ai eu l'impression de revenir fin des 80's debut 90's
Le streaming de musique avec le yamaha + earc peut etre sans compter bientot alexa c'est qd meme un plus
j'y suis pas insensible
bref je n'arrive pas à me decider
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:03

themouloud a écrit:m le peu que j'ai le temps d'ecouter de la musique, j'aime qu'elle soit de qualite avec une vraie restitution hifi
mon dilemme : effet bulle vs calibration dirac et qualite hifi
je pense que tu as raison dans mon cas le 390 c'est plus adequat


Tu va adorer le Dirac en hi-fi. Ça donne une précision etonnante de la scène sonore, une transparence

Écouter un Arcam en magasin si le gars n' a pas réglé le Dirac c'est juste écouter l'ampli et pas le résultat final qui adapte ta pièce et crée la scene

J'ai essayé de le montrer dans cette vidéo si tu écoute avec un casque mais bien sur le rendu en vrai de la scène sonore est bien meilleur

https://youtu.be/JNejDK_KoJU
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:44

mguw a écrit:
themouloud a écrit:m le peu que j'ai le temps d'ecouter de la musique, j'aime qu'elle soit de qualite avec une vraie restitution hifi
mon dilemme : effet bulle vs calibration dirac et qualite hifi
je pense que tu as raison dans mon cas le 390 c'est plus adequat


Tu va adorer le Dirac en hi-fi. Ça donne une précision etonnante de la scène sonore, une transparence

Écouter un Arcam en magasin si le gars n' a pas réglé le Dirac c'est juste écouter l'ampli et pas le résultat final qui adapte ta pièce et crée la scene

J'ai essayé de le montrer dans cette vidéo si tu écoute avec un casque mais bien sur le rendu en vrai de la scène sonore est bien meilleur

https://youtu.be/JNejDK_KoJU


Tres chouette ton installation au passage
En hifi il est vraiment excelent
mais en HC est il à la hauteur ?
repasserait tu chez un autre fabriquant ?
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 17:33

j'ai pas beaucoup d'experience mais en venant d'un yamaha aventage
https://www.son-video.com/article/ampli ... 810-titane

j'ai quand meme eu un sacré step rien qu'en changeant l'ampli puis encore un gros avec la calibration Dirac

en HC c'est simple à chaque fois que je vais au ciné je décu. le son est naturel, les effets sont là , authentiques et pas artificiels
j'ai envie de rien changer
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:24

Salut,
si sa peut t aider, je suis passé d un rxa 3060 a l arcam avr390, ce sont 2 bons appareil, mais bien différents.
Le yamaha est tres dynamique, sa spatialise bien, l effet bulle est pour ma part un bien grand mot.
en bref en hc sa dépote c est clair, mais pas naturel dans l ensemble, en hifi avec mes focal je n ai pas franchement aimé.

Avr390, je l ai écouté directement chez ppl audio habitant a 5min, avant acquisition.
Chez moi apres calibration la hifi c est révélé excellente a mon goût, j ai meme revendu mon marantz hd dac1 pour le coup.
En hc il est dynamique (quand il le faut) , moins impressionnant que le yamaha au premier abord, ce qui ' est pas étonnant étant pour moi car plus naturel, ex: une porte de voiture qui se ferme ne fait pas trembler les murs.
Alors c est sur pour une demo avec les copains c est moins impressionnant, mais au quotidien je le préfère,

Bien que le Ypao chez moi se débrouillais assez bien, le dirac a ete bien plus efficace dans ma piece difficile.

Pour precision les 2 appareils ont été utilisés avec un ampli hifi en bypass.

En espérant que sa t aide un peu




Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:42

Oui voilà avec l'arcam , un claquement de porte c'est le vrai bruit d'un claquement la ou il doit être.
Je me suis fais la réflexion l'autre jour au ciné ou un claquement a tout fait vibrer mais n'avait rien de naturel. Indépendamment des basses mal réglées, J'entendais pas un claquement mais un HP derrière l'écran
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:56

bonjour a tous
je suis un peu dans le flou également, mon hésitation Yamaha rx-a1080 ou arcam 390
sachant que c'est impossible de faire des écoutes pour moi sur ces 2 machines
mon utilisation 80% hc sur du klipsch (2rf82+1rc62+2rb51 et un sub jamo 360),mes sources oled af8 Sony et oppo uhd 203
je recherche un son clair ,dynamique avec un peu de puissance et une bonne restitution des effets pour le cinéma
en musique c'est le tuner Fm, du cd et aussi sur usb
le Yamaha n'est il pas trop juste niveau puissance pour mes enceintes
merci pour vos retours
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 08 Nov 2018 12:13

meme si tu pouvais faire des ecoutes, le resultat chez toi sera different. C'est dans une piece à vivre, plus difficile à sonoriser qu'un auditorium, que le dirac de l'ARCAM va faire la difference
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message