Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, oliveetsese, pillo2a, reservoirpulp et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution vers hi-fi

Message » 06 Nov 2018 22:28

Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un ensemble Klipsch ( Caisson R-10SW, colonnes R24F, surround R15M et Atmos RP140 SA) en Home cinéma aucun soucis.
Distance point d'écoute/colonnes 3.30m ma pièce fait 20m2
J'ai un ampli petit Marantz NR1607.
En Home Cinéma cela me convient mais j'aimerais changer mes colonnes pour de l'écoute HI-FI. Et oui j'ai eue la mauvaise idée de me prendre une platine vinyle....
Je trouve que l'écoute stéréo ou pure direct manque vraiment de pêche.( Beaucoup de live sinon mes écoutes vont de Iron Maiden en passant par Bonamassa, du jazz du blues etc...
J'aimerais rester chez Klipsch, ma première idée a été de me prendre des R26F mais plus dispo sauf par correspondance et je ne suis pas chaud.
Avez vous des avis sur les RP250F ? En ce moments en promo a 500€. Vont-elle m'apporter un plus en hi-fi ?
Seconde soluce me prendre un ampli Marantz PM5005 mais je ne sais pas si je peux brancher mes colonnes actuelles dessus grâce au doubles borniers ?
Je croit que je ne peut pas relier les deux ampli le pm5005 n'ayant pas de pré out.
Inutile de préciser que je suis débutant....
Merci a tous.
maverickrou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2016 10:47
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:40

sinon je tiens a préciser que les platines vinyles premier prix, font pas mieux que un bon lecteur CD hifi.
mais en tant objet c est sympa. :wink:

en tous cas les platines vinyles sous les 600 euros au moins, je le dis surtout pour ce qui penserait que c est forcément mieux q une platine CD.

sinon R24F ou R26F c est le bas de gamme de chez Klipsch.

les RP250F sont d une gamme au dessus, après quel gap aura tu exactement, franchement j en sais rien a part écouter les 2 modèles par comparaison.

si, tu peux relier les 2 amplis par les pré-out du NR1607, mais pour moi cela sert a rien, a part d éviter de débrancher les câbles HP entre les 2 modèles.
sinon j éviterai le pré-out en écoute HIFI, le préampli du PM5005 devrait être meilleur.

sinon avoir 2 câbles en utilisant le double bornier, j avoue que j ai jamais pensez a ça. :wtf:

et pour le manque de pèche je pense que cela viens de ton ampli, après jamais entendu des R24F
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Nov 2018 23:07

Merci.
Pour les borniers pour être plus clair est-il possible de relier les colonnes sur mon ampli home cinéma ( comme actuellement) et brancher 2 autres câbles sur les borniers libres en direction de l'ampli hi-fi.
Pour la platine vinyle j'ai juste voulu me faire plaisirs, pour l'objet et les disques vinyles.
Je viens de voir une annonce pour un ampli Advance acoustic MAX-450 quelqu'un connait ?
Les R26F semble avoir été retiré de la vente.
maverickrou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2016 10:47
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:26

comme ampli c est pas mal a bon prix.

et tu prend des Klipsch Heresy d occaz si t en trouve, et tu es au ange en HIFI. :love:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:01

Je sais pas si çà va t'aider mais si tu veus avoir 2 amplis et une paire de colonnes
tu peus tout relier ensemble et utiliser indépendamment chaque ampli, un pour le HC et un pour la hifi par exemple
avec un commutateur d'amplificateur Dynavox ''AMP-S''

Image

Image
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:47

Merci,
Je ne connaissait pas.
Dans un premier temps je vais changer mes colonnes.
Des RP260F devrait déjà me changer de mes R24F actuel.
Difficile à trouver d ailleurs....
maverickrou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2016 10:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message