Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Cyrano222 et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 04 Nov 2018 21:11

HomeCinéPassion a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
As-tu le moyen de le brancher sur le secteur en l'isolant avec un Hydra ou un Isotek ou un PS Audio ?
Vu que c'est aléatoire, il faudrait repérer si c'est le nuit ou le jour .... ? Genre cela fait quand mon micro-onde est en route ...?
Pas de téléphone portable ?
Pas de Wifi à proximité ?
Ton UB9000 est connecté via un câble réseau ou via la Wifi...?

Tu devrais l'essayer chez toi au lieu du magasin comme ça tu seras d'où cela vient....


Mon siège sociale est mon domicile, je ne suis pas un magasin...
Il n’y a pas de problème ni d’alim, ni de HDMI.
Çà ressemble à un problème de format Audio dès le lancement de la lecture du média mais avant que la bande son ne démarre... car à ce moment précis, le bruit disparaît.
À la mise sous tension, avant d’insérer le média, il ne se passe rien.
Le bruit apparaît quelques secondes avant que le lecteur ne se cale sur le format audio au démarrage de la bande son.
Et parfois, on peut lancer et regarder plusieurs films sans problèmes. Ce n’est pas systématique...


Très bizarre ton problème...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Nov 2018 0:27

Arkhnaten a écrit:@ mfxman :

C'est d'autant plus vrai en HDR et Dolby Vision, qui ne doivent absolument pas être modifés d'un film à l'autre.
Une fois la bonne valeur choisit pour l'Optimizer du 9000, en fonction du diffuseur, et une fois le diffuseur réglé, il est vraiment
conseillé de ne plus rien toucher.



merci pour ton explication. le problème est que je n'ai pas le UB9000 et sa fonction HDR Optimiser, donc avec mon lecteur Sony et des disques UHD qui se baladent entre 1000 nits, voir 4000 nits voir même 10000 ( avec blade runner 2049) et je ne te parle pas des niveaux de noir qui démarrent à 0 ou 0,05 nits suivant les cas, si tu ne règles pas l'image, ce n'est parfois pas regardable. Je me demande d'ailleurs si tu as une expérience HDR avec d'autres lecteurs quand je te lis. D'ailleurs j'aimerai qu'on me réponde plutôt à la question, est que le HDR optimiser fonctionne bien sur la plupart des 4K ? ( encore faut il avoir le lecteur...)
Ce problème n'existe pas avec le BR car le standard est calibré et je comprends qu'on ait des différences liées au mastering qu'il n'est pas souhaitable de corriger à chaque fois. Mais c'est pinuts comparés aux écarts de l'HDR qui n'a pas la même rigueur au niveau du cahier des charges s'il y en a un d'ailleurs, car certains ingénieurs n'ont rien compris à l'apport de l'HDR, ce n'est pas fait pour transformer l'image et finalement saboter le film avec des couleurs déformées et du grain supplémentaire !
Invite98
 
  • offline

Message » 05 Nov 2018 1:18

le grain n'a rien à voir avec le HDR ... et sympa de voir ce genre de retour alors qu'Arkhnaten tente d'apporter un éclairage sur comment utiliser la configuration d'un lecteur UHD, ça donne vachement envie de t'aider ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:22

Danam a écrit:le grain n'a rien à voir avec le HDR ... et sympa de voir ce genre de retour alors qu'Arkhnaten tente d'apporter un éclairage sur comment utiliser la configuration d'un lecteur UHD, ça donne vachement envie de t'aider ...


Je souhaitais qu'on puisse m'éclairer sur l'UB9000 et son comportement en HDR (objet de ce sujet) car aujourd'hui pas mal de lecteur sont loin d'être optimum , plutôt que de me dire comment je dois régler mon système, car ça je pense savoir le faire :).
Vous pourrez d'ailleurs voir l'effet sur cette vidéo de l'optimiser, bien visible à 45s : http://www.youtube.com/watch?v=vTGi0Co5HZU On est pas du tout sur un problème d'étalonnage de l'écran.
Quand au grain, et bien si, si l'HDR est trop poussé, il peut faire ressortir le grain de la pellicule ( pour les films à pellicule bien sûr) dans les hautes lumières et les couleurs vives.
Merci
Invite98
 
  • offline

Message » 06 Nov 2018 21:03

UB9000 at home . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Nov 2018 21:43

yanikus a écrit:UB9000 at home . :wink:


Congratulations ! Waiting for your review :lol:
Invite98
 
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:14

mfxman a écrit:
yanikus a écrit:UB9000 at home . :wink:


Congratulations ! Waiting for your review :lol:


Je vais essayer de voir l'intérêt de mettre 560€ environ de plus dans un UB9000 vs UB820.
:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:17

Je vais suivre tes impressions avec attention. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Nov 2018 22:41

Lukyfish a écrit:Je vais suivre tes impressions avec attention. :wink:


Une p’tite semaine . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Nov 2018 0:17

yanikus a écrit:
mfxman a écrit:
Congratulations ! Waiting for your review :lol:


Je vais essayer de voir l'intérêt de mettre 560€ environ de plus dans un UB9000 vs UB820.
:wink:


Au delà du châssis et du boitier qui semblent être bien différents, c'est l'alimentation qui doit faire le plus la différence.
L'image et bien sûr le son doivent gagner en qualité. L'image devrait être débarrassée complètement des bruits résiduels ( + meilleure stabilité ) et le Son doit être plus présent, plus aéré avec une meilleure exploration dans le bas du spectre.

Attendons le retour :zzzz:
Invite98
 
  • offline

Message » 08 Nov 2018 1:08

mfxman a écrit:...c'est l'alimentation qui doit faire le plus la différence.
L'image et bien sûr le son doivent gagner en qualité. L'image devrait être débarrassée complètement des bruits résiduels ( + meilleure stabilité ) et le Son doit être plus présent, plus aéré avec une meilleure exploration dans le bas du spectre.


En théorie...attendons son verdict ! :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:21

mirak a écrit:
mfxman a écrit:...c'est l'alimentation qui doit faire le plus la différence.
L'image et bien sûr le son doivent gagner en qualité. L'image devrait être débarrassée complètement des bruits résiduels ( + meilleure stabilité ) et le Son doit être plus présent, plus aéré avec une meilleure exploration dans le bas du spectre.


En théorie...attendons son verdict ! :wink:


Et toi, t’es essais ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:34

yanikus a écrit:
Et toi, t’es essais ? :idee: :wink:

Attendons la publication officielle du Test HCFR... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2018 13:01

Bonjour,

En ce début novembre il y a beaucoup d'articles en attente de publication Editorial HCFR... :bravo:

... aussi pour le test HCFR du Pana UB9000 on commencera par la video d'unboxing dans le courant de la semaine prochaine.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:09

Hugo S a écrit:...on commencera par la video d'unboxing dans le courant de la semaine prochaine.


Mmmmmh...J'espère que la caméra sera parfaitement calibrée afin que l'on aie la véritable couleur du carton à l'écran...Ai déjà sorti la sonde pour étalonner mon moniteur :lol:

Mais c'est quoi cette mode!!?
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message