Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème HDMI ARC sur nouvelle Panasonic

Message » 15 Oct 2018 13:42

Salut à tous !

Heureux possesseur d'une Panasonic TX55-FZ800 depuis ce week-end, j'essaie tant bien que mal de m'approprier la bête.
Je rencontre actuellement un soucis au niveau de la transmission du son entre la TV et l'ampli, via HDMi, donc avec la fonctionnalité ARC.

Je m'explique : lorsque je force le passage en PCM, ça fonctionne (donc en stéréo uniquement), lorsque je force le passage en Dolby Digital, ça ne fonctionne plus (le son qui est produit est assez indescriptible, c'est haché et absolument inaudible).
Par contre, j'ai réalisé un autre test après ça : via le câble optique, ça fonctionne.

Donc la tv est bien entendu capable d'envoyer du Dolby Digital à l'ampli (qui se charge de décoder tout ça comme un grand), mais ça a l'air de poser un problème lorsqu'on le passe par HDMi.

Avez-vous été confronté à ce problème, est-ce un problème connu ? (d'après toutes mes recherches du week-end, je n'ai pas trouvé de réponse donc je suppose que non)

Merci pour vos retours,
Mevatlav
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Oct 2018 13:39
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:14

Hello !

Personne n'est concerné pas ce problème ?

L'ampli est un Denon AVR-1713, il reçoit et décode sans problème les signaux DD et DTS via les entrées HDMI (Freebox, etc ...) mais c'est bien en ARC uniquement que j'ai le problème.

Merci pour votre aide !
Mevatlav
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Oct 2018 13:39
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:25

J'ai un plasma Panasonic pas tout jeune de 2011 et la fonction ARC marche très bien en HDMI avec un ampli Sony AV acheté en 2018
il décode le Dolby Digital sans problème
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour toi . Un problème de câble HDMI non conforme ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:30

Oui, si tu as la possibilité essaye un autre câble HDMI
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:32

Mais j'ai quand même souvent lu dans le forum que la fonctionnalité ARC n'était pas toujours parfaite
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:40

Effectivement la fonction ARC peut parfois poser des problèmes
Sur les blisters des câbles il est parfois indiqué les fonctions supportées
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Oct 2018 1:24

Je suis aussi nouvel utilisateur de cette TV depuis 1 semaine.

Je te confirme que chez moi j'ai pu avoir du DD+ via ARC sans problème.
Je t'encourage à vérifier ton câble HDMI, ce n'est peut-être pas la bonne norme, pour ma part j'ai un câble qui supporte 18GBPS (High Speed + Ethernet)
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:39

Salut et merci pour vos réponses !

Alors, j'avais essayé dès le départ avec 2 HDMi discincts.

L'un un peu ancien (je dirais norme 1.4 ? ) en connecteurs plaqués or, l'autre plus récent (un Amazon basics, mais on peut lire dessus high speed + ethernet) et même combat avec les 2 câbles.

Du coup ce que j'ai fait pour l'instant, c'est que je suis connecté en optique et que j'ai passé mon HDMi sur le port HDMi1 histoire de ne plus balancer l'ARC à travers le câble, et je peux donc piloter mon ampli avec la télécommande de la Pana (donc la fonction CEC marche sans problème).
Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant pour faire fonctionner l'ARC correctement avec du DD qui passe dessus (stéreo, donc PCM, obligatoire sinon le son fait n'importe quoi).

Bon, sinon je suis quand-même très content de mon achat, la télé est superbe, j'apprécie la qualité de l'image et la légèreté de l'OS, ça lit tout et très bien (ok, sauf le DTS, ça je ne m'y attendais pas non plus ...) mais un petit coup de Plex et ça marche.

Ah, et aussi les reflets, ok y'a un traitement anti-reflets mais si j'ai une lumière allumée dans l'axe de la télé, ou même pas forcément dans l'axe, ben je la vois dans l'écran, y'a pas photo du tout !
Je n'imagine donc pas ce que ça pouvait être dans le modèle de l'année dernière .....

Affaire à suivre !
Mevatlav
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Oct 2018 13:39
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:49

J’ai eu des soucis avec l’arc sur la Panasonic aussi,en fait il faut éviter l’arc et le cec

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Nov 2018 0:08

Même problème ..

Pana oled 55 pouces , ampli onkyo 575. la fonction arc fonctionne en pcm mais sort du son stéréo.... de temps à autre, un peu aléatoirement en automatique sa fonctionne, j ai du DD ... sans savoir pourquoi.

C'est assez énervant tout ça :zen:
grogend
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2006 10:26
Localisation: dans ch'nord
  • offline

Message » 04 Jan 2019 7:15

Bonjour,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai tous ces problèmes sur une EZ900 aussi. Réinitialiser les paramètres d'usine marche a chaque fois pour moi. Sinon, après de longues sessions sur Youtube parfois ça relarche.

Panasonic n'est tout simplement pas capable de gérer l'ARC correctement. Le CEC non plus d'ailleurs (ereurs de commandes d'allumage en sortie de veille)

C'est affligeant après avoir déboursé tant d'argent...

Je les ai contacté mais il n'y a pas de vrai technicien au service client. Seulement des personnes sans compétence technique qui répètent des phrases toute faite et ne lisent que la première ligne de vos messages. Ça a duré 1 mois puis j'ai abandonné.
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2019 7:43

0 probleme de mon cote.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:16

pas de souci non plus avec mon vieux 50G30
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:08

Hello !

Juste pour vous dire que pour ma part je suis resté en Optique depuis tout ce temps et pas de problème. Je n'ai pas rééssayé l'ARC (même après la mise à jour de Décembre pour l'OS de la TV).

Par contre je me suis pris la tête pendant des heures avec PLEX. Vu que la TV ne lit pas les DTS, j'utilise PLEX pour transcoder le son à la volée vers du AC3. Et rien à faire, ça sortait tout le temps en Stéréo sur la TV.
Jusqu'à ce que je teste le client PLEX sur ma PS4 et là ... ça a marché du premier coup en Dolby Digital (AC3) sans rien faire ... j'en déduis donc que c'est le client PLEX de la smart TV qui est pourri ....

Dommage, pour le reste je suis quand-même toujours aussi content de l'écran :)
Mevatlav
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Oct 2018 13:39
  • offline

Message » 26 Fév 2019 11:19

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au forum car je rencontre également le problème, je me suis senti moins seul :)

Pour info, j'ai donc cette TV en combo avec un ampli onkyo 646 et des focal Chorus 700/706/726 + lecteur blu-ray sony bdp-s7200 / PS4 / Belkin GT1 ultimate.

Cela faisait maintenant plusieurs mois que je rencontrais divers problèmes avec l'ensemble de mon HC (entre autre, des "resolution error" sur l'ampli lorsque j'essayais de regarder un blu-ray sur ma platine, le son qui ne fonctionnait pas avec la télé, etc).

Je ne m'en suis pas occupé par manque de temps, mais il y a quelques jours, je me suis motivé pour vérifier tous les branchements, tous les cables HDMI et les paramètres de la télé et de l'ampli.

Résultat, après différents essais et modifications, ô magie, tout fonctionne parfaitement! J'ai même pu regarder un épisode de Punisher sur Netflix, et l'ampli me sortait bien du DD+ :P

Le lendemain, je redémarre la télé, et là, le son de Netflix ne fonctionne plus... Il ne s'est absolument RIEN passé entre la veille et ce jour, rien n'a bougé, pas de coupure de courant ou quoique ce soit, et pourtant, ça ne fonctionne plus :zen:

A savoir que je n'avais jamais rencontré de problèmes avec ma précédente panasonic (58dx700), ce qui me fait penser que ce problème provient tout simplement de celle-ci (hardware ou software par contre ça je n'en ai aucune idée...)
Je vais essayer de les contacter, mais sans grand espoir qu'ils puissent faire quelque chose.

Ah, dernière chose, parfois lorsque j'éteinds l'ensemble plusieurs minutes (débranchement de la prise multiple j'entends, pas les appareils en veille), au redémarrage, ça fonctionne. Mais encore une fois, de façon totalement aléatoire...

J'adore cette télé, le rendu est extraordinaire, mais vraiment, ce soucis d'ARC et de CEC, ça fait tâche!
vgiant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2019 10:55
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message