Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, derffred, djinn77, FZ26, ilopan, Julrxl, kapo60, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 09 Nov 2018 11:12

Pas de ma faute si vous vivez chez les bouseux hahahaha

Je déconne! :mdr:
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:13

Pas eu le temps de vérifier l'entrée USB sur mon FZ800 avant d'aller bosser, juste re-vérifié la lecture réseau: pas de DTS pour moi.

Et là, j'ai vite fait regardé le manuel du TX-FZ800E, je confirme bien que DTS n'apparaît nulle part dans la liste des codecs audio pris en charge tous type de fichiers confondus...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:27

Duss85 a écrit:
FZ26 a écrit:... sur mon EZ950 de 2017, c'est pas bon ... :oops:

Le port compatible USB3 (qui est l'USB 1 sur mon EZ) est celui que j'utilise tout le temps car il délivre assez de tension pour alimenter un DD externe ...

Les ports USB3 sont faciles à reconnaitre car ils ont une languette bleue ... :wink:

Peut être que les modèles vendus en Asie sont (discrètement) compatibles DTS ...? :ane:


fort possible et ça serait vachement con ! ca voudrait dire que les européens sont plus riche et qu'il faut pour ces petits acheter un appareil en plus et on ne sait jamais pourquoi pas un lecteur BR pana???? ça serait mesquin


Ça doit être ça, parce que la prise en charge du DTS n'est pas mentionnée dans le manuel du modèle européen, et il n'y a pas de note de mise à jour indiquait l'ajout de cette prise en charge... maintenant, à savoir si cette compatibilité des modèles asiatiques est discrète ou officielle, il faudrait vérifier dans le manuel...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:17

Dans les specs sur le site du Pana SG, pas de mention du DTS. Ni dans le mode d’emploi. Je vais tester d’autres fichiers pour confirmer
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:58

... en tout cas dans la capture d'écran que tu as postée, le Pana voit bien du DTS Surround, alors que chez moi par ex (EZ950), c'est direct "format audio non supporté" ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Nov 2018 13:20

Duss85 a écrit:
gigatoaster a écrit:Dites, le DTS fonctionne chez moi, c’est pas normal je croyais que le Pana ne prenait pas en compte le DTS. Ou bien j’ai raté quelque chose?

Je viens de brancher un DD Externe avec Jurassic Park et j’entends bien le son.

Image


A ça c'est une excellente nouvelle
Tu as fais une maj dernièrement ? Ça vient peut être de cela


Va falloir que je teste en rentrant. J'ai un FZ830. Tu utilises laquelles des Apps de pana pour lire ton fichier ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:36

Le lecteur intégré je suppose puisqu'il branche un DD externe
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:24

Oui je parle du lecteur intégré : le DD est branché sur le port USB 3.0, celui de la tranche de la TV.

J'ai utilisé ces fichiers :

DATASAT_51_71_DTS-HD_MA-thedigitaltheater : saccades sur la video et le son sur les 2 tracks, le PCM ne semble pas reconnu (piste inexistante).

dts_living_world_of_audio_v2_long_lossless_1080p-thedigitaltheater : marche correctement niveau son et video

dts_animated_logo_core_1080p-thedigitaltheater

J'ai utilisé ce site : https://thedigitaltheater.com/index.php/dts-trailers/

Sur les fichiers la TV affiche DTS Surround.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:35

Bonjour à tous,

nouvel inscrit mais souhaitant changer de TV pour une OLED, je suis ce forum depuis quelques temps déjà et vos avis, les tests en ligne et les différents retours m'ont été précieux.

Après avoir longuement comparé les C8, 803, AF8/AF9 et le FZ800, je suis parti sur ce dernier car c'est celui qui correspond le mieux à mes critères (rendu cinéma, qualité des traitements vidéos, coût...)

j'ai reçu mon 65FZ800 depuis 3 jours, commandé chez IACONO. J'ai également acheté la télécommande alu du FZ830/950. Elle fonctionne très bien avec le FZ800 et surtout elle est beaucoup plus agréable et classe.


Voici quelques premières impressions :

- Le design : c'est sobre, minimaliste et classe. Malgré le 65 pouces, ce n'est pas beaucoup plus imposant que mon ancienne TV, un Sony 55X8509c.

- L'image : Un rendu assez doux en mode professionel1. Une image très naturelle, parfaite pour les films; en ce qui me concerne c'est vraiment ce que je recherchait. Il y a vraiment beaucoup de réglage possible, c'est impressionnant.

- HDR : sur certaines séries Netflix 4K HDR comme "Lost in space", c'est bluffant. Le HDR prend tout son sens.

- l'OS : très simple, réactif et stable. Tout le contraire d'android TV sur mon ancienne TV. L'essentiel est là (Youtube, Netflix, Amazon prime...). Ces applications fonctionnent remarquablement bien et le switch de l'une à l'autre est très rapide.

Pour ma part, il manque simplement une application comme Kodi. Il y a bien Plex, mais il est assez lent et limité par rapport à la version présente sur une Shield TV.

Après avoir maudit Android TV sur mon ancienne TV (j'ai fini par acheter une Shield), ça fait du bien d'avoir enfin une smart TV réactive et qui fait le job sans vous polluer de recommandations, de messages de déconnexion réseau, de télécommande qui ne répond plus, de reboots intempestifs ...


- le son : pas testé les HP intégrés, j'utilise un Home Cinema (Apmli AV Denon Avrx3200 + kit 5.1 Focal Chorus 726). La fonction ARC fonctionne très bien avec mon ampli ainsi que le Viera link. Agréablement surpris par la simplicité et la stabilité de l'ensemble.

Ce qui est étrange, j'ai l'impression que la dalle se met doucement en place. J'avais une image pas terrible sur la TNT lors du premier allumage (image bruitée et peu définie). ça s'est bien amélioré depuis et je trouve la TNT très plaisante désormais.

- jeu : testé rapidement God of War et Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro. C'est très lumineux et détaillé par rapport à mon ancienne TV. Ce qui est vraiment génial, c'est que le mode jeu s'active automatiquement sur le profil Professionnel 1 lorsqu'il détecte le jeu.

- qualité de la dalle : comme je suis dans ma période de rétractation, j'en ai profité pour faire rapidement le test 5% gray. Ma dalle est correct. Un léger banding côté gauche, invisible pour l'instant en film, uniquement perceptible sur le fond gris de la page d'accueil'Amazon Prime.

En conclusion, pour l'instant je suis très satisfait de cet achat. Je découvre encore les nombreux réglages d'image. Prochaine étape prendre un lecteur Bluray UHD pour alimenter correctement le FZ800 en UHD HDR. Je me régale... :love:
FlyMe2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2018 14:55
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:48

Oui la tnt n'est pas terrible à l'allumage... Par contre et assez rapidemment, elle s'améliore pour devenir superbe !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:54

FlyMe2 a écrit:Bonjour à tous,

nouvel inscrit mais souhaitant changer de TV pour une OLED, je suis ce forum depuis quelques temps déjà et vos avis, les tests en ligne et les différents retours m'ont été précieux.

Après avoir longuement comparé les C8, 803, AF8/AF9 et le FZ800, je suis parti sur ce dernier car c'est celui qui correspond le mieux à mes critères (rendu cinéma, qualité des traitements vidéos, coût...)

j'ai reçu mon 65FZ800 depuis 3 jours, commandé chez IACONO. J'ai également acheté la télécommande alu du FZ830/950. Elle fonctionne très bien avec le FZ800 et surtout elle est beaucoup plus agréable et classe.


Voici quelques premières impressions :

- Le design : c'est sobre, minimaliste et classe. Malgré le 65 pouces, ce n'est pas beaucoup plus imposant que mon ancienne TV, un Sony 55X8509c.

- L'image : Un rendu assez doux en mode professionel1. Une image très naturelle, parfaite pour les films; en ce qui me concerne c'est vraiment ce que je recherchait. Il y a vraiment beaucoup de réglage possible, c'est impressionnant.

- HDR : sur certaines séries Netflix 4K HDR comme "Lost in space", c'est bluffant. Le HDR prend tout son sens.

- l'OS : très simple, réactif et stable. Tout le contraire d'android TV sur mon ancienne TV. L'essentiel est là (Youtube, Netflix, Amazon prime...). Ces applications fonctionnent remarquablement bien et le switch de l'une à l'autre est très rapide.

Pour ma part, il manque simplement une application comme Kodi. Il y a bien Plex, mais il est assez lent et limité par rapport à la version présente sur une Shield TV.

Après avoir maudit Android TV sur mon ancienne TV (j'ai fini par acheter une Shield), ça fait du bien d'avoir enfin une smart TV réactive et qui fait le job sans vous polluer de recommandations, de messages de déconnexion réseau, de télécommande qui ne répond plus, de reboots intempestifs ...


- le son : pas testé les HP intégrés, j'utilise un Home Cinema (Apmli AV Denon Avrx3200 + kit 5.1 Focal Chorus 726). La fonction ARC fonctionne très bien avec mon ampli ainsi que le Viera link. Agréablement surpris par la simplicité et la stabilité de l'ensemble.

Ce qui est étrange, j'ai l'impression que la dalle se met doucement en place. J'avais une image pas terrible sur la TNT lors du premier allumage (image bruitée et peu définie). ça s'est bien amélioré depuis et je trouve la TNT très plaisante désormais.

- jeu : testé rapidement God of War et Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro. C'est très lumineux et détaillé par rapport à mon ancienne TV. Ce qui est vraiment génial, c'est que le mode jeu s'active automatiquement sur le profil Professionnel 1 lorsqu'il détecte le jeu.

- qualité de la dalle : comme je suis dans ma période de rétractation, j'en ai profité pour faire rapidement le test 5% gray. Ma dalle est correct. Un léger banding côté gauche, invisible pour l'instant en film, uniquement perceptible sur le fond gris de la page d'accueil'Amazon Prime.

En conclusion, pour l'instant je suis très satisfait de cet achat. Je découvre encore les nombreux réglages d'image. Prochaine étape prendre un lecteur Bluray UHD pour alimenter correctement le FZ800 en UHD HDR. Je me régale... :love:


Salut, où as-tu trouvé la télécommande seule du FZ830 ? elle fonctionne d'office ou il faut l'appairer ?
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:55

david555 a écrit:Oui la tnt n'est pas terrible à l'allumage... Par contre et assez rapidemment, elle s'améliore pour devenir superbe !


Pour quelle raison la qualité s'améliore ? c'est la dalle qui se rode ou l’électronique ?
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:05

ducky083 a écrit:Salut, où as-tu trouvé la télécommande seule du FZ830 ? elle fonctionne d'office ou il faut l'appairer ?


http://shop.panasonic.fr/N2QAYA000152.html?cgid=PIECES-DETACHEES-TV&pmin=0%2C00&start=1 Me semble-t-il...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:12

ducky083 a écrit:
Salut, où as-tu trouvé la télécommande seule du FZ830 ? elle fonctionne d'office ou il faut l'appairer ?


Je l'ai commander sur le site de panasonic http://shop.panasonic.fr/N2QAYA000152.html

Elle est reconnu d'office, pas besoin d'appairer. Par contre les piles à utiliser sont des LR3. Tu pourras pas réutiliser celles (LR6) fournies la télécommande tout plastique :roll:
FlyMe2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2018 14:55
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:17

ducky083 a écrit:
david555 a écrit:Oui la tnt n'est pas terrible à l'allumage... Par contre et assez rapidemment, elle s'améliore pour devenir superbe !


Pour quelle raison la qualité s'améliore ? c'est la dalle qui se rode ou l’électronique ?


... je pense que c'est plutôt la dalle qui se "rode" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message