Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, Morganita, pierre9 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Nov 2018 11:09

jphl a écrit:
yanikus a écrit:
350 nits :wink:


Merci yanikus, mais il subsiste la confusion pour moi : le 9000 possède donc cette option en plus ? que le 820 ne possède pas ?
Finalement : est ce que si je me contente d'acheter un 820, il m'apportera quelquechose dans un contexte de videoprojection HDR ?


Oui le 9000 a 2 réglages en plus du 820.
J’ai lu que sur un JVC X7900, le réglage 350 nits permet de passer pratiquement tous les UHD HDR sans retoucher les réglages sauf pour quelques uns . Avec l’UB820, c’était pas le cas .
Sur mon projecteur qui est un Epson tw9300, plus lumineux que le X7900 JVC, ce sera peut-être pas utile d’avoir ce réglages 350 nits.
Actuellement j’utilise le réglage 500 nits du 820 et c’est très bien pour mon Epson 9300.

Je vais en avoir le cœur net puisque j’ai depuis 2 jours en prêt un UB9000 que je vais le comparer à mon UB820 . :idee: :wink:
Dernière édition par yanikus le 09 Nov 2018 11:26, édité 3 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:22

yanikus a écrit:
jphl a écrit:
Merci, je vais continuer de chercher


350 nits :wink:


Merci, je pensais bien avoir vu ça, mais comme je n’ai pas de VP ça m’est sorti de la tête :thks:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:38

yanikus a écrit:
jphl a écrit:
Merci yanikus, mais il subsiste la confusion pour moi : le 9000 possède donc cette option en plus ? que le 820 ne possède pas ?
Finalement : est ce que si je me contente d'acheter un 820, il m'apportera quelquechose dans un contexte de videoprojection HDR ?


Oui le 9000 a 2 réglages en plus du 820.
J’ai lu que sur un JVC X7900, le réglage 350 nits permet de passer pratiquement tous les UHD HDR sans retoucher les réglages sauf pour quelques uns . Avec l’UB820, c’était pas le cas .
Sur mon projecteur qui est un Epson tw9300, plus lumineux que le X7900 JVC, ce sera peut-être pas utile d’avoir ce réglages 350 nits.
Actuellement j’utilise le réglage 500 nits du 820 et c’est très bien pour mon Epson 9300.

Je vais en avoir le cœur net puisque j’ai depuis 2 jours en prêt un UB9000 que je vais le comparer à mon UB820 . :idee: :wink:


Merci bien, intéressé par ce retour, même si je n'ai pas envie d'envisager l'achat d'un 9000 juste pour cette fonction
Pour ma part, j'ai un 5900
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:40

UB820 récupéré demain si tout va bien, je vais le brancher en rca en 5.1 sur mon DENON AVR3803 qui est dépourvu de branchement HDMI, si ça intéresse quelqu'un, je ferai un retour sur la qualité sonore par ce branchement. Damien
damdam95
 
Messages: 342
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:29

jphl a écrit:
jphl a écrit:Bonjour,
Point pas clair pour moi :
Le HDR optimizer du 820 couvre t il toutes les possibilités de celui du UB9000, en particulier l'optimisation pour les projecteurs ?

Merci de votre reponse.


Personne pour ma petite question ?


Le HDR Optimizer n'est qu'un réglage de courbe EOTF (cad la courbe de la fonction de transfert en luminosité entre les valeurs de la source et la luminosité du diffuseur, jusqu'au pic HDR) suivant les valeurs d'encodage du BR UHD (1000 cd/m² pour les plus courant, et qql. uns à 4000 cd/m²), et la valeur théorique du pic de luminosité que supporte le diffuseur ...

En fait, tous les VP "HDR" (un VP restant un diffuseur SDR dans l'absolu) intègrent plusieurs réglages (paramétrable ou non) avec 3 ou 4 profils "HDR" de courbes EOTF ... cette fonction fait donc doublon dès lors qu'on maitrise son VP.

Personnellement après calibrage du UB420+VL7860 j'ai:

1 profil UB420 en SDR (et donc généralement FHD) <=> 1 profil VP en SDR
1 profil UB420 en HDR (et donc généralement UHD/4K) <=> 2 profils VP en HDR suivant un pic à 1000 ou 4000 nits ...

La fonction HDR Optimizer éviterait de faire un pousse-bouton de la télécommande du VP si besoin (car encore une fois, il y a peu de BR en 4000 cd/m²)... mais poserait qql. pb pratique lors du calibrage (certitude du basculement du player suivant les mires 1000 ou 4000 cd/m²)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:40

Je viens de commander à l'instant le 820, et j'anticipe les quelques questions que j'aurais pour les branchement (J'ai commandé également un TV Philps 55OLED903).

Dans ma configuration actuelle, j'ai un ampli Onkyo TX-NR808 (hdmi 1.4 sauf erreur) qui ne décode bien sûr pas les nouveaux formats de son, style Atmos.

Première question, dois-je acheter de nouveaux câbles hdmi, si oui lesquels?

Deuxième question, si je branche un hdmi du 820 sur l'ampli et l'autre sur le TV, j'ai bien le dolby vision/HDR sur le TV et l'éventuel décodage atmos que je n'ai pas d'origine?

Merci d'avance
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:39

a_romeo_fr a écrit:
jphl a écrit:
Personne pour ma petite question ?


Le HDR Optimizer n'est qu'un réglage de courbe EOTF (cad la courbe de la fonction de transfert en luminosité entre les valeurs de la source et la luminosité du diffuseur, jusqu'au pic HDR) suivant les valeurs d'encodage du BR UHD (1000 cd/m² pour les plus courant, et qql. uns à 4000 cd/m²), et la valeur théorique du pic de luminosité que supporte le diffuseur ...

En fait, tous les VP "HDR" (un VP restant un diffuseur SDR dans l'absolu) intègrent plusieurs réglages (paramétrable ou non) avec 3 ou 4 profils "HDR" de courbes EOTF ... cette fonction fait donc doublon dès lors qu'on maitrise son VP.



Personnellement après calibrage du UB420+VL7860 j'ai:Je suis plutôt d’accord avec toi, c’est le vp qui fait le gros du boulot.


1 profil UB420 en SDR (et donc généralement FHD) <=> 1 profil VP en SDR
1 profil UB420 en HDR (et donc généralement UHD/4K) <=> 2 profils VP en HDR suivant un pic à 1000 ou 4000 nits ...

La fonction HDR Optimizer éviterait de faire un pousse-bouton de la télécommande du VP si besoin (car encore une fois, il y a peu de BR en 4000 cd/m²)... mais poserait qql. pb pratique lors du calibrage (certitude du basculement du player suivant les mires 1000 ou 4000 cd/m²)



Je suis plutôt d’accord avec toi, c’est le vp qui fait le gros du boulot.
J’ai aussi plusieurs profiles SDR et HDR mais depuis que je suis passé de l’UB900 à l’UB820 , un seul profil me suffit en HDR maintenant .
En HDR 1, en HDR 2 moins évident.
En SDR pas de changement entre les 2 Pana .
Suis curieux de voir ce que donne ce réglage 350 nits . Vais voir cela ce week-end. :wink:
Dernière édition par yanikus le 09 Nov 2018 15:54, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:43

Slurm a écrit:Je viens de commander à l'instant le 820, et j'anticipe les quelques questions que j'aurais pour les branchement (J'ai commandé également un TV Philps 55OLED903).

Dans ma configuration actuelle, j'ai un ampli Onkyo TX-NR808 (hdmi 1.4 sauf erreur) qui ne décode bien sûr pas les nouveaux formats de son, style Atmos.

Première question, dois-je acheter de nouveaux câbles hdmi, si oui lesquels?

Deuxième question, si je branche un hdmi du 820 sur l'ampli et l'autre sur le TV, j'ai bien le dolby vision/HDR sur le TV et l'éventuel décodage atmos que je n'ai pas d'origine?

Merci d'avance


Il te faudra un câble hdmi 2.0 pour l'image uniquement. Tu auras le DV/HDR sur ta télé.

Pour le son, vu que ton ampli n'est pas atmos, pourquoi voudrais tu l'avoir maintenant?
Ton ampli n'est pas Atmos, tu n'auras pas d'Atmos, point barre.
Tu auras toujours le Dobly TrueHD en 7.1 par contre.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10919
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Nov 2018 16:32

domin a écrit:
Slurm a écrit:Je viens de commander à l'instant le 820, et j'anticipe les quelques questions que j'aurais pour les branchement (J'ai commandé également un TV Philps 55OLED903).

Dans ma configuration actuelle, j'ai un ampli Onkyo TX-NR808 (hdmi 1.4 sauf erreur) qui ne décode bien sûr pas les nouveaux formats de son, style Atmos.

Première question, dois-je acheter de nouveaux câbles hdmi, si oui lesquels?

Deuxième question, si je branche un hdmi du 820 sur l'ampli et l'autre sur le TV, j'ai bien le dolby vision/HDR sur le TV et l'éventuel décodage atmos que je n'ai pas d'origine?

Merci d'avance


Il te faudra un câble hdmi 2.0 pour l'image uniquement. Tu auras le DV/HDR sur ta télé.

Pour le son, vu que ton ampli n'est pas atmos, pourquoi voudrais tu l'avoir maintenant?
Ton ampli n'est pas Atmos, tu n'auras pas d'Atmos, point barre.
Tu auras toujours le Dobly TrueHD en 7.1 par contre.


Merci pour ta réponse.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Nov 2018 8:12

Bonjour,
Ayant récemment acheté une TV 4K OLED (TX65-EZ950), je recherche à présent un bon lecteur bluray 4K, et le UB820 semble être un excellent candidat.
Je désire pour l'instant conserver mon vieil ampli Yamaha RX-V440RDS, qui ne dispose pas d'entrée HDMI mais possède une connectique 5.1 analogique.
D'où ma question : comment brancher et configurer la connexion audio : lecteur bluray out 7.1 => ampli in 5.1 ?

J'ai téléchargé la notice du UB820, mais rien n'est dit sur ce sujet spécifique.

Sur quelle sortie dois-je connecter ma paire d'enceintes arrières : sur surround ou sur surround-back ?
Et peut-on configurer le lecteur pour qu'il émette le son en 5.1 (en redirigeant / mixant le signal 7.1 en 5.1) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
chris31-fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2018 7:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2018 10:56

Dans le lecteur, il y a un configurateur d'enceintes.
Tu lui dis que tu es en 5.1, il se règlera en 5.1 pour sa sortie...
Et les enceintes surround, par défaut, c'est les surrounds

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10919
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Nov 2018 11:33

Excusez moi je vais certainement faire répéter cette réponse mais je n'ai pas spécialement envie de relire tout le forum. Pouvez vous me dire exactement les différences entre le 420 et le 820 svp merci
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 10 Nov 2018 12:11

Duss85 a écrit:Excusez moi je vais certainement faire répéter cette réponse mais je n'ai pas spécialement envie de relire tout le forum. Pouvez vous me dire exactement les différences entre le 420 et le 820 svp merci

Enfin il n'y a que 164 pages à lire ...... :ko:

820 = 420 + DAC interne + sorties 7.1 analogiques + afficheur + Dolby Vision
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2018 12:17

Merci bien :ane:
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:48

domin a écrit:Dans le lecteur, il y a un configurateur d'enceintes.
Tu lui dis que tu es en 5.1, il se règlera en 5.1 pour sa sortie...
Et les enceintes surround, par défaut, c'est les surrounds


Parfait, c'est clair.
Je me doutais qu'il devait y avoir quelque chose dans ce genre, mais ce qui est surprenant c'est que le manuel n'en parle pas (ou alors je n'ai pas le bon pdf).
Merci pour ta réponse rapide !
chris31-fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2018 7:51
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message