Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net, Polopretress et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

CREATION SALLE HOME CINEMA/SALLE DE JEUX SOUS SOL

Message » 03 Nov 2018 23:57

Image
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 04 Nov 2018 0:05

Voilà je pense que ce sera mieux. Tu as raison. Aujourd'hui j'ai terminé la mise en place des gaines et des fils électriques et la pause de toute l'isolation des cloisons placo. Ca avance petit à petit mais sûrement. Pour la reprise ce ne sera pas pour tout de suite car compet dans les semaines qui viennent mais ce sera dur de ne pas y penser...
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:00

help!!!!!!!!!!!
J'ai besoin de vos avis.
Voilà au début je pensais faire mon écran avec du lycra /burlingthon ou toile aida... enfin une toile pas chère pour débuter. En relisant tous les posts il apparait qu'une bonne toile c'est quand même mieux et j'en suis tout à fait conscient. Ainsi sur suis tombé sur la toile XTREME 0.9, qui avec le BENQ 2000 fonctionne très bien. Donc je contacte la société par email et qui ensuite m'appelle pour savoir ce que je désire (au passage ils sont super sympas et de bon conseil). Mon but au départ c'est une salle semi dédié avec un écran transonore mais je ne dispose pas des 50 cm requis pour cela mais seulement de 20 cm de laine de roche + 6 cm de placo laine de roche pour la cloison et enfin 7 cm de vide d'air entre le mur principale.
Donc le commercial me fait une proposition pour une transonore avec cadre fixe, le prix environ 1985 € pour une 240x135. La on ne rigole plus.... donc je demande le prix sur une toile normale et on est sur du 1350 €. Le problème c'est que le prix n'est valable que jusqu'au 15 nov. Je savais que le prix était assez élevé mais avant de m'embarquer dans ces prix je voulais faire un essai avec la toile DIY.
Mon dilemme est: je saute sur l'occasion avant même que ma salle soit terminée et j'achète une 0.9, choisir, puisque je n'ai pas encore terminé ma salle, faire du transonore ou pas ou attendre et faire un essai avec la DIY.
Merci de votre aide vous qui avez plus de recul que moi.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:03

Bon ben j'ai craqué pour une daylight 0.9 mais non transonore... :mdr:
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:08

Faire une salle dédiée sans transsonnore c'est quand même dommage :wtf:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2018 22:55

Oui je sais :evil: d'ou mes questions mais avec des petites enceintes je pourrai les mettre au plus près de l'ecran et peut être dans l'avenir je pourrai faire un upgrade, ce qui, avec xtrem est possible. En plus les alcyones II cabasse sont orientable à souhait.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:21

L avantage c'est que ta salle est large. Tu pourras donc placer tes enceintes sur les côtés sans qu'elles te gênent. Par contre c'est sur que niveau rendu et immersion cest un poil moins sympa.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:26

ERICMC a écrit: Le problème c'est que le prix n'est valable que jusqu'au 15 nov.


Mmmfff, cette société a vraiment des manières de raclos.
Vite, vite, le prix ne sera plus le même si vous attendez...
Pas de prix sur leur site, sans compter le martelage en mp ici-même. Vraiment, c'est à vomir...

M'enfin, au vu des retours, la qualité de leur toiles est bien présente donc tu y trouveras ton compte.
Have fun !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:41

Je ferai un test au bureau car nous avons un écran oray. Je ferai la comparaison et je vous tiendrais au courant. Mais à mon avis ce sera bien meilleur. Pour l'mmersion cinéma et donc pour le son il est vrai que cela ne sera pas pareil mais avec des petites enceintes le son sera toujours meilleurs à coté de l'écran que derrière, enfin je penses.
Maintenant je me triture les méninges sur la déco. Sur les cotés et le fonds : peinture ou tissu tendu. Au début comme il s'agissait d'une salle semi dédié je ne voulait pas qu'elle soit trop sombre (enfin pas tout en noir) et en regardant des photos d'autres salles et en demandant à madame, nous sommes tombés d'accords de la faire en dégradé de bleu. Et donc soit peinture soit tissu tendu. Pour l'instant je serais d'avis de faire des panneaux recouvert de tissus velours bleu en bandeaux sur la largeur.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message