Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 09 Nov 2018 16:32

lobs7052 a écrit:
Patlezinc a écrit:Dites moi, je découvre que les Blu-ray UHD sont vendus avec un Blu-ray parfois..


C'est toujours le cas non ?


Ce n'était pas le cas des tout premiers UHD Sony vendus en France, ou il n'y avait que le UHD .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:32

L'ancien BR Studio Canal ressemble à un upscale tellement c'est nul.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:40

Choixpeau a écrit:
le loup celeste a écrit:Pas en Dolby Vision en effet, mais la compression reste aux fraises en HDR10. Perso, c'est le 1er UBD où je constate la présence aussi importante d'aberrations chromatiques dans le grain et de pixels (dans le brouillard). Heureusement, je l'ai bien évidemment visionné en entier en Dolby Vision et ces problèmes n'apparaissent pas (ouf). Mais voilà, certains noirs clignotent en DV (pas en HDR10), et même si je préfère ça à la compression honteuse visible en HDR10, ça n'aurait pas dû être présent. Donc, malgré une restauration convaincante, cet UBD reste à mes yeux très moyen. Ce n'est que mon avis bien sûr. :wink:


C'est bizarre, je ne sais pas précisément ce qu'il y a dans la couche DV mais ça m'étonnerait un peu que ça puisse corriger les erreurs de compression.
Est-ce que ce n'est pas plutôt qu'en shiftant la plage de luminance sur des valeurs plus appropriées (est-ce que les DV ne sont pas en 12 bits ?), les effets de solarisation disparaissent ?


Je suppose que le probléme de compression est plus visible en HDR 10 qu'en DV, mais il reste toujours présent.

Sans donner raison a Studio canal, encoder du brouillard c'est ce qu'il y a de plus difficile ...
Dernière édition par jhudson le 09 Nov 2018 16:52, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:42

tenia54 a écrit:L'ancien BR Studio Canal ressemble à un upscale tellement c'est nul.


C'est une horreur , comme Escape from NY !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:47

gegeflipp75 a écrit:
Yoda a écrit:Les vieux Blu-ray Warner comme Matrix, Blade Runner, le film démarrait directement, sans passer par le menu, ce qui n’est pas pratique.

En tout cas, il y a une chose qui a bien changé, c’est que les menus bien personnalisés c’est fini, plus personne s’embête à faire un joli menu spécifique au film, tous est standardisé.


ils préfèrent garder leur énergie pour faire de beaux steelbooks...lol cf deadpool 2
https://www.amazon.fr/Deadpool-Steelboo ... +steelbook


Deadpool c'est Fox pas Warner...

Les éditeurs feraient mieux de soigner ce que contiens le disc , souvent ils refilent le vieux master en changeant juste l'habillage !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:54

jhudson a écrit:
Choixpeau a écrit:
C'est bizarre, je ne sais pas précisément ce qu'il y a dans la couche DV mais ça m'étonnerait un peu que ça puisse corriger les erreurs de compression.
Est-ce que ce n'est pas plutôt qu'en shiftant la plage de luminance sur des valeurs plus appropriées (est-ce que les DV ne sont pas en 12 bits ?), les effets de solarisation disparaissent ?


Je suppose que le probléme de compression est plus visible en HDR 10 qu'en DV, mais il reste toujours présent.

Sans donner raison a Studio canal, encoder du brouillard c'est ce qu'il y a de plus difficile ...


Je ne vais pas écrire de nouveau ce que j'ai mentionné dans mon précédent post mais justement pas !!! En DV il y a les noirs qui clignotent par contre. On peut pas tout avoir. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Nov 2018 17:02

tenia54 a écrit:Je suis le topic concerné là bas, je vais aller voir les photos.
EDIT : je n'ai pas vu les photos du problème, ni le point sur les aberrations chromatiques, uniquement sur les noirs pulsant en DV. Et le consensus général est que le disque est très bon, mais que les défauts de macroblocking (y compris un peu, semble-t'il, sur l'UHD) et de pulsations le font rater l'excellence. 8/10, grosso modo.


Il s'agit de ce topic si jamais. Rien que la lecture de la dernière page va dans le sens de ce que j'ai constaté. Pour les photos il me semble qu'elles ont été postées sur le topic du film "Evil Dead 2". De toute façon, ce qu'il faut en retenir, c'est que Studiocanal continue d'avoir du mal avec la compression. Et c'est bien dommage car dans le cas présent la restauration est de qualité.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Nov 2018 17:56

J'ai bien lu le topic Carpenter, en me disant que j'avais du rater les tout nouveaux posts en parlant, mais non. Par contre, je n'ai pas lu le topic Evil Dead 2.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 18:13

My bad : le DV ne contient pas que des metadonnées pour les couleurs, mais aussi des éléments de compressions "physiques". Ceci expliquant clairement cela.
Cela étant, ça n'y change pas le consensus que les qualités dépassent largement les défauts.
Et qu'une partie des macroblocks provient de l'encodage pur, pas du HDR ou du DV.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 20:50

Réception du jour

2001, A Space Odyssey Steelbook 4K version Canada, sur Ebay, qui est identique à la version Amazon.co.uk qui m’avait été annulé...

Image
Image
Image
Image

The Fifth Element, sur Amazon.com

Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 09 Nov 2018 20:59

Yoda a écrit:Réception du jour

2001, A Space Odyssey Steelbook 4K version Canada, sur Ebay, qui est identique à la version Amazon.co.uk qui m’avait été annulé...

Image
Image
Image
Image

The Fifth Element, sur Amazon.com

Image
Image
Image


2001 est moins cher ? Car je l’ai acheté hier à la Fnac sinon, pour 29,99€
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:03

hyperspace a écrit:
Yoda a écrit:Réception du jour

2001, A Space Odyssey Steelbook 4K version Canada, sur Ebay, qui est identique à la version Amazon.co.uk qui m’avait été annulé...

Image
Image
Image
Image

The Fifth Element, sur Amazon.com

Image
Image
Image


2001 est moins cher ? Car je l’ai acheté hier à la Fnac sinon, pour 29,99€

Heu... il n’y a pas de Steelbook de 2001 à la Fnac..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 09 Nov 2018 21:11

Ah ok, effectivement, je n’avais pas vu que c’était pour le steelbook, au temps pour moi !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:11

Et l'image de 2001 ? :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:17

jhudson a écrit:Et l'image de 2001 ? :hein:


Personnellement je l’ai trouvé très belle pour un film qui à 50 ans (je n’ai vu que la première heure du film hier), la restauration est bien faite. Vu en Dolby Vision sur OLED 65 pouces, certains passages flous sur les bords (filmés avec une focale très basse) bien visibles sur mon écran.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message