Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 07 Nov 2018 20:07

Si tu as des fluctuations importantes qui dépassent les 5% alors il te faut soit un redresseur/abaisseur de courant, soit un régénérateur.
Aucun de ces produits n'est parfait, mais c'est déjà plus adapté qu'un onduleur.

Furman propose une gamme de régulateurs / conditionneurs qui redressent et abaissent le courant.

Si tu préfère un régénérateur, il n'y a que PS Audio qui propose des produits capable de délivrer une puissance élevée. Ca conviendra aux sources mais pas aux amplis équipé d'une alimentation linéaire.
Tu trouvera d'autres régénérateurs, ton objectif étant un produit capable de subvenir au besoin de tes appareils (amplis exclus).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:10

Dans les cas extrêmes, on peut utiliser ça:
http://www.electroncoil.com/ferroresona ... ormers.php
(pas de commutations)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2018 1:20

jacko a écrit:Si tu as des fluctuations importantes qui dépassent les 5% alors il te faut soit un redresseur/abaisseur de courant, soit un régénérateur.
Aucun de ces produits n'est parfait, mais c'est déjà plus adapté qu'un onduleur.

Furman propose une gamme de régulateurs / conditionneurs qui redressent et abaissent le courant.

Si tu préfère un régénérateur, il n'y a que PS Audio qui propose des produits capable de délivrer une puissance élevée. Ca conviendra aux sources mais pas aux amplis équipé d'une alimentation linéaire.
Tu trouvera d'autres régénérateurs, ton objectif étant un produit capable de subvenir au besoin de tes appareils (amplis exclus).


ah ok, merci !!! :bravo:

déjà un régulateur, pour avoir une tension à peu près stable.
J'ai vu les PS Audio, ça doit être bien mais pas dans mes prix actuellement. :(
Dernière édition par Christian85 le 08 Nov 2018 2:05, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 08 Nov 2018 1:22

Robert64 a écrit:Dans les cas extrêmes, on peut utiliser ça:
http://www.electroncoil.com/ferroresona ... ormers.php
(pas de commutations)
A+


heu........ :oops: :oops: :oops:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:09

jacko a écrit:Mesure faite de l'incidence de présence d'un onduleur on-line APC sur les prises voisines et en sortie directe.

NEVER AGAIN !
Retour fait même pas 48h après achat ...

Rehausse de la DHT comme c'est pas possible idem pour le bruit.

Les circuits inverter et les alim SMPS représenteront toujours une source de pollution du courant alternatif.
Un onduleur, quelque soit sa construction, présentera toujours ces problèmes.


Il y a différentes gammes de produits. Certains présentent des taux de distorsion maitrisés... D'autres non ! APC, par exemple, offre toutes les gammes.

Mais, cela reste des produits pour un environnement "industriel". Toute la question est effectivement de savoir si le remède n'est pas pire que le mal ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2018 15:54

Salut FD.

avec le Furman AC 210 j'ai eu un gain énorme en musicalité. Mais c'est un filtre, pas un stabilisateur de tension. Enfin si, un peu, j'ai mesuré en sortie du AC 210 et ça ne dépasse pas 235 V.

Peut-être que je m'inquiète pour rien ? :oops:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Nov 2018 23:13

Christian85 a écrit:Peut-être que je m'inquiète pour rien ? :oops:


oui. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2018 23:27

Christian85 a écrit:Salut FD.

avec le Furman AC 210 j'ai eu un gain énorme en musicalité. Mais c'est un filtre, pas un stabilisateur de tension. Enfin si, un peu, j'ai mesuré en sortie du AC 210 et ça ne dépasse pas 235 V.

Peut-être que je m'inquiète pour rien ? :oops:


Ca va dépendre des amplitudes de variation de ton courant et de la conception des alim de tes appareils au niveau des régulateurs.

Dans tous les cas l'AC210 est un bon produit (bien que l'on puisse utiliser mieux), si tu as noté une amélioration il est déjà probable que tu es résolu une grande majorité des problèmes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2018 0:23

jacko a écrit:
Christian85 a écrit:Salut FD.

avec le Furman AC 210 j'ai eu un gain énorme en musicalité. Mais c'est un filtre, pas un stabilisateur de tension. Enfin si, un peu, j'ai mesuré en sortie du AC 210 et ça ne dépasse pas 235 V.

Peut-être que je m'inquiète pour rien ? :oops:


Ca va dépendre des amplitudes de variation de ton courant et de la conception des alim de tes appareils au niveau des régulateurs.

Dans tous les cas l'AC210 est un bon produit (bien que l'on puisse utiliser mieux), si tu as noté une amélioration il est déjà probable que tu es résolu une grande majorité des problèmes.


Oui, très nette amélioration. Mais j'ai mesuré la tension en sortie de ce filtre, ça varie rapidement de 215 à 235. Pas énorme mais rapide et constant.
comme quoi les mesures c'est pas bon ! :lol: :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 10 Nov 2018 9:22

Si la variation démontre une inconstance du courant électrique la solution viable est un régénérateur.
Un régulateur utiliser un transfo à plusieurs paliers sur relais et piloté par un processeur qui analyse en amont le courant et donne l'instruction au bon relais.
Tu as donc une commutation qui s'effectue et une précision qui dépendra du nombre de palier.
Dans ton cas, vu que la variation est permanente et rapide, cette solution ne sera pas la meilleure.

Le régénérateur comme un PS Audio devrait arriver à sortir un courant stable.
Tu peux viser un usage uniquement sur tes sources, si elles ne sont pas nombreuses un P3 d'occasion peut suffire.
Tu peux t'intéresser à d'autres marques évidement mais évite les solutions à base d'inverter.
La solution PS Audio est aussi exploitée par Accuphase et Audio GD : étage de sortie sur ampli qui génère une fréquence unique.
Le système crée donc de toute pièce le courant de sortie.
Il y a aussi d'autres chinois qui proposent de l'abordable basé sur cette approche. A voir les prix et les dispo.

Il y a parfois de bonnes occasions sur HCFR. Par exemple un P10 à moitié prix, même si à l'arrivée ça fait un budget conséquent achat-divers-home-cinema/ps-audio-power-plant-p10-conditionneur-de-reseau-3250-t30090112.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2018 9:49

Christian85 a écrit:
jacko a écrit:
Ca va dépendre des amplitudes de variation de ton courant et de la conception des alim de tes appareils au niveau des régulateurs.

Dans tous les cas l'AC210 est un bon produit (bien que l'on puisse utiliser mieux), si tu as noté une amélioration il est déjà probable que tu es résolu une grande majorité des problèmes.


Oui, très nette amélioration. Mais j'ai mesuré la tension en sortie de ce filtre, ça varie rapidement de 215 à 235. Pas énorme mais rapide et constant.
comme quoi les mesures c'est pas bon ! :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas une anomalie. Contractuellement, une variation de tension supérieure à + ou moins 10% te place dans les abonnés "mal alimentés". En dessous c'est normal.

Plus précisément:
"I. ― Conformément aux dispositions des articles 3 et 5-I du décret du 24 décembre 2007 susvisé, chaque gestionnaire de réseau public de distribution d'électricité évalue le pourcentage d'utilisateurs du réseau mal alimentés, c'est-à-dire le pourcentage d'utilisateurs dont les points de connexion connaissent au moins une fois dans l'année une valeur efficace de la tension BT ou HTA, moyennée sur 10 minutes, inférieure à 90 % de la valeur de la tension nominale correspondante mentionnée à l'article 1er du présent arrêté ou supérieure à 110 % de cette tension nominale. ..."
Donc la tension peut varier de 207 V à 253 V si tu es bien alimenté, ce qui veut dire que tout appareil conforme à la norme doit être capable de fournir les performances pour lesquelles il est vendu sur toute cette plage de tension.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2018 10:02

Christian85 a écrit:Oui, très nette amélioration. Mais j'ai mesuré la tension en sortie de ce filtre, ça varie rapidement de 215 à 235. Pas énorme mais rapide et constant.
comme quoi les mesures c'est pas bon ! :lol: :lol: :lol:


Entre 215 et 235, c'est tout à fait normal comme l'a dit Robert.

Toutefois, si variation rapide et constante, c'est peut-être simplement un problème de qualité de la mesure ? Quel est l'appareil utilisé pour la mesure ? Quelle précision ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Nov 2018 11:12

Hello..je lorgne du coté du petit furman pour mon HC...mais je vois que les prises des 2 entrées ne sont pas au standart EU? :oops: :ane: ...vous y mettez un adaptateur? Ou. Bien il existe version prises EU?

Merci bcp :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:42

vanouille a écrit:Hello..je lorgne du coté du petit furman pour mon HC...mais je vois que les prises des 2 entrées ne sont pas au standart EU? :oops: :ane: ...vous y mettez un adaptateur? Ou. Bien il existe version prises EU?

Merci bcp :wink:


hello!
Ils vendent des cordons IEC -IEC pour brancher entre le Furman et nos appareils, qui comportent en général des prises IEC. Ce sont les prises de sortie, on ne peut lui coller que deux appareils.
J'ai acheté le AC 210 et les cordons chez le même fournisseur, Totomann (on peut écrire le vrai nom?? )

L'appareil est équipé de son propre cordon d'alim avec une prise Schuko .
:D
Dernière édition par Christian85 le 10 Nov 2018 13:48, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:44

FDDRT a écrit:
Christian85 a écrit:Oui, très nette amélioration. Mais j'ai mesuré la tension en sortie de ce filtre, ça varie rapidement de 215 à 235. Pas énorme mais rapide et constant.
comme quoi les mesures c'est pas bon ! :lol: :lol: :lol:


Entre 215 et 235, c'est tout à fait normal comme l'a dit Robert.

Toutefois, si variation rapide et constante, c'est peut-être simplement un problème de qualité de la mesure ? Quel est l'appareil utilisé pour la mesure ? Quelle précision ?


oh c'est un petit voltmètre Voltcraft, j'ai plus les moyens pour un Fluke......ou autre ! :cry:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message