Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Calibrage Audissey ,Klipsch et Parasound

Message » 05 Nov 2018 12:21

thales a écrit:Salut

Ayant un problème de qualité de son avec ces RF7 en musique , : le son devient criard et brouillon des que je pousse le volume "raisonnablement").


Le côté criard vient probablement du mode "référence" qui ajoute de l'aigu à l'aigu, cela fonctionne bien en HC mais pour de l'écoute musicale, ça pique les oreilles dès qu'on pousse le son et c'est pour ça que je te conseillais de mettre tes frontales en mode "L/R Bypass" :wink:
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:15

Merci a tous les deux pour vos conseils :bravo:

Donc il me faudrait "bypasser" les colonnes...Ce qui m’embête c'est que la fonction est ;me semble t'il , générale.
Pas moyen de "bypasser uniquement en stéréo...et j'aime bien la façon dont elles sonnent en HC.... :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Nov 2018 15:37

thales a écrit:Merci a tous les deux pour vos conseils :bravo:

Donc il me faudrait "bypasser" les colonnes...Ce qui m’embête c'est que la fonction est ;me semble t'il , générale.
Pas moyen de "bypasser uniquement en stéréo...et j'aime bien la façon dont elles sonnent en HC.... :evil:


Sauf erreur de ma part, la fonction "smart select" permet d'enregistrer une config son pour la hi-fi et une autre pour le hc par exemple, on peut faire plein d'autres trucs bien pratique avec cette fonction :siffle:
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:41

Salut Ozar

J'avoue ne m’être jamais intéressé a cette fonction...Je vais lire le manuel pour voir ce qu'il en est dit :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:12

Salut

Ozar a raison cette fonction permet de "calibrer" 4 réglages différents de façon très simple... :ohmg:

Par contre cela m’amène a d’autres questions ...

Avant tout voila mes 4 pré-reglages :

-1-J'ai laissé tel quel le calibrage Audissey pour les films sur mon Zapitti.
-2-J'ai laissé tel quel le calibrage Audissey pour les films sur mon Oppo 203
-3-Calibrage Audissey avec le "Muliti eq Xt32" en mode "L/R Bypass" + Dynamique Eq sur "ON" a +10 db (sur le Zapitti)
-4-Calibrage Audissey avec le "Muliti eq Xt32" en mode"L/R Bypass" + Dynamique Eq sur "OFF" (sur le Zapitti)

Quel serait selon vous le meilleur réglage ?De ce que je lis ici ou sur le fofo Klipsch ,il faut "bypasser" les fronts...Donc réglage N°3 ou N°4 !!

Mais Dans ce ce preset est il judicieux de laisser activé le "Dynamique EQ" ?

merci
Dernière édition par thales le 09 Nov 2018 12:57, édité 3 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:29

Pour ma part je parlais plus de mettre ton Oppo en direct sur ton Parasound, depuis les sorties preout de l'Oppo et rentrer sur le parrasound, surtout pour faire un test au niveau de la dureté des aigus, sur les RF7, il faut commencer par mettre le gain au minium sur le parrasound pour par envoyé le jus au max d'entrée de jeux :ane: et de passer un CD que tu connais bien, pour ma part quant j'écoute de la musique en démat je trouves le son criard doux le test depuis un CD.

De plus avant le Marantz j'utilisais un onkyo tx-nr656 moins puissant mais j'avais remarqué qu'avec le Marantz passé les 55-65 de volume c'est les aigus qui monte plus que les basses là ou l'Onkyo me procurait pas cette sensation pourtant avec des Klipsch R-28F qui sont réputé trèèèèèès montante
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 09 Nov 2018 9:38

Salut Alexrs4

Merci pour ces retours !

Le test du cd ne m'est pas vraiment utile vu que j’écoute 98 % de musique en demat (flac ,High resolution...).
Concernant le fait que ton Marantz privilégiait les aiguë passé le volume a 55-65 : ce n’était pas le cas avec mes BW... :(
Bien entendu comme la très justement dit un intervenant (sur le topic Klipsch) toutes les enceintes ont tendance (+ ou -) a faire ressortit les aiguë lorsque on pousse un morceaux.
Mais la avec Kilpsh j'ai les oreilles qui saignent :mdr:

Dés que j'ai un moment je testerais mes preset pour voir lequel colle mieux a l’écoute de musique
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:29

pat789 a écrit:Perso, j'ai un préamp Marantz.
Franchement à mon avis et seulement au mien, c'est à éviter pour de la hi-fi avec les RF7 qui sont déjà assez pêchues comme ça.

Le Dynamique Eq est fait pour t'en foutre plein la poire en mode ciné (et ça marche bien ma foi, perso je l'utilise) mais pour la hi-fi avec tes Klipsch, ça risque d'être franchement fatigant.

Je passe le relais à plus calé que moi, mais le mieux c'est que tu testes, la différence avec et sans n'est pas de l'ordre du pet de mouche !
Tu sauras vite....


Je note autre chose : si je passe en mode direct ,les reglages du preset ne valent plus...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:54

mode direct plus aucun DSP applicable c'est normal normal
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2018 12:01

Oui bien sur...
Mais le truc c'est que si je passe avec mon preset N°4 le son est encore (legerement ) différent qu'en mode direct...Hors cela devrait être similaire.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Nov 2018 14:43

Là oui effectivement il y a un truc ??
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Nov 2018 20:35

Je viens de me rendre compte qu’avec le preset 4 (Calibrage Audissey avec le "Muliti eq Xt32" en mode"L/R Bypass" + Dynamique Eq sur "OFF" (sur le Zapitti) ) , les sub sont toujours actifs...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Nov 2018 10:50

Les caissons sont actifs si les enceintes sont déclarées en small :idee:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 12 Nov 2018 12:09

Merci Auric

Effectivement les enceintes sont en small avec coupure a 40 hz...

Du coup je me pose une autre question...
Quelle sera la difference si je passe les frontale en large avec le preset 4 (Calibrage Audissey avec le "Muliti eq Xt32" en mode"L/R Bypass" + Dynamique Eq sur "OFF" ) et le mode "direct" ?

Aucune c'est ça ? ou alors certains paramètres de Audissey sont toujours actifs ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:05

En écoute 2 canaux, aucune différence, à priori.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message