Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, delennsheridan, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 20 Oct 2018 18:38

Bon, premières impressions, sont assez bonnes. Evolution, pas révolution.

Le son Audio 192 hz, passe. Le scrapper fait au tant de fautes que le Dune, mais le HDR est plus lisible. On sait faire quelques réglages et ce que je trouve bien est sans aucun doute, qu'on puisse régle"r la luminosite, couleur et contraste , à part pour ce HDR, sans influencer un fichier HD.

Qualité d'image, pas beaucoup de différences à priori avec le Dune ou Zappiti. Le lecteur m'a l'air subjectivement, un poil moins net (mais vraiment si je chipote, et cela dépend du fichier) mais l'immersion est mieux que le Zappiti.

Le soft est meilleur, on sait enfin activer les sous-titres dans une langue choisi, il m'a télécharge en quelques secondes les sous-titres, que je ne parvenais à trouver nulle part, bravo!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Oct 2018 0:10

Indieke a écrit:Bon, premières impressions, sont assez bonnes. Evolution, pas révolution.

Le son Audio 192 hz, passe. Le scrapper fait au tant de fautes que le Dune, mais le HDR est plus lisible. On sait faire quelques réglages et ce que je trouve bien est sans aucun doute, qu'on puisse régle"r la luminosite, couleur et contraste , à part pour ce HDR, sans influencer un fichier HD.

Qualité d'image, pas beaucoup de différences à priori avec le Dune ou Zappiti. Le lecteur m'a l'air subjectivement, un poil moins net (mais vraiment si je chipote, et cela dépend du fichier) mais l'immersion est mieux que le Zappiti.

Le soft est meilleur, on sait enfin activer les sous-titres dans une langue choisi, il m'a télécharge en quelques secondes les sous-titres, que je ne parvenais à trouver nulle part, bravo!


Et les micro-saccades en 4K ????????????????????????? :ohmg:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 21 Oct 2018 8:28

VANLUC a écrit:
Indieke a écrit:Bon, premières impressions, sont assez bonnes. Evolution, pas révolution.

Le son Audio 192 hz, passe. Le scrapper fait au tant de fautes que le Dune, mais le HDR est plus lisible. On sait faire quelques réglages et ce que je trouve bien est sans aucun doute, qu'on puisse régle"r la luminosite, couleur et contraste , à part pour ce HDR, sans influencer un fichier HD.

Qualité d'image, pas beaucoup de différences à priori avec le Dune ou Zappiti. Le lecteur m'a l'air subjectivement, un poil moins net (mais vraiment si je chipote, et cela dépend du fichier) mais l'immersion est mieux que le Zappiti.

Le soft est meilleur, on sait enfin activer les sous-titres dans une langue choisi, il m'a télécharge en quelques secondes les sous-titres, que je ne parvenais à trouver nulle part, bravo!


Et les micro-saccades en 4K ????????????????????????? :ohmg:


Je n'ai pas de 4 K. Par contre, comme avec toutes les realtek, le "clipping", en 1080 P est visible. J'ai essaye toutes les sorties possible, mais en 1080 P, 8 bit, c'est visible sur les mires.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:54

Indieke a écrit:On sait faire quelques réglages et ce que je trouve bien est sans aucun doute, qu'on puisse régle"r la luminosite, couleur et contraste , à part pour ce HDR, sans influencer un fichier HD.

On te dira que c est une hérésie de faire ce genre de réglages sur une source.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:44

nnay07 a écrit:
Indieke a écrit:On sait faire quelques réglages et ce que je trouve bien est sans aucun doute, qu'on puisse régle"r la luminosite, couleur et contraste , à part pour ce HDR, sans influencer un fichier HD.

On te dira que c est une hérésie de faire ce genre de réglages sur une source.


Eh ben, je suis d'accord pour le principe, mais pas dans ce cas. D'abord, il y a CONVERSION. Cela se fera bien ou moins bien. Tu as tout à fait le choix de laisser cette conversion sur normal, et puis à voir ce que cela donne. Si tu n'es pas satisfait de cette conversion, certes tu peux utiliser ton diffuseur, mais dans certains cas, ce n'est pas glob de changer cela sur une télé bien calibré à l'origine.

Je trouve d'ailleurs, qu'utiliser une source 4 k, pour faire du 1080 P, CELA n'a pas beaucoup d'utilité en soi, et moi j'en ai pas beaucoup,et tant que je n'aurais pas un diffuseur adapté, je ne risque pas de l'utiliser souvent. Par contre j'arrive &avec le Zidoo, à une image bien plus équilibré que la conversion du Dune. Le fait que des réglages juste pour cela sont intégré, c'est une bonne idée au lieu d'utiliser les réglages standard du lecteur, qui rassure-toi sont sur neutre pour la 1080 P.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Oct 2018 13:17

ha j'ai envie d'essayer la z9s pour voir si j'ai de la solarisation sur mon sony 260 comme avec la zidox9 ou la zappiti...
comme c'est la nouvelle puce réaltek peut etre que ce problème n'aura plus lieu d'etre avec cette nouvelle puce.J'ai une nvidia shield qui en 4k hdr elle ne produit pas du tout de solarisation, c'est juste pour info et avant j'avais une oppo203 et là aussi je n'avais pas de solarisation...
donc j'en suis arrivé à la conclusion que tous les lecteurs à base de puce réaltek rtd1295 ne conviennent pas au sony260es mais en 4k hdr seulement, car en full hd tout va très bien :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 31 Oct 2018 14:48

J' ai des micro saccades en mkv 2K, de temps en temps, non reproductible ... avec la dune 4k pro et la zidoo X20 :roll:
Une pause et ça repart ... c' est franchement gonflant :hein:

J' espère que les nouvelles n auront pas ça ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Oct 2018 22:32

As tu mis un HDD dans ton zidoo? Est ce que le ventilo de ton zidoo est sur ON ou sur OFF?
Certains ont envie de faire le lien entre les micro saccades et un passage de la CPU en était idle sur des scènes trop ’’faciles’’. A moins qu il me sa fusse d une baisse de perf liée à la température du zidoo. D ou ma question...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 31 Oct 2018 23:04

Pas de DD, tout en réseau et le ventilo tourne permanence depuis la mise à jour 1.7.8 :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Nov 2018 15:21

Z9s en promo sur Aliexpress a 134 euros fdi :D
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Nov 2018 9:50

Daigoro a écrit:Z9s en promo sur Aliexpress a 134 euros fdi :D


Cela fait moins cher que la Zappiti. J'ai u le Zap, Dune HD, c'est celle-ci qui me convient le mieux. Mais attention, je n'ai pas la 4 K!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Nov 2018 19:26

Daigoro a écrit:Z9s en promo sur Aliexpress a 134 euros fdi :D


Bonjour et merci pour l'info. Ceci dit, un lien aurait été le bienvenu car moi, je n 'arrive pas à ce prix https://www.aliexpress.com/item/Zidoo-Z ... d1ec036767
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 11 Nov 2018 23:09

Pour le black friday je ne serai pas surpris qu'on la trouve à bon prix comme se fut le cas il y a deux ans pour la x9s
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Nov 2018 18:41

Commandé pour exactement 132 euros avec les bons Aliexpress.
Pas trop compris le fonctionnement mais le prix est top :bravo:
J'y crois pas pour le bf vu qu il est vendu dans une seule boutique.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:37

RICOU40 a écrit:ha j'ai envie d'essayer la z9s pour voir si j'ai de la solarisation sur mon sony 260 comme avec la zidox9 ou la zappiti...
comme c'est la nouvelle puce réaltek peut etre que ce problème n'aura plus lieu d'etre avec cette nouvelle puce.J'ai une nvidia shield qui en 4k hdr elle ne produit pas du tout de solarisation, c'est juste pour info et avant j'avais une oppo203 et là aussi je n'avais pas de solarisation...
donc j'en suis arrivé à la conclusion que tous les lecteurs à base de puce réaltek rtd1295 ne conviennent pas au sony260es mais en 4k hdr seulement, car en full hd tout va très bien :wink:

Bonjour,
En attendant l'arrivée de mon panasonic fz800 je cherche une box Android pour lecture des 4K HDR.
Y a t'il une vraie différence de qualité d'image entre une shield et zappiti ou autre?
Merci de vos retours.
ouli67
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 0:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message