Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment écoutez-vous la radio ?

En FM
372
44%
En AM
8
1%
En T-DMB sur la RNT (radio numérique terrestre)
2
0%
En DAB+ sur la RNT
26
3%
Par satellite
16
2%
En direct sur l'Internet (box, webradios, applications sur smartphones, tablettes, etc...)
299
35%
En différé sur l'Internet (podcast)
123
15%
 
Nombre total de votes : 846

[SONDAGE] Comment écoutez-vous la radio en 2018/2019 ?

Message » 11 Nov 2018 18:15

En FM sur mon petit poste pour le bruit de fond et les news, et par satellite pour France Musique, Radio Classique etc ...

A mon grand regret j'ai abandonné la FM pour la hifi étant dans une zone de réception très compliquée, et malgré des tuner très musicaux (Naim NAT 01 ou Magnum Dynalab MD100) avec une antenne de toit (Magnum Dynalab MD6). Même l'ampli d'antenne Dynalab n'y avait rien fait.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:26

Radio pendant la journée et via application smartphone en moto ...
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:38

Pour moi radios musicales par internet via mon PC raccordé à mon DAC principal. En attendant l'acquisition d'un lecteur-réseau ?
Le soir, quelques radios généralistes par internet ( radio Logitch dans la chambre)
Et la FM en voiture bien sûr.

J'ai remisé mes anciens tuners à cause de pb de qualité de réception (et le manque de variété de choix dans les chaînes musicales… Quoi à part France Musique et FIP que je n'apprécie plus du tout du tout... :cry: )
majyluc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Déc 2010 9:33
Localisation: Paimpol (22)
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:42

Principalement en FM puis internet avec le PC.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:47

Dans mon salon au petit déjeuner, juste un bol de thé,j'écoute France Bleu, avec un tuner Kenwood et un petit ampli Sony via une antenne FM de ma fabrication,
selon (http://petoindominique.fr/php/antenne.php), installée dans le faux plafond.

Dans ma salle HC, certain soir, avec un tuner Marantz 20B et une antenne FM sur le toit j'écoute France Musique.
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:54

tndtnd a écrit:A 100% en voiture
+1
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:54

FM en voiture uniquement
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Nov 2018 19:23

dub a écrit:Alors si jamais un crétin “dirigeant” décide de supprimer la FM, sous prétexte qu'autre chose c'est mieux et autres inepties habituelles aux nœunœuds prétendument diplômés qui fourmillent partout, je serai bien obligé de me réfugier dans les radio internet au lieu d'utiliser mes tuners… Alors j'essaierai de me trouver un streamer aussi agréable que mes tuners, mais bon… :wink:

T'inquiète pas ! Nos dirigeants ne sont pas si crétins que tu le crois. Ils savent bien que la FM n'occupe qu'une petite partie du spectre hertzien, sans grand intérêt stratégique, et que la diffusion hertzienne de la radio et de la TV vit ses dernières années parce qu'elle est forcément limitative en nombre de stations. Ils attendent juste que les comportements changent avec le renouvellement des générations et l'afflux des nouveaux entrants sur Internet. La FM disparaîtra mais tu seras probablement gâteux quand ça se produira :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 11 Nov 2018 19:34

FM essentiellement (sur un petit Sony portable à la maison, sinon autoradio).
Quelques postcast quand j'ai le temps.
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • online

Message » 11 Nov 2018 19:41

Scytales a écrit:
Olivier52100 a écrit:sur un petit poste grundig à piles.


Un Grundig Satellit de la grande époque ?


non un truc plus recent mais à selection manuelle :D

grundig wr5401
Olivier52100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2014 12:11
  • offline

Message » 11 Nov 2018 19:50

FM pour le pré-ampli AV, auto radio dans la salle de bains, auto radio dans la voiture, radio portable dans le garage.
Ou alors, par le téléphone mobile ou l'internet quand je ne suis pas chez moi.
Principalement, : France Inter, France Info et France Musique.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Nov 2018 20:02

cédric1 a écrit:Voiture: Dab+


Cédric


Tu as de la chance, habitant sur Lyon ya rien :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2018 20:07

Pour ma part, j'ai arrêté d'écouter la FM car la moitié de la diffusion est de la pub. J'écoute désormais RadioMeuh sur mes Squeezebox et également en voiture grâce à l'application.
Tonioo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:38
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2018 20:09

gailuron a écrit:
dub a écrit:Alors si jamais un crétin “dirigeant” décide de supprimer la FM, sous prétexte qu'autre chose c'est mieux et autres inepties habituelles aux nœunœuds prétendument diplômés qui fourmillent partout, je serai bien obligé de me réfugier dans les radio internet au lieu d'utiliser mes tuners… Alors j'essaierai de me trouver un streamer aussi agréable que mes tuners, mais bon… :wink:

T'inquiète pas ! Nos dirigeants ne sont pas si crétins que tu le crois. Ils savent bien que la FM n'occupe qu'une petite partie du spectre hertzien, sans grand intérêt stratégique, et que la diffusion hertzienne de la radio et de la TV vit ses dernières années parce qu'elle est forcément limitative en nombre de stations.


mmm…… c'est vrai que c'est en Norvège qu'ils ont supprimé la FM (depuis les habitants sont…… ravis! :mdr: ). Personnellement, vu que ça m'a permis d'acheter un tuner là-bas, je leur en suis reconnaissant (cela étant, la crétinerie technophile me paraît tout de même nettement partagée par nos propres dirigeants…… :roll: )

Ils attendent juste que les comportements changent avec le renouvellement des générations et l'afflux des nouveaux entrants sur Internet. La FM disparaîtra mais tu seras probablement gâteux quand ça se produira :mdr:


J'ai bien dit: encore plus que maintenant — et j'ai hâte d'y être car je sens que je pourrai alors accomplir de grandes choses! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2018 20:54

Tonioo a écrit:Pour ma part, j'ai arrêté d'écouter la FM car la moitié de la diffusion est de la pub. J'écoute désormais RadioMeuh sur mes Squeezebox et également en voiture grâce à l'application.


Moi je fais le beauf, RMC only :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message