Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

5.1 : enceinte LS et RS en haut des murs

Message » 12 Nov 2018 10:10

Bonjour

Est ce qu'on peut dans une installation 5.1, mettre les enceintes LR et RS en haut des murs à l'angle des plafonds en les dirigeants vers le canapé ? Parce que pour moi mettre les enceintes avants et centrale sous la TV ou à hauteur d'oreille (à peu de choses près) (avec un bon décalage pour les enceintes avant ne pose pas de pb, autant les enceintes arrières, c'est pas possible ;)
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Nov 2018 11:06

Les surrounds ont toujours été en l'air (normalement au moins 1,2 m au-dessus des oreilles), cf n'importe quelle salle de cinéma.

Le risque du coin, c'est d'avoir des basses un peu boursouflées, faudra sans doute les déclarer en small 100 Hz.

vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2018 13:37

+1 :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:28

Merci mais je lisais partout que c’était 1m20 pass plus haut .. autre question technique. Est ce que des enceintes derrière une toile technique ça va contrarier notablement la diffusion du son ? Merci
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:51

Normalement si elle est prévue pour elle est micro perforée pour justement laisser passer le son.
Apres je ne suis du tout dans mon domaine de prédiclection donc joker sur l'ecart généré par la toile.

Poour les SR les miennes sont pas loin de 2M de haut sur des pieds orientables pour ajuter leur diffusion vers la zone d'écoute
C'est encore mieux depuis que j'ai ajouté des front Height qui sont encore plus hautes du coup ca donne un belle envleloppe sonore en hauteur comme en largeur 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message