Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 09 Nov 2018 21:15

@ trifon, j'avais éloigné le câble HDMI du cordon 220V. C'est utile si les parasites "conduits" repartent vers la source 220V.
L'alim TV est dans le téléviseur et c'est mortel surtout si elle est à découpage, ce qui est quasiment sûr. Le blindage doit être soigné vers les composants internes TV et très faible vers l'extérieur.
Les parasites "conduit"s liés à la commutation à haute fréquence et aux harmoniques de la fréquence de découpage ainsi que le bruit de câblage doivent faire des ravages.
Pour les parasites "rayonnés", j'ai éloigné l'alim du TV4 et il y a des feuilles d'aluminium.
Pas de terre sur le téléviseur.

Toutefois, les parasites ( pixels) ont été enregistrés sur le disque, quand je relisais les pixels tombaient toujours au même endroit. Or le câble HDMI est après le DD. J'ai une incompréhension sur ce point.

Pour info, j'avais mis en cause une pause ou une avance/retour rapide qui pouvait pixeliser au moment de la resynchro.
Pour le plaisir, après une pause de 4s ou de 20min, la lecture repart sans pixel, l'image est nickel.
Une avance/retour rapide ne pixelise pas la reprise de lecture.

Si cette machine avait un logiciel digne de ce nom, évolutif avec les fonctionnalités essentielles, une ergonomie qui réduise drastiquement le nombre de clics pour faire une chose basique, on frôlerait la perfection. Quel dommage de saloper ce produit.

Voilà un câble HDMI pro - Je ne suis pas sûr qu'il ferait l'affaire contre mon alim TV agressive.
http://www.cable-hdmi.eu/58-aliencable-extremeseries

Le câble HDMI fourni par Orange ne doit pas être à ce niveau.

Maintenant je n'ai plus de pixellisation depuis plus de 10 jours. Je considère la question comme résolue.
Faut dire que nous avons bien pollué ce sujet, alors merci pour votre patience les gars du TV UHD et merci aux intervenants sur cette question pixel TV4.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 09 Nov 2018 23:09

Bonjour.
A ceux qui ont le module enregistreur TV, vous avez fait comment pour l'obtenir ?
Ca fait trois fois que j'appelle le service client. Ils disent qu'ils me l'envoie. Mais à chaque fois je ne reçois rien !! ni même sms de confirmation, mail, et encore moins le colis.
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline

Message » 10 Nov 2018 10:30

muse92 a écrit:
trifon a écrit:Voir déjà si la TV comporte un câble avec prise de terre.. C'est de plus en plus rare..
On peut tenter de mettre la TV à la terre via le blindage de l'entrée coaxiale TNT pour voir si ça améliore les perturbations. Ces ensembles de réception TNT sont souvent mis à la terre pour éviter la récupération par le blindage de signaux parasites.
Ce blindage fait une merveilleuse antenne si laissé "flottant". Dans ma maison, le coax récupérait une fréquence du réseau mobile..
Il existe à ce sujet des coax très performants avec double blindage, etc...
C'est sans danger si on utilise une prise 3 broches en utilisant la liaison terre centrale uniquement.
Les amplis A/V comportent aussi une cosse pour mettre à la terre le châssis.


Quand tu dis mettre la TV à la terre via le blindage de l'entrée coaxiale TNT... qu'est ce que cela signifie, faut il brancher le coaxial TNT via un câble double blindage ou mettre un bouchon ? L'un ou l'autre ? J'ai un TV avec terre et je crois me souvenir que cela pixellisait depuis que j'avais mis le coaxial TNT mais sur la TV4 justement... Est-ce qu'il ne faudrait pas isoler le coaxial TNT de la TV4 et de la TV ?



En fait, je donne quelques pistes, pour bien faire, il faut analyser toute la configuration matérielle(branchements divers, etc..)
La règle de base morsque l'on observe des dysfonctionnements bizarre est de tout débrancher et rebrancher au fur et à mesure.
Tout équipement avec alim avec prise trois broches doit être impérativement relié à une prise avec terre.
Moins connu est qu'avec l'utilisation d'un ampli A/V, il faut éviter les montages de connexion en triangle et privilégier les connexions en étoile. On peut se retrouver parfois avec des retours vers d'autres sources elles mêmes connectées par un moyen quelconque d'une façon externe. Pour donner un exemple concret: une connexion antenne TNT. Si on utilise un splitter pour connecter l'antenne à la fois au décodeur et à la TV, on obtient une connexion en triangle qui peut poser problème. Il y a de ce fait deux cheminements de masse.

Mais bon, coté rayonnement, l'exemple de reinsley est intéressant: Dans son cas, il était utile de trouver des câbles correctement blindés pour pouvoir cheminer le long de la TV à proximité du rayonnement de son alim à découpage.
C'est pas un cas classique puisque lié à une disposition particulière du câblage.
On notera que la plupart des alims sont externes avec un câble assez long pour pouvoir les éloigner du câblage sensible. C'est ce qu'il faut faire et pas tout ramasser au même endroit "pèle mêle"
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:29

bonjour,
qu'apporte en plus le TV5 par rapport au TV4 ?
merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:43

Bonsoir à tous,

+1
je ne suis pas encore passé au nouveau décodeur (mais je l'envisage, connexion internet VDSL). Je souhaiterai savoir les différences entre les deux décodeurs pour:
- le replay et les fonctions associées (reprise de lecture, etc.)
- l'enregistrement programmé et aussi les fonctions associées.
je n'ai pas trouvé d'informations exhaustives sur le sujet.

Merci encore à tous par avance.
Bonne soirée.
jp_78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • offline

Message » 12 Nov 2018 10:17

Pour la question de la qualité d'image, comme mon TV4 actuel est complétement planté: Telco inactive, j'ai réinstallé temporairement le décodeur G9 Canalsat dans le salon.
J'ai pas la fibre, donc pas de HD+ ni d'UHD.
Clairement, la qualité d'image a fait un bon, et même les replays de faible qualité genre France TV sont meilleurs; et je parle pas de sources UHD via le sat comme Canal+. Je l'avais observé sur le petit écran de la chambre, c'est confirmé.
Par rapport au TV4, le G9 utilise des circuits de nouvelle génération(HDR etc..).
J'imagine qu'on va retrouver ces circuits dans le TV5 que je vais commander.
A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Nov 2018 12:12

franky62 a écrit:bonjour,
qu'apporte en plus le TV5 par rapport au TV4 ?
merci

Pas grand chose... Ca a déjà été dis dans les 1ères pages ici...
En synthèse :
TV5 :
- (bcp) plus petit
- Plus d'afficheur en façade
- logiciel/navigation plus rapide
- Compatibilité Atmos/HDR (à venir)
=> Maintenant que la CDM est passée, ça n'a d'intérêt que pour la VOD...
- le gros point négatif relevé de la TV5 : plus la possibilité de revenir en arrière sur un programme en live (il faut l'enregistrer, ou avoir déjà mis pause pour le faire)

En synthèse, si ton TV4 fonctionne bien, aucun intérêt de débourser 20 € (decodeur + DD), voire 30€ (pour profiter du DD à 240 Go au lieu de 80 Go) pour le TV5...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Nov 2018 12:15

jp_78 a écrit:Bonsoir à tous,

+1
je ne suis pas encore passé au nouveau décodeur (mais je l'envisage, connexion internet VDSL). Je souhaiterai savoir les différences entre les deux décodeurs pour:
- le replay et les fonctions associées (reprise de lecture, etc.)
- l'enregistrement programmé et aussi les fonctions associées.
je n'ai pas trouvé d'informations exhaustives sur le sujet.

Merci encore à tous par avance.
Bonne soirée.

Replay inchangé, avec reprise de lecture. Les contenus sont globalement de meilleurs qualités (tout en HD sur Bein, plus de replay SD...)
Enregistrement inchangé, sauf la programmation récurrente (mais pas que pour la TV5, pour toutes les boxs apparemment)
En revanche, sur un pgme en live, plus possible de faire un retour en arrière...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:15

Bonjour,

Peut-on mettre un disque dur externe perso pour enregistrer avec le TV5 ou, comme pour le TV4, on est obligé d'utiliser celui (interne pour TV4 / externe pour TV5) fourni par Orange ?
.
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:31

Bob à la mer a écrit:Bonjour,

Peut-on mettre un disque dur externe perso pour enregistrer avec le TV5 ou, comme pour le TV4, on est obligé d'utiliser celui (interne pour TV4 / externe pour TV5) fourni par Orange ?
.

Non, DD propriétaire
Actuellement facturé 10€ en sus + 10€ pour l'extension jusqu'à 240 Go
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Nov 2018 16:30

Une petite question:
Je viens de passer commande pour échanger le TV4 pour le nouveau modèle avec DD.
Effectivement, faut payer deux fois 10€..
Mais ce qui m'inquiète est que c'est toujours marqué TV4 sur leurs accusés de réception.
C'est normal?
je vois aussi pour la livraison: décodeur TV UHD retour du TV4.. vraiment bizarre car le TV4 est aussi UHD.. Mais bon..
Nous l'on appelle le TV5, mais c'est pas officiel, non?
J'ai du payer 3€ de plus pour l'abonnement. Normal aussi?

De ce que je comprends, le DD fait l'objet d'une livraison séparée..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Nov 2018 12:34

Petite question : les problèmes de compatibilité HDCP 2.2 sont-ils réglés avec le nouveau décodeur ? (On peut toujours rêver, Orange a peut-être enfin entendu les nombreuses réclamations...)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Nov 2018 12:46

trifon a écrit:Mais ce qui m'inquiète est que c'est toujours marqué TV4 sur leurs accusés de réception.
C'est normal?
je vois aussi pour la livraison: décodeur TV UHD retour du TV4.. vraiment bizarre car le TV4 est aussi UHD.. Mais bon..

Tu verras bien, mais simple pb de libélé je pense...

trifon a écrit:J'ai du payer 3€ de plus pour l'abonnement. Normal aussi?

Euh moi ça m'a rien coûté de plus niveau abonnement

trifon a écrit:De ce que je comprends, le DD fait l'objet d'une livraison séparée..

Oui

krisscore a écrit:Petite question : les problèmes de compatibilité HDCP 2.2 sont-ils réglés avec le nouveau décodeur ? (On peut toujours rêver, Orange a peut-être enfin entendu les nombreuses réclamations...)

Peux-tu préciser ?
Car je n'ai jamais eu aucun pb de compatibilité HDCP avec la TV4... (je n'en ai évidemment pas non plus avec la TV5 actuelle)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:16

Quand on branche une Orange TV4 sur une TV Full HD (non 4K) au travers d'un ampli HC compatible HDCP 2.2; aucune image n'est délivrée et un message d'incompatibilité est délivré. Nous sommes nombreux à avoir le souci avec cette box alors que tout fonctionne parfaitement avec d'autres appareils ! (PS4, Switch, lecteur BR...)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:23

krisscore a écrit:Quand on branche une Orange TV4 sur une TV Full HD (non 4K) au travers d'un ampli HC compatible HDCP 2.2; aucune image n'est délivrée et un message d'incompatibilité est délivré. Nous sommes nombreux à avoir le souci avec cette box alors que tout fonctionne parfaitement avec d'autres appareils ! (PS4, Switch, lecteur BR...)

Ah Ok, je ne savais pas (ma box était reliée directement à la TV lorsque j'avais encore une TV HD).
Du coup, aucune idée si ce pb a été résolu sur le TV5, mais au pire suffit de brancher la box sur la TV directement.
Sauf si utilisation VOD (pour les bandes sonores HD ou objets), pas d'intérêt de brancher la box à l’ampli, si ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message