Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gilmour, gritou, jp_78, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1625 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 09 Nov 2018 15:36

squall049 a écrit:
jgripon a écrit:Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce magnifique TV.
Je pense changer de TV, une TV LED Sony KDL46w905 de 2013, à l'époque plébiscité pour la qualité de son image.
Mon usage : essentiellement films et concerts en DVD et BR, ainsi que la TNT
J'ai regardé côté OLED car ils mettent en avant la qualité de l'image naturelle pour le cinéma (surtout Pana) mais je compte accrocher ma TV au mur et passer directement au 65' au niveau de la taille. D'où le côté tres séduisant du Frame de Sumsung qui me fait tourner vers cette marque. J'adore cette invention qui rend le cadre discret et joli posé au mur. En revanche, ce qui me fait hésiter, c'est ce qui se dit sur la qualité Samsung (evidemment de la part des possesseurs PAna ou Sony :)

Pouvez vous me donner votre avis, vous qui avez franchi le pas ?
d'avance un grand merci pour tous vos conseils :bravo:


The frame, si je ne m'abuse, ça n'a rien à voir avec un Q9 niveau qualité d'image :S.


Je pensais bien au Q9 qui dispose du mode "ambiant" c'est à dire qui se transforme en cadre, c'est assez hallucinant d'ailleurs le rendu sur un mur !
Et du coup votre avis global sur ce TV par rapport à mon usage cible et par rapport à un OLED ?
Merci
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2018 11:50

phill59 a écrit:
kristiantheb a écrit:il n' y a pas une bonne âme possédant un Q9 en 75 pouces qui pourrait me donner la distance entre les trous de fixation du bas ( pour le VESA 400) du tv et le bas du tv ? :wtf:
merci :ohmg: :ohmg:


* Hauteur sans le pied = 962 mm VESA: 400*400 mm
962-400=562/2= 281mm

:hein: :hein: sauf que en regardant les photos de l'arrière de ce modèle, ce n'est pas du tout symétrique sinon tu penses bien que je ne poserais pas cette question :ane: . j'aimerai bien une réponse précise pour pouvoir acheter un support selon ma configuration :wtf:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:01

jgripon a écrit:
squall049 a écrit:
The frame, si je ne m'abuse, ça n'a rien à voir avec un Q9 niveau qualité d'image :S.


Je pensais bien au Q9 qui dispose du mode "ambiant" c'est à dire qui se transforme en cadre, c'est assez hallucinant d'ailleurs le rendu sur un mur !
Et du coup votre avis global sur ce TV par rapport à mon usage cible et par rapport à un OLED ?
Merci


Si tu ne joues pas du tout, le Q9 a moins d'intéret, sauf si tu as vraiment beaucoup de luminosité dans ta pièce, sinon => OLED.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Nov 2018 17:44

kristiantheb a écrit:
phill59 a écrit:
* Hauteur sans le pied = 962 mm VESA: 400*400 mm
962-400=562/2= 281mm

:hein: :hein: sauf que en regardant les photos de l'arrière de ce modèle, ce n'est pas du tout symétrique sinon tu penses bien que je ne poserais pas cette question :ane: . j'aimerai bien une réponse précise pour pouvoir acheter un support selon ma configuration :wtf:



Image
Image

Désolé, le dessin du manuel m'a induit en erreur, j'ai pensé que la fixation était symétrique comme on le voit si dessus.
Effectivement, quand on regarde une photo de l'arrière du 75", il y a un fort décalage.
Il ne te reste plus qu'un possesseur de ce modèle pour te venir en aide.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 10 Nov 2018 20:57

phill59 a écrit:
kristiantheb a écrit: :hein: :hein: sauf que en regardant les photos de l'arrière de ce modèle, ce n'est pas du tout symétrique sinon tu penses bien que je ne poserais pas cette question :ane: . j'aimerai bien une réponse précise pour pouvoir acheter un support selon ma configuration :wtf:

Image
Image
Désolé, le dessin du manuel m'a induit en erreur, j'ai pensé que la fixation était symétrique comme on le voit si dessus.
Effectivement, quand on regarde une photo de l'arrière du 75", il y a un fort décalage.
Il ne te reste plus qu'un possesseur de ce modèle pour te venir en aide.

J'ai un TV Samsung récent, d'un autre modèle.
Pour compenser la différence de niveau, sont fournis deux jeux de deux entretoises de longueur différente.
Bien observer le croquis, on voit la différence.
La fixation sur le support mural se fait donc, bien à plat.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Nov 2018 16:05

kristiantheb a écrit:
phill59 a écrit:
* Hauteur sans le pied = 962 mm VESA: 400*400 mm
962-400=562/2= 281mm

:hein: :hein: sauf que en regardant les photos de l'arrière de ce modèle, ce n'est pas du tout symétrique sinon tu penses bien que je ne poserais pas cette question :ane: . j'aimerai bien une réponse précise pour pouvoir acheter un support selon ma configuration :wtf:




Salut, et félicitation pour ton achat :bravo:

Je possède le modèle 75" QE75Q7F 2018, depuis 2 semaines,un vrai bonheur :love:

Image

Pour la fixation au mur,aucun souci particulier,un support Vesa 400X400 assez costaud car il est lourd, fait l'affaire.

Les 4 entretoises fournis sont de la même longueur,celles du haut s'enfonce très peu dans la tv alors que celles du bas s'enfonce beaucoup plus.

la difficulté,c'est qu'il faut de très longues vis M8 , et pas la meme longuer pou le haut et le bas,aucune vis n'est fournis avec la tv et les vis fournis avec le support mural sont trop courtes.

Un petit tours chez Leroy Merlin pour achetez de long vis M8,le souci c'est qu'il n'y a aucune vis qui tombe pile poile à la bonne longueur,il faut acheter du M8X40 et des rondelles pour jouer sur la profondeur de vissage dans la Tv.
le mieux et de prendre les entretoises avec soit et choisir les vis en fonction.ou en acheter de très longue et les couper à la bonne longueur...

Je sais pas si j'ai été clair mais J' espères que j'ai pu t'aider

Image


Ps : la distance des trous du bas de la fixation VESA au bas du tv est de 320 mm sur le mien
Les dimensions du Q9 sont légèrement différentes : Q7 (LxHxP) en mm 1673.6 x 960.0 x 47.7 et Q9 sans le pied (LxHxP) en mm 1675.8 x 961.9 x 39.4. Merci à phill59


..
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Nov 2018 17:24

Si quelqu'un a le Q9 avec la fixation au mur qui réduit au max l'espace avec le mur, peut il m'indiquer la distance entre le mur et le bord de la télé (épaisseur écran comprise). merci
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Nov 2018 8:27

Wald33 a écrit:
kristiantheb a écrit: :hein: :hein: sauf que en regardant les photos de l'arrière de ce modèle, ce n'est pas du tout symétrique sinon tu penses bien que je ne poserais pas cette question :ane: . j'aimerai bien une réponse précise pour pouvoir acheter un support selon ma configuration :wtf:

Salut, et félicitation pour ton achat :bravo:

Je possède le modèle 75" QE75Q7F 2018, depuis 2 semaines,un vrai bonheur :love:
Pour la fixation au mur,aucun souci particulier,un support Vesa 400X400 assez costaud car il est lourd, fait l'affaire.
Les 4 entretoises fournis sont de la même longueur,celles du haut s'enfonce très peu dans la tv alors que celles du bas s'enfonce beaucoup plus.
la difficulté,c'est qu'il faut de très longues vis M8 , et pas la meme longuer pou le haut et le bas,aucune vis n'est fournis avec la tv et les vis fournis avec le support mural sont trop courtes.

Un petit tours chez Leroy Merlin pour achetez de long vis M8,le souci c'est qu'il n'y a aucune vis qui tombe pile poile à la bonne longueur,il faut acheter du M8X40 et des rondelles pour jouer sur la profondeur de vissage dans la Tv.
le mieux et de prendre les entretoises avec soit et choisir les vis en fonction.ou en acheter de très longue et les couper à la bonne longueur...

Je sais pas si j'ai été clair mais J' espères que j'ai pu t'aider
Ps : la distance des trous du bas de la fixation VESA au bas du tv est de 320 mm sur le mien
Les dimensions du Q9 sont légèrement différentes : Q7 (LxHxP) en mm 1673.6 x 960.0 x 47.7 et Q9 sans le pied (LxHxP) en mm 1675.8 x 961.9 x 39.4. Merci à phill59


..


Merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 12 Nov 2018 8:59

Hello.

Dites moi, j'ai acheté mon téléviseur Samsung q9 le 17/10/18. J'ai donc fait la demande d'odr de 1000 euros car je l'ai couplé à une barre de son.

J'ai fait la demande le jour de réception de ma télé. C'est a dire le 23/10/18. Samsung annonce 15 jours avant le premier versement de 500 €. Nous sommes le 12/11/18 soit 20 jours après ma demande et je n'ai toujours pas de nouvelles ni de remboursement.
Est-ce normal ? Les 15 jours annoncés sont ils des jours ouvrés ?
Des gens ont ils eu la mauvaise surprise de ne pas avoir leur remboursement ?
Est-ce que je m'inquiète trop tôt ?
Il faut dire que 1000 euros de remboursement, c'est pas rien et sans lesquels je n'aurais pas pu acheter la télé. Donc si je ne les reçois pas je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos retours sur les offres de remboursement des télé Samsung.
Bonne journée

Florian.
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:33

Wald33 a écrit:
kristiantheb a écrit: :hein: :hein: sauf que en regardant les photos de l'arrière de ce modèle, ce n'est pas du tout symétrique sinon tu penses bien que je ne poserais pas cette question :ane: . j'aimerai bien une réponse précise pour pouvoir acheter un support selon ma configuration :wtf:




Salut, et félicitation pour ton achat :bravo:

Je possède le modèle 75" QE75Q7F 2018, depuis 2 semaines,un vrai bonheur :love:



Pour la fixation au mur,aucun souci particulier,un support Vesa 400X400 assez costaud car il est lourd, fait l'affaire.

Les 4 entretoises fournis sont de la même longueur,celles du haut s'enfonce très peu dans la tv alors que celles du bas s'enfonce beaucoup plus.

la difficulté,c'est qu'il faut de très longues vis M8 , et pas la meme longuer pou le haut et le bas,aucune vis n'est fournis avec la tv et les vis fournis avec le support mural sont trop courtes.

Un petit tours chez Leroy Merlin pour achetez de long vis M8,le souci c'est qu'il n'y a aucune vis qui tombe pile poile à la bonne longueur,il faut acheter du M8X40 et des rondelles pour jouer sur la profondeur de vissage dans la Tv.
le mieux et de prendre les entretoises avec soit et choisir les vis en fonction.ou en acheter de très longue et les couper à la bonne longueur...

Je sais pas si j'ai été clair mais J' espères que j'ai pu t'aider

Ps : la distance des trous du bas de la fixation VESA au bas du tv est de 320 mm sur le mien
Les dimensions du Q9 sont légèrement différentes : Q7 (LxHxP) en mm 1673.6 x 960.0 x 47.7 et Q9 sans le pied (LxHxP) en mm 1675.8 x 961.9 x 39.4. Merci à phill59


..




Ca à l'air d'être compliqué de l'accrocher au mur, aujourd’hui j'ai déjà ce support pour mon plasma 55", pour le 75Q9 ca pourrait toujours le faire (le support est indiqué jusqu'à 75") ? : https://www.erard.com/fr/les-supports/supports-muraux-tv/do-it-do-it/305-fixit-600.html
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 12 Nov 2018 13:33

Heisenbergrumpy a écrit:Hello.

Dites moi, j'ai acheté mon téléviseur Samsung q9 le 17/10/18. J'ai donc fait la demande d'odr de 1000 euros car je l'ai couplé à une barre de son.

J'ai fait la demande le jour de réception de ma télé. C'est a dire le 23/10/18. Samsung annonce 15 jours avant le premier versement de 500 €. Nous sommes le 12/11/18 soit 20 jours après ma demande et je n'ai toujours pas de nouvelles ni de remboursement.
Est-ce normal ? Les 15 jours annoncés sont ils des jours ouvrés ?
Des gens ont ils eu la mauvaise surprise de ne pas avoir leur remboursement ?
Est-ce que je m'inquiète trop tôt ?
Il faut dire que 1000 euros de remboursement, c'est pas rien et sans lesquels je n'aurais pas pu acheter la télé. Donc si je ne les reçois pas je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos retours sur les offres de remboursement des télé Samsung.
Bonne journée

Florian.


Salut,
Même achat, j'avais reçu la confirmation de participation à l'ODR le 24/09, puis le virement de 1000€ en une fois le 9/10.
mouaisgd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:17
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2018 13:53

Ah ça ne le rassure pas trop.
Mais je vais encore attendre quelques jours.
Sinon quel recours pour leur demander où ça en est?
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:59

Salut,
A tu regardé l'etat d'avancement de ton dossier ?
J'attends moi aussi le remboursement,J'ai pu voir l'avancement ici : (connexion avec le mail et le numéro de participation qu'ils ont envoyé par mail)

https://samsung.duoabsolu.com/

Votre participation N° 12*** a été traitée conforme.
Vous recevrez votre remboursement par virement au plus tard le 09/11/2018
Votre participation a été prise en compte le : 27/10/2018.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Nov 2018 15:11

Merci pour l'info.

Pour ma part,

Votre participation N° 1**** a été traitée conforme. Vous recevrez votre remboursement par virement au plus tard le 04/11/2018
Votre participation a été prise en compte le : 23/10/2018

Et je n'ai toujours rien. Pourtant je viens de vérifier le RIB c'est bien le bon... Je ne comprends pas. J'espère recevoir ça dans la semaine quand même... Sinon ça me fait un peu flipper.
Mais bon depuis le 4 novembre j'aurais déjà dû les recevoir. ...
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:55

Faut pas s'en faire,nos dossiers ont été traités et ils sont conformes,les virements vont arrivés ...
J'ai toujours profité des offres Samsung (Tv ,Smartphone,Electroménager), et j'ai jamais eu de problème, cela dit c'est la première fois qu'ils promettent un remboursement en 15 jours.
Je pense qu'ils ont été un peu optimiste :wink:
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message