Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Qualité et réglages de l’image

Message » 13 Nov 2018 10:10

Bonjour à tous les amis !

Voici mon premier message (enfin pas tout a fait, j’avais déjà un compte avec lequel j’avais posté un peu mais impossible de me rappeler le nom d’utilisateur (si quelqu’un a une astuce au passage...)

Aujourd’hui j’ai deux questions... Tout d’a Un résumé de l’installation concernée (dans la chambre)
- Philips Oled POS9002
- Projecteur sonore qui sert d’ampli passthrouth Yamaha YSP 2700
- Nvidia Shield TV
- PS4 Pro
Le tout en lien avec un Nas Synology dans le salon

1) Ma TV est connectée à ma barre de son sur hdmi 1 en arc et toutes mes sources sont sur ma barre de son notamment pour le décodage Dolby true HD et DTS HD,
J’ai besoin de plusieurs modes de réglages, un réglage film pour la shield, un jeu pour l’input lag de la PS4 pro... comment créer différents modes prédéfinis alors que mon « ampli » est sur une seule entrée de la TV ?

2) Je remarque que j’ai une meilleure qualité d’image sur Plex ou Netflix notamment avec les apps directement installées sur la Tv oled (Android TV) en passant par la shield l’image est moins nette et plus bruitée, est ce normal
D’un côté je gagne le son HD que la shield décode et pas l’oled mais de l’autre je perds en qualité d’image... Quel casse tête...

Merci à tous pour votre aide et bonne journée !
l3en-jamin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2018 9:50
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:55

Personne n’a une idée ? :)
l3en-jamin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2018 9:50
  • offline

Message » 15 Nov 2018 0:41

Réglages images différentiés selon les entrées, avec du post traitement sur celles des apps et pas sur les entrées. Le post traitement tu mets d'abord tout à zéro, désactivation au max. Pour ensuite les mettre en activité de façon légère et sans forcer. Utilise des mires techniques pour cela pas des vidéos. Ou sinon la résolution qui est inférieure, sur les sources sélectionnées sur la barre son (genre cela commute en 720p la source).

PS: Quelle idée une barre son, mets un vrai ampli et des vraies enceintes.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:20

Bonjour l’ami je ne demandais pas les réglages d’image, ceux ci sont tous fait avec une sonde pro pas de soucis de ce côté

Toutes mes sources sont sur ma barre de son qui fait office d’ampli en arc sur le hdmi 1 de ma tv Oled je voulais savoir si il existait un moyen pour avoir un réglage d’image différent sur les sources connecté à la barre de son (mode jeu, mode expert etc)

Il s’agit de l’installa de ma chambre, je ne voulais pas mettre de surround sur ma table de chevet et le projecteur est incroyable on se croirait entouré d’enceintes avec une bonne acoustique de pièce c’est totalem fou avec décodage DTS HD etc rien à voir avec une barre de son frontale classique

Dans mon salon j’ai un 7.1 klipch sur ampli Onkyo avec un autre écran Oled et un vidéo projecteur BenQ de 2m de base :mdr:
l3en-jamin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2018 9:50
  • offline

Message » 18 Avr 2019 10:54

Salut, je ne sais pas ou tu en es dans tes réglages mais ayant commandé une barre de son avec 2 sorties, le dolby atmos et compagnie... je me demandais comment régler l'image des 2 sources, car sur ma tv oled803 chaque source a besoin d'un réglage different :/
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 26 Avr 2019 12:34

:siffle:
Hiross
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2019 11:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message