Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, julienctr, Kevin26, MacMehdi, manuolle, michael63, passager57, sapidaen, Sergio-22, Suits et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 12 Nov 2018 0:27

corbendallas a écrit:
Jarodbecket a écrit:Bon cdiscount lance les hostilités sur le 803 : :mdr:

Attention quand meme, pour info delai de livraison sûrement >17 novembre, donc pas ODR actuel mais prix déjà très attractifs je trouve.


l'ODR se base sur la date de la facture. Si la facture mentionne une date d'achat antérieure au 18/11, c'est bon.
Le seul souci est qu'il faut que la livraison ait lieu avant la date de clôture de dépôt du dossier (15 jours après, soit début décembre).
Donc si Cdsicount respecte son délai de livraison (21-23/11) c'est bon :)


Top !!! Très bon à savoir ;) merci pour l'info
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 12 Nov 2018 15:51

MminosS a écrit:Merci pour ta réponse, la ça refonctionne.. c était peut être avec le pc que cela buggait.. Et tu as quoi sur le hdmi 1?

Shield TV (modèle 2015)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2018 15:55

FredfBe a écrit:
MminosS a écrit:Merci pour ta réponse, la ça refonctionne.. c était peut être avec le pc que cela buggait.. Et tu as quoi sur le hdmi 1?

Shield TV (modèle 2015)


Merci pour ta réponse. Je vais retester, c'était peut être un bug du à la désactivation du hdr qui avait du faire planter l'ensemble. Je vais re tester dès ce soir.
MminosS
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 12 Nov 2018 22:01

draken a écrit:Bonsoir, j'ai le 55oled803 est j'ai un gros soucis au niveau de l'image j'ai une barre vertical en plein milieux de l’écran ou l'image est décalé vert le haut et pas du tous net donc très visible. Pour la faire disparaître je suis obliger de changer de mode d'image plusieurs fois. quelqu'un a le même soucis ?

Appelle le SAV
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 13 Nov 2018 1:29



Review Philips OLED + 903 (vs téléviseur LG OLED 2018)

Nous passons en revue les avantages et les inconvénients du téléviseur phare Philips OLED + 903 2018 de TP vision, le comparant parfois côte à côte avec un téléviseur LG OLED.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:46

Bonjour tout le monde, je viens vous annoncer avoir acheté le Philips OLED903 (Assez cher :adieu: ).
Mais en consultant les nouvelles à propos de ce téléviseur, j'ai comme été effrayé par ses lacunes.

Quand est-il de tout ça alors ? :-?
TOOH
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2018 10:40
  • offline

Message » 13 Nov 2018 13:59

phill59 a écrit:

Review Philips OLED + 903 (vs téléviseur LG OLED 2018)

Nous passons en revue les avantages et les inconvénients du téléviseur phare Philips OLED + 903 2018 de TP vision, le comparant parfois côte à côte avec un téléviseur LG OLED.

Bonjour, j’etais Prêt à prendre le 903 mais cette histoire de posterisation pointé par Vincent Theo me refroidit. Pour ceux qui possèdent le 803 ou le 903, avez vous constaté ce problème de posterisation ou de color Banding? Merci pour vos retours
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:30

Surtout le problème est qu'il n'y a pas de tone mapping dynamique, donc quand c'est très lumineux on perd beaucoup en détail.

Panasonic, Sony et LG ont un meilleur rendu avec une image plus équilibrée.

Philips a tout mis dans le pic de luminosité élevé en HDR apparemment..

Content d'être déçu de mon AF9 finalement :)
Dernière édition par poggus le 13 Nov 2018 15:40, édité 1 fois.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:32

Color banding, oui, depuis la dernière mise-à-jour. Même si ce n'est visible que dans certaines conditions d'images particulières.

Dans le blu-ray de "Hunger Games, la révolte - partie 1", lors de l'infiltration du bâtiment des "tribus": on dirait un mauvais mkv fortement compressé tellement ce color banding est présent.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:38

FredfBe a écrit:Color banding, oui, depuis la dernière mise-à-jour. Même si ce n'est visible que dans certaines conditions d'images particulières.

Dans le blu-ray de "Hunger Games, la révolte - partie 1", lors de l'infiltration du bâtiment des "tribus": on dirait un mauvais mkv fortement compressé tellement ce color banding est présent.

C’est la mise à jour qui a introduit ce problème ? Avant, il n’y avait pas de problème de color banding? Il n’y a pas une option chez Phillips pour réduire le color banding comme chez Sony et son option dégradée lisse?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:41

non c'est le gros plus du Sony, le filtre dégradé lissé est très efficace (première chose qui m'a frappé en positif passant d'un EZ950, plus de color banding).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:46

superstee a écrit:
FredfBe a écrit:Color banding, oui, depuis la dernière mise-à-jour. Même si ce n'est visible que dans certaines conditions d'images particulières.

Dans le blu-ray de "Hunger Games, la révolte - partie 1", lors de l'infiltration du bâtiment des "tribus": on dirait un mauvais mkv fortement compressé tellement ce color banding est présent.

C’est la mise à jour qui a introduit ce problème ? Avant, il n’y avait pas de problème de color banding? Il n’y a pas une option chez Phillips pour réduire le color banding comme chez Sony et son option dégradée lisse?

En tout cas je n'avais jamais remarqué ce soucis avant, et c'est il y a quelques jours en regardant le dit film que je m'en suis aperçu.
J'ai d'abord cru à un problème de réglage de mon lecteur Panasonic mais en voyant ce test, la conclusion est claire.

Ce qui me fait aussi pencher pour une raison logicielle est que lors du test du OLED 803 par HDTV, ce fait n'a pas été reporté. Hors il s'agit de téléviseurs strictement identiques sur la partie vidéo.

Le changelog du dernier firmware (probablement installé d'usine sur le OLED 903 ?) contient une entrée "Updated Picture Quality" --> un changement a eu lieu dans le traitement d'image.

Par contre que ce firmware ne soit globalement pas disponible au téléchargement pour les modèles OLED 803 (alors que sorti il y a un mois) indique peut être que Philips l'a volontairement retardé suite à des soucis de ce genre ????


Et non aucune option de ce genre chez Philips, c'est un des seul points qui manque je trouve (surtout pour les vidéos youtube etc qui sont souvent assez mauvaises à ce niveau la).
Dernière édition par FredfBe le 13 Nov 2018 15:54, édité 2 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:50

poggus a écrit:non c'est le gros plus du Sony, le filtre dégradé lissé est très efficace (première chose qui m'a frappé en positif passant d'un EZ950, plus de color banding).
je ne comprends pas car Phillips explique que la posterisation est réduite depuis le processeur P5 avec le smart bit enchancement qui agit en 14 bits. Donc, il doit bien y avoir une option dans les réglages. J’avais cru comprendre qu’il fallait activer la reduction mpeg comme sur le LG C8 pour réduire la posterisation. Est ce que vous pouvez activer cette option pour voir si ça marche?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:57

superstee a écrit:
poggus a écrit:non c'est le gros plus du Sony, le filtre dégradé lissé est très efficace (première chose qui m'a frappé en positif passant d'un EZ950, plus de color banding).
je ne comprends pas car Phillips explique que la posterisation est réduite depuis le processeur P5 avec le smart bit enchancement qui agit en 14 bits. Donc, il doit bien y avoir une option dans les réglages. J’avais cru comprendre qu’il fallait activer la reduction mpeg comme sur le LG C8 pour réduire la posterisation. Est ce que vous pouvez activer cette option pour voir si ça marche?

De mon expérience, sur youtube (via shield tv) l'activation de cette option n'améliore pas franchement la réduction du color banding. A confirmer par un autre possesseur du téléviseur.

D'autant qu'ici on parle d'introduction de color banding sur une source qui n'en a pas (blu-ray dans mon cas).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:11

Si tu utilises KODI, le fond d'écran au démarrage (si tu as laissé celui de base) est normalement rempli de color banding, c'est une bonne base pour faire tes réglages. Sans vanter plus que ça le Sony AF9 (qui a aussi des défauts..), au moins sur ce point c'est radical, plus aucune bande de couleur (sur EZ950 avant c'était comme si il manquait des couleurs pour afficher un dégradé).

le 14 bits du processeur P5 est du marketing pur et simple je crains..à voir si ça s'améliore par mise à jour en effet.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message