Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, droudaut, Flyingboy, Fougerais35300, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, john-peter 1, lcdmen, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, passager57, rere130, Sebnor, skallan, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 747 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide choix Loewe 3.55 vs Samsung Q9

Message » 24 Oct 2018 15:16

Charlu33 a écrit:J’ai fini par craquer, Iacono m’a fait une super offre (2299 euros fdp inclus)!
J’ai hâte de la recevoir!!
Encore merci pour vos conseils, notamment rotor77 car c’est grâce à ton avis sur les deux tv que j’ai fini par être convaincu!

En espérant que cela soit le bon choix :siffle:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 19:37

Bon maintenant le plus dure c est d attendre la livraison, on t a donné un délai pour la livraison?

En attendant de le recevoir essayes de regarder sur YouTube la vidéo du journaliste PP Garcia et de son site PP world.

Il a fait une vidéo il y a un an à peu près sur l usine de Loewe ou son assembles leurs téléviseurs OLED,c est très intéressant.
Dernière édition par rotor77 le 24 Oct 2018 21:21, édité 1 fois.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 24 Oct 2018 21:02

Sur le site de Iacono, il était indiqué « livraison sous 2 à 10 jours ». Je pense qu’ils n’ont pas le modèle en stock, mais cela me va bien d’avoir un modèle qui vient directement de chez Loewe (j’aurai peut-être plus de chances d’avoir une dalle récente...). Je vais regarder les videos sur youtube!
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 29 Oct 2018 10:59

Charlu33 a écrit:
termi a écrit:A toi de leur rappeler que la livraison ainsi que l’installation est comprise dans le prix de tous les téléviseurs LOEWE. Sinon ce sont des malhonnêtes.

Le problème c’est que les deux revendeurs Partner+ de ma région tiennent le même discours... je me demande si Loewe est au courant de ces pratiques, j’avoue que j’ai été très surpris.


Bonjour,
Les revendeurs ont l'obligation de livrer et d'installer le TV chez le client, mais libre à eux de facturer ou non cette prestation. La marque Loewe ne fait pas de ventes directes, aucun magasin ne nous appartient. La fixation des prix est libre en France et ne nous autorise malheureusement pas à obliger le revendeur à le faire gracieusement...
LoeweFrance
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2018 13:39

Merci de votre réponse et de votre intérêt pour la question. Voici ce qu'on peut lire sur les différents tests du 3.55 :

"L’installation à domicile sans surcoût
D’abord, il faut savoir que tous les téléviseurs Loewe sont livrés à domicile et installés par un professionnel, une prestation spécifique à la marque comprise dans le prix de l’appareil, et le Bild 3 ne fait pas exception. Donc pour notre test du modèle de 55 pouces (139 cm de diagonale), nous n’avons pas eu à réaliser l’installation nous-mêmes." (test sur CNET france)

"Première chose à savoir lors de votre achat, c’est que vous ne repartez pas avec votre nouvelle télévision Loewe sous le bras. En effet, le prix d’achat comprend la livraison, l’installation et la connexion à vos équipements chez vous. Ainsi pas de surcoût et surtout l’assurance d’avoir du matos qui fonctionne dès le premier jour. " (test sur toomiks.com)

Le premier revendeur ne proposait pas d'installation à domicile (à force de batailler, il voulait bien me déposer le carton en sortant du travail...), et l'autre revendeur facturait la prestation 150 euros.
C'est très différent de ce que j'ai pu lire sur les tests...
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:07

Mauvaise compréhension des personnes qui ont fait les tests malheureusement... C'est une prestation obligatoire, mais pas forcément incluse dans le prix. A chaque revendeur de la facturer ou non, comme expliqué auparavant. Nous ne pouvons pas l'imposer à nos revendeurs :(
LoeweFrance
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:19

Merci pour votre réponse qui pourra servir aux futurs acheteurs... De mon côté, une semaine que je profite de mon Loewe 3.55 oled et je suis ravi! Aujourd’hui, premier bluray 4k regardé (ready player one), et c’est bien la grosse claque! Je suis vraiment satisfait de mon achat, j’ai vraiment l’impression d’avoir un produit haut de gamme et abouti(finition parfaite, matériaux nobles, son excellent, image excellente et pied rotatif!)
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:16

Charlu33 a écrit:Merci pour votre réponse qui pourra servir aux futurs acheteurs... De mon côté, une semaine que je profite de mon Loewe 3.55 oled et je suis ravi! Aujourd’hui, premier bluray 4k regardé (ready player one), et c’est bien la grosse claque! Je suis vraiment satisfait de mon achat, j’ai vraiment l’impression d’avoir un produit haut de gamme et abouti(finition parfaite, matériaux nobles, son excellent, image excellente et pied rotatif!)


Nous sommes ravis de ce retour très positif ! Merci à vous de partager cette expérience ! Nous vous souhaitons de profiter de vos films et programmes favoris durant de longues années :wink: Les TV Loewe sont évolutifs par mise à jour pour apporter sans cesse de nouvelles fonctionnalités et durer le plus longtemps possible. Pensez à activer le rappel des mises à jour disponibles si cela n'est pas déjà fait :wink:
Bonne journée.
LoeweFrance
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:56

ça fait plaisir de voir un responsable d'un fabricant comme Loewe d'intervenir dans un forum comme ce lui-ci ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Nov 2018 12:26

lcdmen a écrit:ça fait plaisir de voir un responsable d'un fabricant comme Loewe d'intervenir dans un forum comme ce lui-ci ! :bravo:


On essaie de faire au mieux, merci en tous cas :wink:
LoeweFrance
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:43

You are welcome !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Nov 2018 16:46

lcdmen a écrit:You are welcome !


Merci ! :wink:
LoeweFrance
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:35

Content de voir qu'un fabricant participe à la vie des forums, c'est extrêmement rare, et très regrettable.
Focal est le seul fabricant que j'ai croisé sur les forums, qui participe à la vie des forums et intervient sur des questions du consommateur.
En 2018, c'est à mes yeux un moyen de communication indispensable pour les fabricants. ils ont donc toujours rien compris à continuer à communiquer de façon archaïque via de la publicité (totalement inutile et moyen de communication complètement obsolète), et un pauvre numéro de téléphone qui vous renvoi vers des gens complètement à la ramasse.

Bref, fin du hors sujet.
Je rejoins des avis précédents sur cette histoire d'installation à domicile. Honnêtement je trouve la pratique de Loewe un peu limite.
Je suis interessé par un loewe (série 7 ou 5), je me suis beaucoup rencardé dessus et malgré des mois de recherches, je n'avais JAMAIS, mais alors JAMAIS lu quelque part que l'installation à domicile était payante. Au contraire, ce qui est mis en avant c'est le caractère premium de la marque, et de ce type de service proposé par elle. Je n'ai jamais vu signalé nul part que c'était payant.
Je vais enfoncer un peu le clou en parlant de votre DG france. J'ai écouté plusieurs interview de lui, et mettais en avant ce service unique et exclusif pour reprendre ses mots de mémoire, mais jamais, absolument jamais était signifié que c'était payant. La façon dont c'est abordé, laisse supposé que c'est intégré au prix de la tv.
Donc la pratique est malgré tout un peu limite.

J'ai en revanche une question importante, qui intéresse beaucoup de consommateurs, au regard du fléau que constitue à l'heure actuel le banding et le dse notamment. Est ce un mythe que Loewe contrôle personnellement les dalles? Et qu'ils disposent d'un contrat particulier, leur permettant d'avoir des dalles de meilleur qualité que les autres fabricants (que je préfère appelé des "assembleurs" d'ailleurs). ?

Merci à vous
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:52

Bonjour,
Comme expliqué précédemment, nous préconisons l'installation et le paramétrage à domicile mais la fixation des prix étant libre en France, nous ne pouvons imposer aux magasins de le faire gracieusement. Pour rappel, les magasins ne nous appartiennent pas, la plupart d'entre eux étant indépendants. Néanmoins, certains proposent ce service de façon gracieuse.

Quant à votre deuxième point, Loewe dispose des mêmes dalles OLED que toutes les autres marques présentes sur ce segment. LG Display fournit les mêmes dalles à tous, sans distinction aucune. Des tests sont bien entendus effectués en usine pour vérifier la qualité des produits. Si vous souhaitez en savoir plus sur le contrôle qualité de nos produits, je vous invite à visionner la vidéo de PP que vous connaissez certainement déjà ;)
https://www.youtube.com/watch?v=-TIS7LjX3yo
LoeweFrance
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:09

Merci en tout cas de la réponse. C'est clair et je trouve ça appréciable.
Oui effectivement, vidéo connue ;)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message